Interview du producteur exécutif et du concepteur en chef de Lego Minifigures Online

 

Lawrence Poe est le producteur exécutif du jeu et Oscar López Lacalle est le concepteur en chef de Lego Minifigures Online.

En quoi consiste exactement Lego Minifigures Online?

Lawrence Poe: Lego Minifigures Online est un jeu basé sur les figurines LEGO. Le jeu consiste à collecter des figurines LEGO et les utiliser pour combattre des monstres tout en prenant part à des aventures épiques dans des fantastiques mondes LEGO avec vos amis.

Quel genre de personnalisation des personnages / figurines les joueurs auront-ils?

Oscar López Lacalle: Une grande partie du jeu est axée sur la collecte de différentes figurines et l’utilisation de leurs capacités pour surmonter les défis. Comme les visuels et la personnalité de chaque figurine est bien établie dans le produit physique déjà, nous essayons de garder cela dans le jeu. Cette approche nous a permis de rendre chaque figurine unique et d’exprimer sa singularité dans le jeu avec ses propres animations et capacités.

En termes de gameplay, les joueurs seront en mesure de mettre à jour chacune de leurs figurines individuellement, en suivant des chemins de progression qui leur permettent de modifier les capacités et les propriétés passives comme ils l'entendent. Les joueurs peuvent également personnaliser les statistiques de leurs figurines en équipant différents types de «briques de puissance», qui peuvent être utilisées pour façonner la stratégie de leur équipe de figurines. Par exemple, vous pouvez équiper des briques qui ajoutent des dégâts à votre équipe de constructeurs, ou qui améliorent la défense de votre équipe d’attaquants, ou mélanger et assortir comme vous le souhaitez!

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Lego est aussi populaire auprès des joueurs adultes que des enfants. Pensez-vous qu'il ya des éléments dans le jeu qui vont correspondre à des joueurs plus âgés, ou est-il plus orienté vers un public plus jeune?

OLL: Absolument! Nous avons ajouté plusieurs couches de complexité au jeu visant spécifiquement le public plus âgé. Notre objectif est de fournir une expérience de jeu que les plus jeunes peuvent facilement prendre en main et jouer, tout en fournissant en même temps un défi intellectuel à leurs parents et aux joueurs plus instruits.

Comment choisissez-vous laquelle des figurines entre dans le jeu?

LP: Les figurines LEGO sont implémentées en séries de 16 figurines. Pour la plupart, nous mettons en œuvre des séries entières. Nous avons commencé avec la série 9 et nous allons jusqu’à la série 12 qui sera lancée dans le futur. En plus de ces séries complètes, nous avons aussi tout le contenu des séries 1à 8 pour faire notre choix. De ces dernières, nous avons choisi quelques-unes des figurines les plus cool que nous allons ajouter au jeu. Nous allons continuer à ajouter de nouvelles figurines à mesure qu’elles sont lancées par LEGO, mais aussi introduire davantage de figurines des séries 1 à 8.

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Quel type de mécanismes coopératifs et compétitifs sera disponible?

OLL: La plupart du contenu du jeu est conçu pour être joué en coopération avec d'autres joueurs. Cela est vrai pour toutes les zones JCE du jeu. Nous avons simplifié beaucoup de mécanismes de MMO typiques afin de supprimer la plupart des éléments compétitifs du contenu JCE.

Le principe, c'est que si vous pouvez le voir sur votre écran, alors vous obtenez ce qui vous revient. Par exemple, les quêtes et les progrès des quêtes sont toujours partagés automatiquement. Le butin est généré pour chaque personnage séparément (personne ne peut "voler" votre butin). Notre objectif est d'offrir une expérience amusante fluide, sans aucun point de conflit avec d'autres joueurs.

Cela étant dit, le jeu proposera également une sélection de modes de jeu JCJ, où les joueurs pourront tester leur courage contre d'autres joueurs. Ce sont les seules parties du jeu où le JCJ est activé cependant. Vous ne pouvez pas être attaqué par d'autres joueurs en vous aventurant ou dans les donjons, ce qui signifie qu'il n'ya pas de "ganking". Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le contenu JCJ dans les annonces futures.

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Combien de mondes espérez-vous avoir au moment du lancement du jeu? Sera-t-il facile d'ajouter de nouveaux mondes une fois que le jeu est en ligne?

LP: Nous aurons plusieurs mondes dans le jeu au lancement. Ceux que nous avons dévoilés sont un monde pirate, un monde médiéval et un monde spatial. Nous vous révélerons des informations sur les mondes supplémentaires dans les prochains mois.

Ajouter des mondes est un processus assez simple pour nous, et nous continuerons à ajouter de nouveaux mondes à un rythme régulier après la sortie du jeu. Les thèmes de lancement sont basés sur des thèmes de jeu très classiques, mais après le lancement nous commencerons à ajouter des lieux qui seront un peu plus loufoques et insolites.

Quel type de contenu de haut niveau les joueurs peuvent attendre?

OLL: Les joueurs peuvent s'attendre à plusieurs chemins de jeu menant au but ultime: faire grossir leur collection de figurines. Il y aura des donjons avec des boss épiques qui mettront au défi votre capacité à jouer en équipe, des tonnes de quêtes répétables à compléter dans plusieurs mondes, des histoires et des secrets à dévoiler, des méchants à vaincre et des amis à faire, des briques à collecter et beaucoup, beaucoup plus. Nous dévoilerons plus de détails au sujet de notre contenu spécifique de haut niveau dans un avenir proche.