Nous avons essayé Orcs Must Die! Unchained

AD Note totale

Combat rapide, très fun et de nombreux personnages disponibles

Quelques bugs dûs à la version alpha

Nous avons eu la chance d’essayer la version Alpha actuellement inédite de Orcs Must Die! Unchained, le nouveau jeu de siège de forteresse de Robot Entertainment, un jeu intéressant à la croisée du MOBA, duTower Defense et du jeu de tir à la troisième personne, qui sera publié en tant que free to play.

Le principe du jeu est que les joueurs peuvent choisir parmi dix héros différents, chacun avec ses propres capacités et compétences de classe et combattre en JCJ ou JCE par équipe dans le but de passer à travers les défenses ennemies alors que des sbires patrouillent sur le chemin direct menant au portail adverse placé dans leur base de l'autre côté de la carte. Le premier à mettre 20 sbires dans le portail de l'ennemi est le gagnant.

 

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Comme on le voit dans de nombreux jeux de type MOBA, les joueurs doivent se précipiter sur toute la carte, commutant entre les différentes voies et essayant d'éliminer les sbires ennemis (qui apparaissent automatiquement toutes les quelques minutes) pour éviter qu’ils détruisent les défenses des joueurs. Alors que tout cela est en cours, vous devez également combattre d'autres joueurs (si vous jouez en mode JCJ) qui essaient de faire exactement la même chose.

A mesure que les joueurs détruisent les défenses et tuent les joueurs ennemis et les sbires, ils gagnent une monnaie qu'ils peuvent utiliser pour placer une grande variété de pièges, ou acheter de nouveaux types de vagues ennemies et améliorer la résistance des sbires qu'ils peuvent engendrer. Nous n'avons pas tout à fait vu la façon de modifier les différents serviteurs, mais leur mise à niveau était assez simple ; les joueurs doivent tout simplement cliquer sur un bouton pour continuer à ajouter leur argent jusqu'à ce qu’il y en ait suffisamment pour que la mise à niveau puisse se faire. Cela signifie que les joueurs d’une équipe doivent mettre en commun leurs ressources. De même les joueurs commencent avec un seul portail de sbires actif et doivent payer pour débloquer le deuxième portail pour avoir deux vagues qui attaquent simultanément.

 

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Les joueurs ont besoin d'équilibrer ces dépenses de monnaie avec les pièges qu'ils peuvent placer sur leur propre territoire, utilisés pour retenir les forces de sbires et entraver fortement les joueurs. Les pièges auquels chaque joueur a accès, ainsi que ses items, sont déterminés par le deck des joueurs qu'ils peuvent gérer avant d'entrer dans un match. Les joueurs peuvent acquérir / déverrouiller différentes cartes qui leur donnent accès à différents pièges qu'ils peuvent choisir. Pour des groupes organisés qui travaillent régulièrement ensemble, une large sélection de pièges ouvrira beaucoup plus de stratégies, mais comme nous étions un groupe de débutants nous n'avions accès qu’aux pièges de début de toute façon. Différents pièges coûtent un montant différent de monnaie du jeu, plus le piège est puissant, plus il est cher.

De toutes les classes disponibles, nous avons décidé d'essayer le Smolder, un mage de feu, mais il y avait une variété de personnages de mêlée et à distance couvrant les classes populaires. Les joueurs peuvent attaquer avec les boutons droit et gauche de la souris ainsi que les touches Q et E pour leurs attaques rechargeables, tandis que les touches numériques sont utilisées pour basculer entre le placement des pièges. Nous avons rejoint un match JCJ par équipe et il semblerait que les joueurs ne sont en mesure de choisir chaque héros qu’une seule fois par équipe.

C'était une bataille passionnante, mais si vous voulez savoir ce qui s'est passé alors allez voir notre vidéo de gameplay en action et découvrir ce que nous avons fait dans notre premier test du jeu.