Nous avons essayé EverQuest Next Landmark lors de son alpha test

TBD Note totale

Pour un alpha test le jeu est déjà presque complet, avec une multitude d'outils et de fonctionnalités. Ceux qui aiment ce type de jeux seront dans leur élément.

Gourmand en ressources de processeur

Nous avons eu la chance de jeter un coup d'oeil à l’alpha test d’EverQuest Next Landmark, le dernier né de la série EverQuest de SOE qui permet aux joueurs de rassembler des ressources et construire des structures dans un monde persistant. Ramassez du bois, des minerais, des matériaux précieux et des outils d'artisanat afin d’aménager votre lopin de terre dans cette expérience Minecraft-esque. Le jeu est actuellement en alpha test, accessible par l'achat de l'un des packs fondateurs, mais de nombreuses fonctionnalités du jeu sont déjà en place toutefois avec quelques modifications ici et là nécessaires.

La première chose à faire est de choisir votre serveur, entre les serveurs européens et américains, et choisissez votre rang de départ. Les rangs vont du niveau 1 au niveau 3 et essentiellement servent de continent où les joueurs peuvent jalonner leurs parcelles de terrain à bâtir. Plus le niveau est haut, plus rares sont les types de ressources qui peuvent être trouvés. Malheureusement, les nouveaux joueurs ne peuvent pas exploiter les ressources de haut niveau jusqu'à ce qu'ils aient les outils appropriés, ce qui crée actuellement une grande surpopulation dans les zones de niveau 1 comme tout le monde doit commencer par là.

EQN Landmark shot (2) copia
Les joueurs ont quelques options minimales de création de personnage, le choix de leur nom et quelques options de visage afin de basculer entre les avatars masculins et féminins. Ce n'est pas vraiment une option qui est nécessaire pour ce jeu en particulier, à ce stade, mais avec le potentiel de gens qui construisent leurs propres environnements, des villes et des mondes potentiellement privés, si le jeu permet en fin de compte, à ce moment là, la personnalisation du personnage deviendra sans aucun doute une option beaucoup plus recherchée. Cependant, même à ce stade, il y avait quelques costumes différents.

Armé d'une hache basique et d’une pioche, les joueurs sont en mesure de collecter les ressources les plus élémentaires, abattre des arbres ou des roches minières et des affleurements de minerai pour obtenir l'accès aux matières premières. La zone principale, qui sert également à se téléporter entre les niveaux, offre un poste de travail public de fondre le minerai en lingots et pour façonner des outils rudimentaires dont une hache et une pioche de niveau supérieur afin de commencer à collecter les ressources de niveau plus élevé. Les matières premières sont généralement inutilisables jusqu'à ce qu'elles soient fondues (minerai) ou coupées (bois). Il faut généralement beaucoup de matières premières pour créer une ressource d'artisanat unique. Cependant, les joueurs peuvent gagner beaucoup de ressources à partir de sources uniques (par exemple, un arbre peut produire des centaines de planches, ou un gisement de cuivre fournit des centaines de minerais de cuivre).

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Le jeu se poursuit selon ce principe, rassembler des ressources, créer de meilleurs outils, collecter de meilleures ressources, créer de meilleurs outils, etc. jusqu'à les joueurs se sentent suffisamment à l'aise pour demander un terrain et commencer à construire.

Les joueurs peuvent faire une demande de terrain gratuite, au-delà de cela, il semble qu’il y ait un coût pour avoir plusieurs demandes (cependant, ce n'est pas une option que nous avons exploré).  Les joueurs sont en mesure de construire vers le haut et créer une structure élevée mais aussi vers le bas pour créer un réseau souterrain ou un bâtiment de type de bunker.

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Les joueurs sont armés de divers outils pour transformer le paysage, par exemple, découper des morceaux de terre ou même la réparer avec l'outil de correction pour corriger leurs erreurs, ainsi que l'outil typique de construction où vous pouvez construire des blocs de différentes formes à partir des matériaux / ressources que vous possédez. La taille du bloc que vous souhaitez construire détermine combien de vos ressources seront utilisées. Le monde du jeu est construit à partir de voxels, ce qui signifie joueurs ne sont pas limités à la construction à base de cube, mais peuvent construire en utilisant des sphères et autres surfaces lisses. Il n'y a pas vraiment de limite à ce que vous pouvez créer, si vous avez les ressources, le temps et la vision, et si votre création est assez bonne quand EverQuest Landmark et EverQuest Next seront lancés, les développeurs ont dit que certaines constructions de Landmark pourront même être visibles dans le jeu officiel!

Le jeu est à peine à ses débuts, mais il est surprenant de voir combien il est déjà complet et bien ficelé. L'utilisation des outils peut parfois être délicate et l'interface manque encore un peu d'originalité pour certaines choses, mais ce sont toutes des choses qui devraient changer dans le cours de l'alpha test et les bêta-tests suivants. Il y a quelques fonctions qui manquent actuellement et dont nous espérons qu’elles seront mises en place, telles que des PNJ agressifs pour donner un peu de vie supplémentaire au jeu, sinon le jeu peut être trop spécifique pour attirer un plus large public.





 

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