Kartuga présente son mode Domination

 

InnoGames vient de dévoiler davantage d’informations sur le premier mode JcJ de son jeu d’action en 3D Kartuga. Dans le mode Domination, deux équipes de quatre joueurs se livrent bataille pour la capture et le contrôle de cinq points stratégiques représentés par des bateaux fantômes. Capturer l’ensemble des points fera incroyablement augmenter le score des opposants. C’est la première équipe qui totalisera 2 500 points qui remportera la victoire.



Les tours à canons disséminées sur le champ de bataille seront des alliés de choix si votre équipe en prend le contrôle. Naturellement plus résistantes et plus puissantes qu’un simple navire, il faudra jouer en coopération pour s’en emparer avant que l’équipe adverse ne mette la main dessus. Attention, si les tours sont neutres ou hostiles elles feront feu sur votre flotte.
En fin de partie, les joueurs recevront un score individuel et collectif. La capture et la défense de points de contrôle ou de tours à canons rapporteront autant que les performances individuelles au combat.

Plusieurs stratégies sont envisageables pour remporter la victoire en mode Domination. Le succès ne repose pas seulement sur les compétences de chaque joueur mais bel et bien sur le jeu en équipe. Une flotte constituée de navires légers et vifs privilégiera la capture rapide et le vol de points stratégiques dans le camp adversaire, tout en évitant les confrontations directes. A l’inverse, une équipe composée de bateaux imposants préfèrera se focaliser sur le centre du champ de bataille en protégeant les deux points de capture de son propre camp. Le contrôle de trois positions sur cinq mènera inexorablement à la victoire de l’une des deux équipes qui empochera des bonus d’expérience, d’or et de pièces de navire. L’autre équipe, quant à elle, gagnera aussi ces trois ressources en fin de partie, mais en quantité moindre.