MatchUp: League of Legends contre DOTA 2

MatchUp: League of Legends contre DOTA 2
MatchUp: League of Legends contre DOTA 2

 

Avec notre nouvel outil MatchUp nous allons nous intéresser à certains de vos jeux préférés et comparer leurs similitudes et leurs différences. Chaque fois qu'un nouveau jeu sort les gens sont prompts à dire que ce n’est qu’un autre clone d'un autre jeu avec une thématique, un genre ou un style similaires. Avec notre nouveau MatchUp nous allons voir à quel point ces jeux sont vraiment comparables.

L'information viendra à vous dans un article écrit et un graphique simplifié pour donner un aperçu de ce que nous avons trouvé. A la suite du MatchUp, vous pouvez nous faire savoir vos remarques ou nous demander de faire passer des jeux sous la houlette du MatchUp!

Pour notre premier MatchUp, nous jeterons un coup d'oeil à deux géants du genre MOBA:. League of Legends (LoL) et DOTA 2. La rivalité entre les deux est sans fin et des similitudes dans le genre et le gameplay sont faciles à voir, c’est pourquoi ils sont toujours comparés l’un à l’autre, pour le meilleur ou pour le pire. Nous avons jeté un coup d'oeil à ce que les deux jeux offrent en ce qui concerne les fonctionnalités, les choses qui les unissent et les choses qui les séparent ainsi qu’à quelques statistiques, faits et chiffres en dehors des jeux eux-mêmes.

Le principe de base du jeu, pour ceux qui l'ignorent, est que les joueurs travaillent ensemble comme une équipe en JCJ, en choisissant parmi une variété de différents personnages jouables, chacun avec ses propres compétences et capacités pour plonger dans un affrontement pour détruire la base adverse.

Pour cette raison, cela fait sens de jeter d'abord un coup d'oeil aux personnages qui sont disponibles pour chacun de ces titres. Pour le nombre total de personnages jouables il ya très peu de différence entre eux, DOTA2 bénéficiant de 107 « héros » tandis que League of Legends prend la tête avec 118 « champions ». Cela dit, dans LoL les joueurs obtiennent  seulement 10 champions gratuits qui tournent chaque semaine, sauf s'ils ont acheté des champions supplémentaires en argent réel ou en monnaie du jeu. En revanche, dans DOTA2, tous leurs héros sont débloqués et jouables depuis le début.

En ce qui concerne les cartes de jeu, une fois de plus LoL semble offrir plus avec quatre cartes différentes disponibles par rapport à la carte unique de DOTA2. Les différentes cartes de LoL, toutefois, équivalent également à des modes de jeu et des dispositions de cartes complètement différents, offrant quelque chose de différent du combat classique à 3 voies des MOBA. DOTA2 se présente comme ayant 11 modes de jeu, mais pour l’objet de cet article et pour la nécessité de distinguer entre les modes de jeu et une variation sur les règles pour choisir votre personnage (une fonctionnalité que les deux MOBAs possèdent), nous avons séparé les deux termes. Les « choix » déterminent comment un personnage peut être choisi en fonction du réglage choisi (ou du mode de jeu pour DOTA2), qui restreint l'ordre, les personnages disponibles, et de nombreuses autres fonctionnalités qui changent vraiment la stratégie. Ainsi, tandis que sur le papier LoL offre 4 modes de jeu contre 1 mode pour DOTA2, la différence entre les deux quand il s'agit de «choix» de variantes est beaucoup plus grande, et League of Legends a 4 options de choix différentes alors que DOTA2 possède 11 options.

Il ya beaucoup de choses qui rendent ces deux jeux semblables, des tours, des sbires, des camps, des jungles, le brouillard de la guerre, mais il y en a aussi beaucoup qui les séparent, mais elles sont beaucoup plus subtiles et alors qu’en surface les jeux peuvent sembler très similaires (en particulier pour les joueurs qui ne sont pas très avancés dans les deux jeux), le fait est que les deux jeux sont très différents en termes de stratégie nécessaire pour être un joueur qui gagne.

Alors quel jeu est le plus réussi? Eh bien si l’on regarde les chiffres absolus, League of Legends, compte 67 millions de joueurs par mois qui jouent au jeu et 7,5 millions de joueurs qui jouent dans la même heure de pointe chaque jour, tandis que DOTA2 arrive péniblement à 700 000 en heure de pointe. Cela dit, les joueurs ne luttent pas pour trouver une partie sur DOTA2 et beaucoup doivent admettre que la courbe d'apprentissage pour DOTA2 est plus ardue que celle de LoL, et les deux jeux attirent différents joueurs.

League of Legends est le jeu le plus joué dans le monde et lui et DOTA2 ont vraiment aidé à pousser l'eSport dans une ère beaucoup plus grand public. Le jeu eSport en ligne qui a octroyé le plus grand nombre de récompenses dans ces tournois en 2013 est DOTA2 ($ 2,874,407 pour The International 201) et League of Legends en seconde place ($ 2,050,000 pour LoL Saison 3 Championnat du Monde). Il y a de beaucoup d’argent dans ces jeux et ce genre en général, pas seulement pour les développeurs, mais pour les joueurs professionnels qui ont contribué à transformer les jeux vidéos en un sport de spectacle que des centaines et des milliers de gens regardent en direct.

 

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