Nous avons essayé la bêta fermée de The Mighty Quest For Epic Loot

8 Note totale
Graphismes: 7/10
Gameplay: 8/10
Fun: 8/10

Gameplay qui offre exactement ce qu'il promet, des combats bourrés d’action dans la quête de butin épique

Quelques combinaisons de pièges à l’emporte-pièce provoquant une tendance à des rencontres similaires

 

Dans notre premier aperçu de The Mighty Quest For Epic Loot (TMQFEL), le MMO... en fait nous ne sommes pas tout à fait sûrs du type de MMO que c'est parce qu'il n'y a vraiment rien de semblable sur le marché. De toute façon il est d'Ubisoft et il est, comme le titre l'indique, en effet assez épique. Dans le jeu vous devez envahir les châteaux d'autres joueurs, en combattant les monstres et les pièges qu'ils ont si amoureusement préparés pour vous, et essayer de voler leur butin durement gagné dans le coffre au trésor. En attendant ces aventuriers ignobles vont sans doute essayer de faire la même chose dans votre château.

Vous pénétrez dans le jeu assez rapidement, quelques animations vous indiquent la trame de fond du jeu et pourquoi vous êtes entrain de faire ce que vous faites, c’est-à-dire voler dans les châteaux des autres. La création de personnage se cantonne au choix de l'une des trois classes actuellement disponibles : mage, chevalier et archer. Cela dit, le mage est actuellement verrouillé pour les membres premium. Créer une identité unique pour votre personnage n'est pas vraiment ce qui importe dans TMQFEL, votre nom est tout ce qui compte quand les autres joueurs le voient en haut du tableau de scores.

The Mighty Quest for Epic Loot screenshot (4) copia
Tutoriel

Le jeu vous guide à travers un tutoriel initial, étape par étape, pour vous montrer comment monter de niveau votre personnage, votre équipement et comment vous frayer un chemin à travers vos premiers châteaux contrôlés par l’IA. C'est simple, c'est occasionnel, c'est une idée assez basique ... mais ce que c’est amusant ! Les premières quêtes du tutoriel tournent autour d’un certain Seigneur Snottington ; vous explorez certains des châteaux les plus faibles de son royaume pour vous familiariser aux contrôles jusqu'à ce que vous obteniez lentement un niveau suffisamment élevé pour réussir à prendre son propre château, en combattant des vagues successives de grenouilles pour finalement atteindre la salle du boss. Ses sbires ont été rapidement vaincus avec quelques charges bien placés et des coups rapides, mais au moment d’affronter son altesse royale, le Seigneur Snottington, nous avons rapidement réalisé que nous aurions du apporter plus de potions de santé. Un combat à l'usure qui a donné lieu à quelques attaques mal placées de notre part et notre mort imminente de manière inattendue. Cependant, vous pouvez payer quelques pièces pour réapparaître là où vous avez été tué et continuer le combat, mais vous perdez une grande partie des récompenses que vous auriez pu acquérir.

Le jeu vous guide également dans votre propre conception de château, en aidant à mettre en place les fondations de certains composants de construction de base ainsi que vos premiers monstres défenseurs (pour être honnête, dans ces premiers jours, ils ne font pas grand chose et ne sont pas très difficiles à vaincre). Une des choses que nous avons vraiment aimé avec les monstres, c'est que chacun d'eux vient avec trois types d'attaques différentes, qu’ils peuvent utiliser le champ de bataille, ce qui signifie que même lorsque vous rencontrez un monstre qui vous est familier, vous ne pouvez pas savoir de quelle façon il va vous attaquer. La partie défense du jeu prend du rythme au bout de quelques niveaux lorsque vous avez acquis une grande variété de pièges et de monstres, ainsi qu'un niveau suffisamment élevé pour commencer à ajouter des salles supplémentaires à votre château. C'est une chose que nous avons particulièrement aimé avec le tutoriel : il ne donnait pas l’impression d’être séparé du jeu, mais plutôt il présentait les fonctionnalités à un rythme facile à digérer.

The Mighty Quest for Epic Loot screenshot (4) copia
Levelling

En tant que joueur vous gagnez des niveaux à la fois avec votre héros, à travers la réussite d’attaques de château où vous gagnez des points d’EXP et débloquez de nouvelles capacités / attaques, et vous pouvez également monter de niveau votre château, ce qui vous permettra d’avoir accès à davantage de monstres et de fonctionnalités dont vous pourrez tirer profit. Il s'agit d'un système de duel intéressant, mais la réalité est que pour réussir vous devez vous concentrer sur chaque aspect du jeu ; le butin que vous volez d’un château de joueur va dans votre château, mais si vous ne construisez pas vos propres défenses et si vous ne faites pas gagner des niveaux à votre château, alors vous n'allez pas garder tout ce que vous avez réussi à accumuler très longtemps.

A mesure que vous progressez dans les niveaux, vous serez également en mesure d'équiper de nouveaux équipements, armes, armures et accessoires qui vont dynamiser vos statistiques et vous offrir une puissance tous azimuts. Disponible en accomplissant les quêtes, en l’achetant dans la boutique et aussi comme butins de jeu en tuant des monstres, l’équipement possède les rangs classiques à la World of Warcraft, allant d’items communs blancs à des items orange légendaires. Et à mesure que les châteaux deviennent plus difficiles, avoir un équipement en excellent état est plus que nécessaire.

Graphismes et Effets Sonores

Le jeu n'est pas particulièrement extraordinaire en termes de graphismes, ils ne cherchent pas à élever la barre, mais ils sont élégants, colorés et s'adaptent vraiment  à la tonalité que le jeu tente de mettre en place. Les mouvements du personnage fonctionnent bien et le style utilisé tant dans le jeu que dans les images fixes animées ajoute au caractère occasionnel et charmant du jeu.

Les sons sont clairs et vont bien avec le rythme des combats, la musique est subtile et pas trop forte pour ne pas couvrir le reste des effets, ni vous ennuyer avec une répétition monotone.

Conclusion

C'est vraiment un jeu différent, qui ne ressemble à rien de ce que nous avons joué auparavant, et la facilité avec laquelle vous pouvez simplement entrer et jouer pendant 10 minutes ou être absorbé pendant des heures est ce qui fait que ce jeu va certainement plaire à la fois aux joueurs occasionnels et aux joueurs hardcore qui veulent lutter pour le classement. Avec le potentiel d'ajouter constamment de nouveaux monstres, pièges, salles et items, nous pensons qu'il peut y avoir une rejouabilité constante dans ce jeu bien sympathique.





 

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