Interview exclusive de Dmitri Morozov, directeur technique de Panzar

 

Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer sur Panzar. Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous présenter à nos lecteurs?

Dmitri Morozov, directeur technique. En tant que tel, je travaille dans beaucoup de domaines, mais la majeure partie est constituée par l'animation des personnages, l’agencement des niveaux et les mécanismes de jeu.

Comment décririez-vous Panzar à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Panzar combine MMO / MOBA d'action avec des éléments de RPG dans un format free-to-play. Le jeu est centré sur le combat Vous vous battez, vous développez des stratégies, vous pouvez rejoindre des clans et participer à nos tournois. Il existe différentes arènes et scénarios, et chaque combat octroie aux joueurs de l'expérience et de l'argent qu'ils peuvent utiliser pour développer de nouvelles compétences, ou acheter et améliorer l’équipement.

 

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Quels sont les éléments qui distinguent Panzar du reste du genre?

Panzar est un hybride, inspiré par ce que les meilleurs jeux en ligne ont à offrir, mais dans un mélange qui le rend unique. Nous avons choisi une voie différente, en nous inspirant des jeux auxquels nous avons joué et en intégrant des éléments pour faire une arène de jeu d'action trépidante. Beaucoup de jeux d'action basés sur des sessions sont en concurrence les uns avec les autres, alors que, Panzar, même si c'est un jeu fantasy, la stratégie de jeu spécifique que nous avons développée le place dans une catégorie à part, un peu similaire et quelque part entre MOBA et MMORPG.

Pourquoi avez-vous choisi ce genre de style de gameplay plutôt que le style MOBA plus classique et populaire, avec des tours et des sbires?

Nous aimons une action effrénée, toutes épées dehors et des montées d'adrénaline pour  le frisson de la victoire stratégique. Nous avons donc décidé de créer un jeu qui plonge les gens directement dans l'action. Dans Panzar, le joueur a un contrôle total sur son personnage, ses actions et le résultat. Nous aimons à penser que le joueur (et l'équipe) peut porter les coups plutôt que le jeu. MOBA et style MOBA sont des termes très généraux qui peuvent être appliqués à un grand nombre de jeux, mais notre objectif est de remettre en question les idées préconçues et faire le jeu en ligne à un autre niveau.

Y aura-t-il un mode PvE ou PvPvE dans Panzar?

Oui, il y en aura un, en fait, nous sommes entrain de développer le mode PvE en ce moment.


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Que pouvez-vous nous dire au sujet de la progression des personnages et des systèmes de personnalisation dans le jeu?

La personnalisation est un processus continu. Notre système a pour but de donner aux joueurs la possibilité de façonner leur personnage comme leur propre entité de combat unique. En ce sens, notre système ne se concentre pas uniquement sur la personnalisation du corps du personnage, mais plus sur ce que le personnage porte, le style d'armure et la couleur. Nous avons pensé au développement de fonctionnalités de personnalisation optimisées pour le corps, mais comme la plupart de ces éléments ne sont pas visibles immédiatement dans le combat, nous avons choisi de donner à nos joueurs la chance de construire leur propre féroce guerrier prêt au combat, celui dont l'apparence et les compétences peuvent laisser une marque sur une page de l'histoire du jeu.

Pensez-vous qu'un nouveau joueur a une chance de gagner contre un joueur avec un personnage pleinement développé et entièrement équipé? Les choses sont-elles équilibrées à cet égard?

Pour le moment il ya vingt niveaux dans Panzar, mais la limite de niveau va bientôt être portée à 30. Tout le monde doit commencer quelque part, ainsi nous avons divisé les combats par rang de niveau pour donner aux joueurs la chance de développer leurs compétences. Lorsque vous commencez, c’est difficile, mais c'est là que réside la motivation: dans la volonté du joueur de vaincre et gagner la gloire, non seulement au combat, mais aussi aux yeux de la communauté.
Nous avons également mis beaucoup de travail dans la façon dont le jeu équilibre les différents aspects du profil du personnage. Le niveau, l’armure, les compétences du joueur, les mises à jour et toutes les choses qui peuvent être portés par le personnage - toutes ces données sont regroupées en une seule valeur la "Valeur de Combat" qui est utilisée pour équilibrer les équipes et les combats.


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Avec quelle cadence avez-vous l’intention de publier des mises à jour de contenu?

Cela dépend vraiment de la difficulté du contenu. Quand c'est possible, nous visons tous les 2 à 3 mois.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les éléments d’eSport de Panzar, s'il y en a? Y aura-t-il des tournois, des compétitions, etc.?

Panzar est profondément enraciné dans la mentalité eSport, mais maintenant, nous voulons offrir une expérience pour tous les types de joueurs, du joueur occasionnel au professionnel. Dans le studio, nous croyons au système « travailler dur, devenir pro». Tout le monde peut jouer, mais devenir vraiment bon dépendra de combien de temps et d'énergie vous êtes prêt à investir dans le jeu.
En ce qui concerne les tournois, nous avons notre propre système de tournois, avec une large gamme de gains pour les joueurs. À l'heure actuelle, nous travaillons sur le lancement du «Close Shave Contest», où les joueurs peuvent s'affronter pour remporter de l’équipement Razer. Les tournois sont réguliers, mais il y a beaucoup plus de choses en cours, le meilleur moyen est de consulter notre site web qui affiche toutes les dernières compétitions.

Comment allez-vous développer le jeu? De nouveaux personnages, des cartes, des modes de jeu ... ?

Il y a beaucoup de choses sur les cartes, et beaucoup de choses se passent dans le studio. Nous aimons garder un couvercle hermétique sur nos plans, pour que les gens se demande: «qu'est-ce que Panzar va faire ensuite ». Le développement du jeu est comme un combat, c'est une question de stratégie. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que l'idée d'un système de quêtes a germée parmi nous. Cela en plus des nouvelles cartes, des nouveaux mécanismes et des systèmes nouveaux ou améliorés.

Pouvez-vous nous donner un avant-goût de quelque chose de grand ou de cool à venir dans un avenir proche? Que pouvons-nous attendre de Panzar?

Nous avons beaucoup de choses passionnantes et amusantes prévues pour l'avenir - mais nous les gardons secrètes....pour l'instant!

Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci pour cette interview et merci à tous pour rejoindre Panzar! Rendez-vous dans le combat!







 

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