Nous avons essayé S.K.I.L.L. – Special Force 2

7 Note totale
Graphismes: 7/10
Gameplay: 7/10
Effets Sonores: 7/10

Nombreux modes de jeu amusants | boutique équitable | système de clans complet

Graphismes moyens | les cartes paraissent un peu vide

A peu d’exceptions près, le catalogue de jeu de Gameforge se compoose de titres fantasy. Cela dit, avec son nouveau jeu S.K.I.L.L. - Special Force 2, l’éditeur a pris des distances avec son environnement habituel pour offrir un shooter brutal et compétitif avec une thématique militaire. Nous avons essayé le jeu et voici nos premières impressions.

La première impression en entrant dans le jeu est à la fois bonne et mauvaise. Elle est bonne parce que tout est un peu familier si vous avez déjà joué à d'autres MMOFPS gratuits, et vous saurez immédiatement comment jouer et naviguer dans les différents menus, mais en même temps aurez probablement un sentiment de déjà-vu comme l'intention des développeurs n'était clairement pas d’innover ou de changer le genre, mais plutôt d'offrir leur interprétation personnelle d'une formule bien connue. En termes de menus, après le log-in vous serez amené à un écran d'accueil assez standard contenant tous les onglets classiques que vous attendez d’un jeu comme celui-ci. Bien que boutique, inventaire et clan sont à peu près explicites, les autres peuvent avoir besoin d’un mot ou deux d’explication. Le marché de capsules est un endroit où vous pouvez acheter différents types de boîtes scellées qui contiennent un item aléatoire et vous donneront la chance d'obtenir des pièces d’équipement spéciales et uniques. Cependant, la plupart d'entre elles sont temporaires, et vous pourriez vous retrouver avec un item dont vous n'avez pas besoin du tout, alors choisissez judicieusement si cela vaut la peine d’acheter des capsules ou pas. Dans l'onglet Carrière, vous pouvez trouver toutes les informations et statistiques à propos de vos performances dans le jeu et plus encore. Il ya aussi des listes de clan et d’amis et un classement de clans.

Le jeu dispose d'une boutique qui propose une large sélection de reproductions numériques de véritables armes à feu, qui sont généralement achetables avec de la monnaie en jeu et de l’argent réel. Bien sûr, il existe des armes VIP uniques qui ne sont disponibles que pour les joueurs VIP, mais de ce que nous avons pu voir les différences sont principalement cosmétiques et destinées à vous permettre de montrer votre statut VIP. Une chose que nous avons beaucoup appréciée : la possibilité d'acheter des armes permanentes. Il faut les réparer avec le temps, mais c'est une toute autre chose par rapport à beaucoup d'autres MMOFPS gratuit où vous pouvez seulement acheter des armes temporaires et que vous êtes obligé de constamment jouer afin d'en acheter d’autres quand les anciennes expirent.

Comme nous avions un compte abondamment pourvu en monnaie du jeu, nous avons pu essayer différentes armes, équipements et autres accessoires. Il existe plusieurs armes disponibles pour les joueurs VIP et réguliers, avec des trucs de fou comme des armes dorées, des fusils roses-mimétiques et plus encore. Les différentes armes ne diffèrent pas seulement par leur apparence, cependant, et chaque arme procure des sensations absolument uniques une fois dans la partie. Il sera difficile de trouver l'arme qui convient parfaitement à votre style de jeu, parce que chacune a ses points forts et ses faiblesses. Personnellement, nous avons aimé le Famas et le P90. Dommage toutefois que le jeu ne propose pas de fusils de sniper  avec "effet de respiration", qui sont aujourd'hui extrêmement courants dans les FPS modernes, et cela ajouterait un peu plus de réalisme.

Le système de contrôle est standard et identique à ceux de presque tous les autres FPS modernes. Cependant, nous devons dire que le saut procure une sensation un peu étrange. Il ya beaucoup d'objets dans l'arène qui semblent être là juste pour pouvoir monter dessus et qui ne sont pas très haut, mais vous ne pouvez pas réellement leur sauter dessus. Comme nous l'avons dit, c'est un peu étrange et parfois un peu frustrant, mais ce n'est absolument pas un problème insurmontable.

Le point par lequel S.K.I.L.L. - Special Force 2 tente de se démarquer de la masse, est probablement ses modes de jeu.

Les modes disponibles sont :

- Deathmatch and Team Deathmatch: mode ultra connus. Cependant SKILL propose de jouer ces modes en mode hardcore, où une seule balle suffit pour tuer un joueur.

- Survie: jusqu'à quatre joueurs se rassemblent pour lutter contre des aliens insectiformes, un peu dans le style de Starship Troopers.

- Défense: l'objectif est également de repousser les envahisseurs de l'espace qui attaquent en plusieurs vagues successives.

- Evasion : une équipe a pour mission d'activer deux stations radio et de se rendre à la zone d'évacuation dans les 30 secondes. L'équipe adverse tente de contrecarrer ce plan.

- Saisie: mode de style Capturer le drapeau.

- Dynamitage : dans ce mode, les attaquants tentent de placer une bombe sur l'une des deux cibles, les défenseurs font tout leur possible pour l'empêcher. De ce que nous avons pu constater, c’est le mode le plus joué et c’est un mode effectivement très amusant.

- Fête: le mode Fête comprend 4 sous-modes: Chasse à l’homme, Verre, Capture et Thunderrun. Chasse à l’homme est un mode Deathmatch par équipe dans lequel les équipes prennent tour à tour les rôles des unités spéciales et des envahisseurs extra-terrestres. Le mode Verre est également une variante du mode Team Deathmatch: les deux équipes tentent de détruire les plates-formes de verre sous les pieds de leurs adversaires afin de les envoyer en chute libre vers la mort. Capture consiste à capturer et tenir tous les points, tandis que dans Thunderrun, les attaquants doivent affronter les équipes adverses en combattant à travers les différents secteurs des défenseurs.

En termes de graphismes, S.K.I.L.L. est comme un diamant brut, les graphismes sont pas mal et même plutôt bons, mais ils ne peuvent tenir la comparaison avec d’autres FPS modernes tels que Warface, par exemple. Les graphismes, bien que propres et appréciables, manquent un peu de détails ce qui donne l’impression que les cartes sont un peu vides et trop simples. Il en va de même avec les effets sonores ; ils sont pas mal mais les développeurs auraient pu mieux faire avec juste un petit effort supplémentaire. Les bruits de pas ne sont souvent pas naturels, tandis que les bruitages de tir et des armes sont de qualité moyenne.

CONCLUSION

S.K.I.L.L. – Special Force 2 est un shooter free-to-play valable qui met beaucoup d'emphase sur la communauté et les clans. Même si ce n'est pas le meilleur shooter du moment, concernant les graphismes et les sons, il parvient à offrir une expérience de jeu globalement complète et amusante, et quelques modes de jeu assez uniques et amusants. Avec ses graphismes simples et ses mécanismes solides, combinés avec une boutique juste et un système de clan complet, le jeu a les bons outils pour offrir une scène compétitive agréable pour les joueurs hardcore et un environnement agréable pour les nouveaux joueurs aussi. Si vous êtes un fan de FPS en ligne et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau, sans aller trop loin de vos jeux habituels, S.K.I.L.L. – Special Force 2 pourrait être le bon choix.