Nous avons essayé MyDream

AD Note totale

Grand choix d'items pour les constructions | Possibilité de créer des quêtes

Un peu trop semblable à Minecraft

 

Nous avons pu participer à l’alpha test de MyDream, un genre de "Minecraft" basé sur des voxels où les joueurs peuvent créer leur propre monde, récolter des ressources et construire d'énormes bâtiments et structures dans un monde sandbox complètement ouvert. Le jeu est financé par les joueurs sur Kickstarter et vient d'atteindre son objectif, ce qui est prometteur pour le titre et sa capacité à rester dans les parages.

Entrant dans le jeu complètement à l’aveuglette et ne sachant pas à quoi s'attendre, nous sommes allés droit dans tutoriel pour voir de quoi il en retourne. Le jeu est MMO de construction à la première personne permettant la création et la destruction de l'environnement, simplement en appuyant sur  quelques boutons de votre barre de raccourcis, et la collecte de ressources pour créer des composants étranges et merveilleux pour la construction, tels que des blocs de bois, des fenêtres en verre, des portes en bois et quelques éléments plus obscurs comme des carottes et des panneaux sur lesquels vous pouvez écrire votre propre texte.

 

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La plus grande différence avec MyDream est qu'il est basé sur des voxels, donc plus proche d’EverQuest Landmark, où les joueurs ne sont pas limités seulement par les constructions cubiques mais ils peuvent réellement créer des formes sphériques soit en découpant des morceaux dans la terre pour faire d'énormes cavernes ou en bâtissant à partir de la roche, ou des formations d'herbe sous une forme courbe plus naturelle au lieu de couches de cubes. Cela dit, une grande majorité des items que vous pouvez construire / placer sont des blocs de cube donc les mondes ont toujours cet aspect Minecraft.

Lors de notre première connexion au jeu, nous avons la possibilité de plonger directement dans la création de notre propre monde (soit hors ligne ou en ligne), ou de nous joindre au monde de quelqu'un d'autre, ou encore de faire le tutoriel; n'ayant jamais joué avant nous avons opté pour le tutoriel. Avec de nombreux panneaux pratiques placés dans le monde nous avons été guidés à travers les principes de base du déplacement, de la sélection d’items et du placement de bloc. Guidés à travers une petite construction prédéfinie, un château, nous avons été introduits dans une zone avec des fosses à ciel ouvert remplies de pointes que nous avons dû traverser en construisant un pont et des escaliers. Un des éléments intéressants que vous pouvez construire est un ensemble de marches qui remplit un bloc et peut être relié avec d’autres ensembles pour créer rapidement un escalier.

 

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Nous avons poursuivis notre chemin vers le sommet de la tour où il y avait un coffre que nous avons pu ouvrir qui peut servir pour stocker des items, démontrant une nouvelle fois ce que l’on pourra faire dans le jeu normal. Après une exploration rapide du monde tutoriel, nous avons chargé notre nouveau monde off-line (nous avons essayé de créer un monde en ligne et également de rejoindre le monde de quelqu'un d'autre, mais le chargement était trop long et nous ne savions pas si ces options étaient déjà disponibles dans l’alpha). Dans notre monde, nous n'avions pas d'indications sur ce qu'il fallait faire, comme c'est la nature d'un jeu sandbox, alors nous sommes allés jeter un coup d’œil à travers le monde généré de façon aléatoire autour de nous.

Avec un peu à faire, nous avons utilisé notre outil de creusage pour faire une grotte dans le sol, en détruisant d'énormes morceaux de terrain pour creuser rapidement dans le sol, les collines et les montagnes. Une fois notre grotte creusée, nous avons ensuite construit une petite chambre composée de murs en bois, une fenêtre en verre et même une porte qui pouvait s’ouvrir.

 

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Dans les bandes-annonces que nous avons vues, les joueurs ont la possibilité de créer des quêtes pour les autres joueurs, en donnant même des points d’expérience en récompense pour la réussite. Il s'agit là d'une fonctionnalité intéressante pour le jeu.