Nous avons passé en revue Krosmaster Arena

8 Note totale
Gameplay: 7/10
Graphismes: 8/10
Effet Sonores: 7/10

Belle inter-dépendance avec les autres jeux de l'éditeur

Les combats semblent peu équilibrés

Nous avons récemment pris un moment pour essayer le nouveau titre de stratégie d’Ankama Games, Krosmaster Arena, un jeu de duels gratuit dans lequel les joueurs doivent placer leurs personnages sur une carte, les déplacer et essayer de tuer l'équipe adverse avec une variété d'attaques. Le jeu est déjà devenu très populaire grâce au succès de son pendant physique, le jeu de plateau Krosmaster Arena. Krosmaster Arena Online est tout simplement la version numérique du même jeu, qui reprend exactement les mêmes mécanismes, règles et personnages.

 

Krosmaster Arena - Review - ImageUne des choses intéressantes au sujet de ce jeu est l'accès cross-plateforme / jeu que les joueurs ont à deux autres titres d’Ankama Games : Dofus et Wakfu, permettent aux joueurs d'accéder à Krosmaster Arena dans leur partie et des personnages qui sont bloqués peuvent être disponibles dans Krosmaster Arena. De même, en achetant des personnages physiques pour la version plateau du jeu, les joueurs peuvent également accéder à leurs personnages dans le jeu en ligne.

Tout d’abord, nous avons parcouru le tutoriel, qui nous a donné une idée des règles et la mécanique générale d'un match, mais ce n’était qu'un diaporama interactif et notre premier vrai match a été contre un joueur... mais nous y reviendrons. L'idée générale du jeu est que les joueurs ont un nombre de personnages dans leur équipe (combien vous pouvez en avoir nous n'en avons aucune idée car nous en avions quatre dans notre équipe et la première personne avec qui nous nous sommes battus en avait trois, la deuxième cinq...), et chaque personnage a sa propre carte de personnage qui définit ses attributs tels que les points de mouvement, les points d'action et de santé ainsi que les différentes actions / attaques qu'il peut effectuer.

 

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La carte est divisée en une carte quadrillée de 12 x 12, remplie d'obstacles, de coffres, de pièces de monnaie à collecter et chaque équipe commence à une extrémité distincte de la carte. Les joueurs jouent alors à tour de rôle avec toute leur équipe de personnages, en déplaçant chaque personnage dans un temps imparti très bref, ce qui signifie le joueur doit penser et agir rapidement et à la fin, il passe son tour à l'autre équipe qui fait alors ses mouvements. Chaque personnage peut avoir un mélange d'attaques de mêlée et à distance qui peuvent être dirigées sur une cible unique ou avoir une zone d’effet. Alternativement, l'un des personnages que nous avions avait la capacité de guérir nos personnages.

A mesure que les joueurs déplacent leurs personnages sur la carte, ils sont en mesure de ramasser des pièces de monnaie et essayer de se rendre à l'un des magasins où ils peuvent acheter des buffs et des mises à niveau à utiliser au cours de la bataille, ce qui rend la stratégie et les tactiques dépendantes à la fois de l'attaque de votre adversaire, de la collecte des ressources et des tentatives de parvenir à un magasin pour acheter des objets utiles. Il y a un lancer de dés à chaque tour afin de déterminer si un joueur peut améliorer ses attaques critiques, défenses et quelques autres buffs. Une des choses les plus frustrantes pour nous a été l'absence apparente de possibilité de vérifier nos capacités d'attaque au cours du combat, si ce n'est quand c’était le tour du personnage, ce qui nous a obligés à nous précipiter pour essayer de lire ce que nous pouvions faire et réagir avant que le timer ne se termine.

 

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Notre premier match a été un succès inattendu, résultant en une victoire, mais cela a été vite gâché par la raclée absolue au deuxième combat où le joueur adverse a réussi à tuer deux de nos personnages en utilisant le même personnage dans le même tour, nous laissant sans défense. Seulement quelques minutes de jeu et nous avions déjà perdu, ce qui signifie soit que l'équilibrage des matchs est assez pauvre et cette personne était bien au-dessus de notre niveau, les mécanismes du jeu étant beaucoup plus ouverts à la création d'une bataille à sens unique avec des lancers chanceux... ou nous vraiment été mauvais durant la partie.

Les graphismes sont lumineux et le jeu lui-même est très bien présenté, capturant le même style chibi que les différents jeux de l’éditeur et nous sommes sûrs que le jeu sera très amusant.