Le chef designer d’Absolute Force Online répond aux joueurs

 

Absolute Force Online est entré en bêta fermée il ya quelques semaines. Ce MMOFPS a attiré l'attention des joueurs de partout dans le monde. Depuis le lancement de la bêta fermée, les joueurs ont été très impressionés par le jeu et n’ont eu de cesse de poser des questions à la fois sur la page Facebook et sur le forum officiel du jeu. Le concepteur en chef, Yazhong Wang, a décidé que ces questions ne devaient pas rester sans réponse. Après avoir parcouru toutes les questions soumises par les joueurs, il a fait le tri et a répondu aux questions les plus posées. En voici une retranscription ci-dessous.

Joueurs : Nous savons tous que NetDragon est connu pour développer des MMORPG et que Absolute Force Online est le premier FPS développé par NetDragon. Comment NetDragon s’est-il dçecidé à développé un jeu de ce genre ?

Yazhong Wang: NetDragon est toujours très désireux de développer différents types de jeux. En plus de ce FPS, nous développons des jeux à défilement horizontal et des jeux dota-like. Le FPS est un nouveau défi pour NetDragon et c'est une grande opportunité pour nous.

Joueurs: Qu’est-ce qui fait la différence entre d’Absolute Force Online et les autres FPS qui sont publiés actuellement? Qu’est-ce qui va attirer les joueurs vers AFO?

Yazhong Wang: Au début, nous voulions apprendre des autres FPS bien connus et nous focaliser sur les aspects positifs de ces jeux. Nous ne voulions pas cloner ces jeux, mais les compléter en ajoutant des aspects non traditionnels dans notre version du MMOFPS. Nous ne voulions pas décevoir nos joueurs. Nous avons dû trouver nos propres fonctionnalités et notre gameplay afin de faire d’AFO un FPS unique. Il y a eu une grande quantité de temps consacrée à la conception du mode Zombie et du mode véhicule, et nous avons aussi largement augmenté la capacité de personnalisation des personnages. Une autre énorme différence est que les joueurs sont capables de gagner de la monnaie du jeu en terminant leurs défis quotidiens, au lieu de simplement en acheter avec de l'argent réel. Cela peut prendre plus de temps mais les joueurs sont en mesure d'acheter un meilleur équipement à la boutique d’objets sans avoir à débourser d’argent.

Joueurs: Quelle était l'importance de la personnalisation dans le développement d’Absolute Force Online? Et à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre à mesure que se rapproche date de lancement?

Yazhong Wang: Fondamentalement, nous construisons un jeu simple mais passionnant et nous mettons beaucoup d’efforts dans les options de personnalisation. Non seulement dans la personnalisation des personnages, mais aussi un gameplay personnalisé. Nous avons l'intention de continuer à ajouter plus de fonctionnalités nouvelles et uniques. La vue libre, poignarder dans le dos, les zombies, les héros, les combats d’hélicoptères, et toutes les cartes ne sont que quelques exemples. Concevoir des fonctionnalités de gameplay uniques sera l'un des points clés du développement futur d’AFO.

Joueurs: AFO a lancé avec succès sa bêta fermée et elle est en cours depuis plusieurs semaines. Les joueurs de partout dans le monde ont exprimé leur opinion sur le jeu, en termes de qualités et de défauts. Quel est l'état d'avancement d'AFO? Et quel est votre partie préférée du jeu?

Yazhong Wang: Pour être honnête, sachant que les joueurs apprécient les graphismes et le gameplay d’AFO nous inspire vraiment. Il y a de nombreux bugs et des problèmes au stade actuel du jeu et ces problèmes sont entrain d’être corrigés rapidement. Mais nous avons encore un long chemin devant nous pour obtenir le jeu que nous souhaitons pour les joueurs. Heureusement, grâce à la quantité de commentaires positifs, notre équipe est énergique et pleine de confiance. Même si c'est notre premier FPS, AFO a un grand potentiel. Nous savons que rendre le jeu intéressant est le facteur le plus important. Personnellement, ce que je préfère sont les personnages féminins dans AFO, à l’instar de l'infirmière en mode Zombie.

Joueurs: Parlez-nous de l'évolution future d’Absolute Force Online.

Yazhong Wang: Comme je l'ai déjà dit, nous allons continuer à mettre l'accent sur l'amélioration du gameplay dans AFO. Nous allons continuer à ajouter plus de fonctionnalités comme des zombies, des héros, des compétences, des cartes et des armes intéressantes, incluant des mines terrestres, des boucliers, des arcs et des flèches, des mini-hélicoptères. Des modes de jeu seront ajoutés également, comme par exemple un mode  dans lequel s’affrontent des robots. A mesure que le développement progresse, nous allons également ajouter des cartes PVE et PVE à AFO.





 

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