Arcane Chronicles: Premières impressions de la bêta fermée

3.5 Note totale
Graphismes: 4/10
Gameplay: 3/10
Effets Sonores: 3/10

Le générateur de donjon aléatoire est une bonne idée

Le combat est assez générique et peu inspiré et consite en de nombreux monstres qui vous attaquent simultanément

 

Voici un premier aperçu d’Arcane Chronicles, le nouveau RPG fantastique par  navigateur de Nexon qui est actuellement en bêta fermée. Nous avons eu la chance d’essayer le jeu avec un personnage de niveau 30. Le jeu est un MMORPG ‘point and click’ de style Diablo où les joueurs peuvent choisir leur classe et partir à l’aventure dans le monde afin de combattre toutes sortes de bestioles et créatures des ténèbres. Regorgeant de fonctionnalités que vous débloquez en montant de niveau, le jeu à bien des égards a beaucoup de choses à offrir, mais il manque aussi quelques petites choses.

Notre aventure a commencé à l'écran de création de personnage où nous avons choisi l'une des trois classes disponibles: Mage, Guerrier et Chaman, et il y avait une quatrième classe inconnue et bloquée. La création de personnage dans son intégralité consiste en la sélection de votre classe, du sexe et de du nom du personnage avec absolument aucune option de personnalisation, ce qui pour un RPG moderne est assez décevant et pas le meilleur départ.

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De là, nous avons immédiatement plongé dans une zone de donjon où nous avons parlé avec un PNJ de notre tâche en cours, qui se composait de traquer et de tuer le roi Lich. Cependant, notre première tâche a été de baisser le volume, car la valeur par défaut de 50% du volume était trop forte, même en baissant à 10% ce fut encore une lutte par endroits et 10% était aussi bas que nous avons pu mettre sans le couper complètement.

De retour à l'aventure nous avons été abandonnés au milieu de l'action pour le tutoriel, quelque chose qui se développe de plus en plus de nos jours, donc nous étions impatients de voir ce qui nous attendait. Malheureusement, il s’est agi de tuer cinq morts-vivants qui sont morts en deux coups puis c’était le tour du roi Lich. La créature était énorme, environ trois fois la hauteur de nos propres personnages et semblait prometteuse... Malheureusement, il est mort après deux ou trois coups aussi et a été l'une des expériences les plus décevant jamais vue.

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Ensuite une cinématique montre votre personnage et le PNJ Markus dans une forêt juste à l'extérieur du complexe du roi Lich, et Markus est blessé, ce qui vous oblige à trouver une herbe médicinale auprès d'un lutin…heureusement, les lutins étaient cinq secondes plus loin, pouvaient être tués en un coup et l'herbe nécessaire tombait dès le premier lutin tué. Le tout était un peu vain. Ensuite, on vous confie une lettre à remettre à une dame dans une ville voisine, qui elle-même vous confie des petites missions à accomplir dans la ville, qui consistent à parler à des PNJ et faire des allers-retours pour apprendre à utiliser certaines fonctions. Même pour une zone de tutoriel c'était plutôt basique et barbant, d’autant que les quêtes ont un système de déplacement automatique qui vous emmène directement à l’endroit où se trouve la quête.

Enfin, on nous a donné notre première quête. C'était mieux comme ça, car en tant que meurtrier du roi Lich, il était bon de voir nos talents reconnus et utilisés à bon escient pour faire face à une menace dangereuse pour la ville...quelques renards et ratons laveurs qui volaient  les récoltes. Pas tout à fait ce à quoi le tueur du roi Lich s’attendait mais nous y sommes allés quand même. Le combat était assez simple : cibler l’adversaire et appuyer sur les boutons d'attaque. Nous nous sommes vite rendu compte que ça n’allait pas être un grand challenge donc nous avons décidé d’utiliser notre personnage de niveau 30.

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Au niveau 30, un certain nombre de fonctionnalités ont été déverrouillées, la première était le générateur de donjon aléatoire. En cliquant sur un bouton, six roues tournent et donnent au hasard une zone de donjon, un type de monstres, un nombre de monstres, une difficulté de monstres, une récompense d'or, une récompense d’EXP. Ces donjons sont généralement destinés à un groupe, mais nous avons pensé que nous allions essayer de toute façon. Nous avons réussi à obtenir un donjon de cinq étoiles de difficulté... nous avons donc pénétré dans ce donjon hyper difficile avec face à nous environ 30 monstres de haut niveau et nous avons été tué en cinq secondes. Littéralement.

Il semble y avoir beaucoup de différentes fonctionnalités dans le jeu, telles que des chasses aux boss, du JCJ, des quêtes et des donjons aléatoires (bien que nous n'ayons pas pu les essayer en détail, nous ne pensons que c’est une très bonne idée).

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Le jeu a l'air bien, mais semble dater un peu compte tenu de la concurrence dans ce genre, et malheureusement, le combat est au mieux médiocre. Chaque zone semble juste être remplie avec des dizaines de monstres du même type, dont la majorité font des dégâts en mêlée en vous fonçant droit dessus, sans aucune stratégie réelle, ce qui rend l'expérience un peu répétitive.