Les jeux Wargaming à la Gamescom

Les jeux Wargaming à la Gamescom

A la Gamescom, nous avons consacré pas mal de temps à Wargaming. D’abord, l’interview de Victor Kislyi, puis un aperçu de World of Warships et enfin un état des lieux de leurs jeux et quelques questions intéressantes.

Il n'y a pas grand-chose de nouveau à signaler sur World of Warplanes, le titre par rapport à son prédécesseur World of Tanks n'a pas réussi à se hisser à la hauteur que la société aurait voulue pour lui. D'après ce que nous avons pu tirer de notre conversation avec Diana, de nouveaux changements sont à venir d'ici la fin de l'année pour attirer plus de joueurs et ramener quelques joueurs qui ont quitté le jeu.



En ce qui concerne World of Tanks, les clans sont disponibles dans le jeu depuis un certain temps, avec plus de 30.000 clans actifs existants actuellement, pour lesquels la fonction de guerres de clans permet de s'affronter dans des compétitions de niveau élevé et se battre pour la suprématie mondiale et gagner de l'or, des tanks exclusifs, des médailles uniques et bien plus encore. Avec l’ajout du mode Stronghold les commandants de clans peuvent créer leurs propres bases virtuelles pour leurs clans, développer leur propre forteresse au niveau 4 et acquérir un certain nombre de ressources différentes qui peuvent être utilisées pour activer des buffs pour tous les membres du clan en mode combat.

Comme la qualité graphique en constante amélioration de World of Warships, celle de World of Tanks l’est aussi avec la nouvelle technologie Havok mise en œuvre progressivement. Un nouveau mode Twitch a été construit directement dans le jeu, compte tenu de la demande du public pour le service. Les joueurs sont en mesure d’utiliser le streaming sur Twitch plus facilement, ce qui devrait aider l'aspect eSports du jeu.

Et pas grand chose à dire sur le plus récent ajout, World of Tanks: Blitz, mais quelques faits et chiffres. Nous avons découvert que pour la version iOS, il y avait déjà 5 millions d’installations dans les premiers mois, le jeu a atteint le top 3 dans plus de 50 pays et le prochain arbre technologique qui doit être ajouté est celui du Royaume-Uni. Plus important, c'est que la version Android sera bientôt disponible et offrira une compatibilité cross-plateforme totale et comprendra également un système de réalisations Google+.

Après la démonstration et la présentation nous sommes arrivés à poser quelques questions à la manager presse, Diana Radestki :

Q. Comme vous pouvez suivre les joueurs à travers le portail Wargaming, quel type de migration de joueurs voyez-vous entre un jeu et l'autre?

R. Les joueurs sont toujours désireux de voir les jeux que nous avons, mais ce sont des jeux différents pour différents marchés et avec des styles différents. Ainsi, un joueur de World of Tanks ne va pas nécessairement aimer World of Warplanes. World of Warships sera intéressant car il n'y a aucun autre jeu semblable sur le marché. Quand j'ai commencé à voir cela il ya deux ans, je me suis dit "C'est vraiment lent ..." mais en voyant l'évolution dans le temps, l’amélioration les effets spéciaux, le combat plus rapide a été incroyable et une évolution très positive.

La grande chose au sujet de Wargaming, et c'est ma quatrième compagnie au sein de l'industrie du jeu vidéo, je peux dire en toute certitude que c'est la seule entreprise qui écoute vraiment sa communauté. La raison d’être de World of Warplanes et World of Warships, c'est parce que les joueurs les demandaient, et maintenant que nous sortons de nouvelles choses ils nous disent ce qu’ils n’aiment pas.

Q. Donc que demandent les joueurs pour le moment? Que veulent-ils ensuite?

R. Il ya toujours quelque chose, ils veulent toujours plus ... plus de navires, plus d'avions ...

Q. Ils veulent tout cela ensemble.
A. Ils veulent tous cela ensemble ... * haussement d’épaules * ... cela peut-il être fait ? Je ne sais pas encore. Les cartes sont toutes de tailles complètement différentes, celles de World of Tanks sont de petite taille par rapport aux cartes de World of Warships qui peuvent être énormes en fonction de la mission, de la taille des navires sur la carte et leur. Alors, quand les gens me demandent si nous pouvons les mettre tous dans un seul jeu, ce n'est pas si facile d’essayer de le rendre amusant et que tous les composants fonctionnent ensemble; pour le moment, qui sait?

Q. Est-ce que nous verrons un croisement pour les autres titres comme nous avons vu avec World of Tanks: Blitz?

A. Il y a toujours un potentiel. En ce moment, nous nous concentrons sur chaque lancement comme il vient, World of Tanks est là depuis beaucoup plus longtemps, de sorte que la trajectoire du jeu est un peu plus facile à prévoir. World of Warships est notre nouveau bébé, nous allons voir comment il se développe et ce que les joueurs veulent pour la suite.

Q. Trouvez-vous que World of Warplanes n'a pas eu le succès escompté ?

A. Nous avons 8 millions de joueurs en ce moment, mais ils ne jouent pas autant que nous le souhaiterions et cela n'a pas été aussi grand que nous l'avions espéré, mais encore une fois c'est une de ces choses qui est déjà un travail en cours, Wargaming sera toujours à l'écoute de la communauté afin d'essayer de mettre en œuvre des changements.





 

One Comment - "Les jeux Wargaming à la Gamescom"

  1. jadoul 19/08/2014 à 13:09 -

    Q. Trouvez-vous que World of Warplanes n’a pas eu le succès escompté ?

    A. Nous avons 8 millions de joueurs en ce moment

    quel menteur….y a personne sur world of warplanes….8 millions d inscrit mais personne ne joue…..y sont sur war thunder

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