Nous avons essayé DarkOrbit Reloaded

6 Note totale
Graphismes: 7/10
Gameplay: 6/10
Effets Sonores: 6/10

Facile à prendre en main | Interface intuitive

Le combat est un peu trop simple au début

Nous avons récemment jeté un coup d'oeil à jeu gratuit par navigateur DarkOrbit Reloaded, le shooter spatial point-and-click de Bigpoint. Le jeu n'est pas tant une suite mais plus une refonte du titre original DarkOrbit avec certains problèmes en moins et des fonctionnalités appréciées de la communauté de DarkOrbit originale. Prenant les commentaires des joueurs en compte, le studio a retravaillé le jeu pour faire ses améliorations et augmenter l'accessibilité globale de celui-ci pour les nouveaux joueurs.

Une des grandes nouvelles modifications est l'interface utilisateur générale, qui à notre avis était assez facile à naviguer et ne remplissait pas trop votre écran de publicités et autres pop up intempestifs, ce dont beaucoup de MMO pourraient certainement s’inspirer. L’apparence est élégante et simple, mais plus vous entrez en profondeur dans un menu particulier, il est facile de voir comment le jeu peut être potentiellement intrinsèquement complexe à mesure que les joueurs deviennent plus familiers avec les systèmes de base.

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En plus de la nouvelle interface utilisateur, il y a la refonte graphique ; de nouveaux graphismes haute résolution pour navigateur qui brillent par leur qualité. Dans notre vidéo, nous avons commenté à plusieurs reprises les décors de l'espace dans lesquels vous voler, essentiellement un grand fond d'écran changeant avec des éléments dynamiques tels que le halo lumineux soudain d'une étoile qui se déplace derrière une planète. Notre seule critique avec les graphismes serait la différence de styles entre les rendus des milieux et les vaisseaux plus pixellisés, à la fois ceux des joueurs et des ennemis, bien que les effets d'explosion sont relativement décents.

Bien que nous ayons simplement aperçu la surface de l'histoire, on voit bien que l’on est au milieu de quelque chose de grand. Avec seulement un premier coup d'oeil et 30 minutes de jeu dans notre test, nous n'avons pas pu plonger trop profondément dans le jeu, mais nous avons senti qu'il y avait beaucoup de potentiel.

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Compléter des quêtes dans le jeu n'était pas aussi amusant que cela aurait pu être, les missions consistaient principalement à "aller à un endroit et tuer un nombre x de x vaisseaux ennemis puis revenir à la base" pour ensuite avoir à faire quelque chose de relativement similaire pour la prochaine mission, mais simplement un peu plus loin de la base. Là où l'histoire essaie d’être prenante,  la quête elle-même est un peu moins convaincante et ne donne pas vraiment l'impression qu’il y ait beaucoup d'action impliqué en raison des vaisseaux ennemis extrêmement faibles et abondants.

Le combat était extrêmement facile, consistant à cliquer avec le bouton gauche de la souris sur votre cible, puis frapper l'un de vos raccourcis clavier pour les lasers ou un missile. Les lasers sont une arme que vous activez et continuez à tirer automatiquement jusqu'à ce que vous les désactiviez. Les dégâts causés par les vaisseaux ennemis étaient minimes et à aucun moment ne semblaient une menace, même entourés par une demi-douzaine d'entre eux. Nous sommes pour les tutoriels un peu plus faciles que le jeu, mais il est toujours agréable d'avoir un défi depuis le début.

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Il semble qu’il y ait beaucoup de fonctionnalités disponibles pour la mise à niveau et la personnalisation. Nous avons eu aussi un avant-goût du système d'artisanat en affinant le minerai, que nous avons collecté au gré de nos voyages ou comme butin des ennemis détruits, le convertissant en objets utilisables pour la mise à niveau de nos armes. Le système est très bien étoffé et assez approfondi pour garder les joueurs plus compétitifs / Hardcore investis dans le jeu. Bien que DarkOrbit Reloaded soit relativement occasionnel dans sa nature et facile à jouer, ce n'est pas le type de jeu où vous allez de l'avant sans y mettre le temps comme il se doit.