A la découverte d’Arena of Fate à la Gamescom

 

A la fin de notre deuxième journée à la Gamescom nous avons eu une réunion sur le stand de Crytek où nous avons la chance d’assister à une présentation de leur nouveau MOBA Arena of Fate. Le jeu est comme beaucoup d'autres qui sont actuellement sur le marché, collant de près au genre, mais en ajoutant quelques fonctionnalités propres pour essayer de faire des choses un peu différentes sans s’éloigner du gameplay familier. En toute honnêteté, c'est l'impression que nous avons eu de tous les nouveaux MOBA que nous avons vu à la Gamescom cette année, ils veulent tous être différents, mais veulent coller à leur public de prédilection.



Le concept du jeu est que, dans l'avenir, pour une quelconque raison, les personnages de l'histoire, des traditions, de la mythologie et de la littérature populaire ont été ressuscités pour sauver l'humanité. Crytek a admis que le scénario n'est pas exactement important, et l'histoire est ouverte au changement car ils commencent à faire des tests publics, mais ceux qui aiment un peu d’épaisseur pour leurs personnages seront servis. Les personnages vont du roi Arthur, le petit chaperon rouge, Robin des Bois, le baron de Münchhausen, Nikola Tesla et plus de 30 personnages lors du lancement. Chacun aura son propre style, ses compétences et sa biographie pour le distinguer des autres.

En ce qui concerne le jeu, Crytek a pris un grand nombre de fonctionnalités classiques des MOBA et a mis sa touche personnelle dans la conception. Ils ont aussi changé des choses qui n’ont pas marché dans d’autre jeux, comme par exemple les matches qui durent 20 minutes mais les joueurs gagnent quand même des points pour les kills et les tours dans le cas où ils ne détruisent pas la base ennemie, et il y aura toujours un gagnant.

La carte unique est elle-même différente, en utilisant deux voies qui relient les bases et une voie «douce» qui ne lie pas les bases, mais dispose de sa propre tour unique qui, si elle est contrôlée par une équipe, rend les tours de l’adversaire plus faibles et donne ainsi un objectif alternatif dans la bataille.

 

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Au lieu d'utiliser les articles, les joueurs obtiennent des traits qu'ils peuvent «acheter», qu’ils peuvent améliorer à mesure qu’ils montent de niveau, pour avoir un système qui garde les joueurs sur le terrain et élimine la nécessité de rentrer à la base. Comme la quantité de temps d’une partie est limitée, il n'y a pas limite de niveau et les joueurs auront une belle tâche secondaire qui consiste à essayer d'atteindre le plus haut niveau possible dans un match.

Les joueurs peuvent se guérir avec des compétences ou plus passivement simplement en étant sur leur propre territoire, tant et aussi longtemps qu'ils ont une tour disponible.

Quel que soit le personnage que vous choisissiez, vous êtes encore en mesure de choisir votre rôle dans le jeu. Cela donne aux joueurs la chance de coller avec le type de personnage qu'ils aiment et utiliser leurs compétences, mais en se concentrant sur un rôle qui convient le mieux à leur style préféré de jeu, et, finalement, offre beaucoup de choix tactiques sur la façon dont les équipes sont constituées avec les nombreux rôles/classe hybrides disponibles.

Le jeu a l'air incroyable, déjà bien poli pour un jeu qui a récemment été annoncé et est toujours en Alpha. Le jeu est très newbie friendly, pour quelqu'un qui n'a pas l’habitude des MOBA il est relativement facile d'entrer et faire un kill ou deux contre les autres débutants.

Le jeu ne va pas être révolutionnaire, mais il va certainement attirer beaucoup de gens en raison de son thème original. Les combats sont extrêmement rythmés et intenses, la guérison sur le terrain signifie que le rythme est assez constant et le seul répit que vous avez c’est lorsque vous êtes tué !

Alpha doit commencer assez rapidement, mais ce sera sur invitation et elle se focalisera uniquement sur les aspects techniques et le système de classement. Rien n’a filtré sur la bêta fermée ou ouverte pour l'instant.



 





 

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