Nous avons passé en revue Clash of Olympus

Nous avons passé en revue Clash of Olympus
5 Note totale
Gameplay: 4/10
Graphismes: 4/10
Performances: 6/10

Si vous aimez le genre alors vous allez certainment l'apprécier vu que le jeu est similaire à ses prédecesseurs

Le jeu n'offre rien de spécial | Réutilisation constante des mêmes graphismes | Mauvaise traduction

Cette semaine, nous avons passé en revue Clash of Olympus, le nouveau MMORPG d’action par navigateur complètement gratuit de LeKool Games dans lequel les joueurs pourront choisir entre différents héros alors qu’ils combattent pour et contre les dieux de l’olympe dans ce jeu inspiré de la mythologie grecque. Le jeu est rempli de fonctionnalités intéressantes et de quêtes scénarisées que les joueurs pourront débloquer à mesure qu’ils progressent à travers le scénario principal. Nous avons joué à de nombreux jeux comme celui-ci avant et nous étions donc curieux de voir si Clash of Olympus allait offrir quelque chose de nouveau. Après la création rapide d’un compte sur le site officiel nous sommes entrés directement dans le jeu.

D'emblée nous avons été confrontés au choix de six personnages différents, répartis en trois classes différentes à la fois en version féminine et masculine pour chacun. Comme dans de nombreux RPG de ce type, il n’y a pas d'options de personnalisation des avatars disponibles et la seule chose que l’on peut faire c’est nommer son personnage. Le choix que nous avons eu se résumait au trio classique Chevalier, Mage ou Archer; c’était un moins encourageant de voir que chaque classe avait une description pour vous donner un peu d'informations à son sujet, quelque chose qui est généralement absent dans ce type de RPG. Nous avons donc choisi une femme chevalier et nous avons commencé notre périple.

 

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La première chose que nous avons remarqué était, comme toujours, les traductions anglaises maladroites; comme avec la quasi-totalité des RPG de ce genre les mauvaises traductions sont aussi communes que le sont le système de note de combat, la taverne pour recruter des héros et le gameplay automatisé. Mais ce n’est pas seulement LeKool car il y a très peu d'importations asiatiques de ce genre qui ont des traductions en anglais dignes de ce nom. Mais c’est toujours la première chose que l’on remarque et donc ça mérite d’être mentionné.

Dès que nous avons pénétré dans le jeu nous étions déjà sous l’emprise de "l’auto-déplacement" d’un PNJ à l’autre pour recevoir des quêtes, un seul arc d'histoire linéaire qui était extrêmement narratif. L'objectif principal du début du jeu étant de suivre l'intrigue de l'histoire, même si ce qui se passait n’était pas très clair et un peu déroutant. Nous avons pu parler aux dieux eux-mêmes, y compris le puissant Zeus, mais le dialogue était assez plat et ces puissantes divinités ont parlé avec nous comme des enfants capricieux.

Notre plus grand problème a été que nous avons joué pendant près de 30 minutes en essayant de parvenir à un endroit où le jeu changerait un peu, mais pendant 30 minutes nous avons eu le même fond d’écran, des quêtes qui nous ont conduit à un même portail où nous engager dans le combat. Après environ 10 combats avec seulement deux backgrounds de combat différents et les mêmes ennemis avec un nom différent le jeu a commencé à nous lasser. Le combat est complètement automatisé et complètement sans intérêt, notre Force de Combat était toujours bien au-delà de celle des ennemis, de sorte que nous arrivions à tuer l'ennemi en un seul coup à chaque fois ; cela prenait en fait plus de temps de charger la zone instanciée que de combattre l’ennemi une fois dedans.

 

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Un autre moment plutôt ennuyeux que nous avons vécu dans le jeu a été quand nous avons dépensé une grande partie de l’argent que nous avions gagné pour acheter de l’équipement dans la boutique alors que dix minutes après avoir terminé une quête nous avons reçu exactement le même équipement en récompense pour la quête. Ça donnait vraiment une impression de paresse de la part des développeurs de ne pas même prendre la peine de créer des équipements différents pour les quêtes ; Tout dans le jeu est fait de choses, de mécanismes et de graphismes usés et rabâchés. Même les deux principales divinités, Chaos et Zeus sont fait avec exactement les mêmes graphismes (bien que légèrement modifiés et retournés horizontalement)... Ça donne vraiment l’impression que le développement du jeu a été complètement bâclé juste pour sortir un autre MMO gratuit dans lequel les joueurs vont dépenser un peu d’argent avant de passer au jeu suivant avec les mêmes systèmes.

Dans l'ensemble le jeu est le même que tous les autres RPG dans le genre, il n’offre absolument rien de nouveau en termes de contenu, au point où même après 30 minutes de jeu et après avoir atteint le niveau 10, on ne pouvait pas voir de nouvelles fonctionnalités.





 

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