Nous avons passé en revue Legends of Honor

6.5 Note totale
Gameplay: 6/10
Graphismes: 7/10
Performances: 7/10

excellent système de Héros pour contrôler vos armées |graphismes décents | gameplay occasionnel

Pas de son ou de musique | pas massivement original | très ennuyeux au début

Cette semaine, nous avons pris un peu de temps à jouer Legends of Honor de Goodgame Studios, un MMO gratuit par navigateur où les joueurs peuvent construire leur château, composer une armée puissante, puis faire des ravages sur leurs rivaux. Le jeu est un RTS de construction classique dans lequel il s’agit de collecter des ressources, gérer le temps, lever une armée et développer son château. Le jeu est étonnamment très semblable à d'autres MMO de Goodgame Empire des studios (et surtout à leur autre MMO Shadow Kings: Dark Ages). Alors que tous les jeux ont leurs similitudes, ils ont également leurs différences ; en termes de graphismes Legends of Honor donne la sensation d’un MMO beaucoup plus sérieux, dépouillé du style coloré BD des deux autres titres, les illustrations et la thématique sont un peu plus dark fantasy et vraiment médiévales avec un ou deux similitudes avec Game of Thrones, notamment pour les trois factions principales (Lions, Dragons et...Ours...bien que les armoiries ressemblent réellement à un loup).

En termes de mécanismes de jeu, le titre fonctionne à peu près pareil que la majorité des autres RTS qui remplissent le genre ; les joueurs construisent des bâtiments sur leur territoire, chaque bâtiment prend de l'espace réel et le terrain constructible doit être élargi en dépensant des pièces. De là, chaque construction ou mise à niveau utilise des ressources, qui sont généralement gagnées grâce aux bâtiments de production, en complétant des quêtes ou en combattant les ennemis. Comme nous l'avons dit, il est à peu près identique à la majorité des autres jeux RTS de développement de château. Chaque construction prend du temps, allant de quelques minutes à quelques heures pour les bâtiments ou les unités de plus haut niveau, mais si vous ne voulez pas attendre alors bien sûr vous avez la possibilité d'acheter des Gemmes, la monnaie premium, et les dépenser pour accélérer les actions. Vous pouvez également dépenser des gemmes pour l'achat de ressources supplémentaires, même si nous ne savons pas pourquoi vous devriez les acheter vu que le jeu offre des options pour les obtenir gratuitement.

Sur notre écran Château, donnant sur le superbe panorama de nos terres, il y avait une montagne à notre gauche et une forêt boisée à notre droite; en cliquant une fois sur la montagne avec le clic gauche de notre souris nous avons obtenu +1 de ressource Pierre (en tant que débutant votre maximum de ressources plafonne à 10.000 jusqu'à ce que vous achetiez de l’espace de stockage supplémentaire), et en cliquant sur la forêt nous avons reçu +1 Bois. Étant donné que ceci se fait en un clic de souris, nous ne sommes pas entièrement convaincus que vous ne puissiez pas mettre en place un clic de souris macro pour obtenir toutes les ressources dont vous avez besoin sans effort réel et certainement pas en payant.

 

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Donc, une fois que vous avez les ressources et les bâtiments, il est temps de mettre en place votre armée ; plus votre rang d’Honneur est élevé (basiquement votre rang JCJ, qui augmente plus vous gagnez des combats, et diminue si vous perdez des combats ou attaquez des joueurs de niveau inférieur) plus les unités que vous pouvez construire sont de meilleure qualité. Meilleur vous êtes et plus vous pouvez devenir puissant, ce qui vous met vraiment à un niveau supérieur et rend les cibles plus faibles moins attrayantes et en fait plus préjudiciables à attaquer. Avec une unité déverrouillé vous pouvez dépenser des pièces pour la mettre à jour, de sorte que toutes les unités recrutées à partir de là sont d'un niveau plus élevé.

La fonctionnalité héros est quelque chose que nous avons bien aimé. Les héros sont des personnages avec leurs propres statistiques, leurs attributs, leurs équipements et sont ceux à qui vous attribuez des unités et des boosters; les unités rattachées à un héros peuvent maintenant être utilisées de manière agressive pour parcourir la carte du monde et chercher des combats ! La carte du monde affiche les ennemis contrôlés par l’intelligence artificielle et les joueurs rivaux, leurs châteaux et leurs héros. En déplaçant les héros sur la carte que vous êtes en mesure de vous rapprocher de la cible potentielle (qui apparaît uniquement sur la carte une fois que vous êtes assez proche) et l’attaquer. La raison pour laquelle nous aimons tellement cela est que, contrairement à d'autres RTS de ce type où, en général, vous devez faire votre attaque à partir d'une ville avec vos armées en garnison dans celle-ci, dans Legends of Honor vous avez des armées mobiles qui peuvent être placées n'importe où sur la carte. Bien que vous ne puissiez attaquer une cible qu’avec un héros à la fois, vous pouvez en avoir plusieurs en backup prêts à faire leur deuxième attaque tout de suite après si vous le souhaitez, ce qui ajoute beaucoup plus de stratégie au jeu. Les batailles se divisent en assauts ou destructions; un assaut étant une seule attaque, une escarmouche utile pour affaiblir une cible et prendre quelques ressources en cas de succès, Destruction est une attaque totale où vous continuez à lutter jusqu'à ce que votre ennemi ou vous-mêmes soyez vaincus.

Alors que les héros mobiles sont quelque chose que nous aimons, malheureusement beaucoup de contenu est un peu superficiel et incomplet, manquant de fonctionnalités clés qu’un RTS décent devrait avoir. Il n’y a pas grand-chose en termes de communication avec la communauté ou sur ce qui se passe dans le monde / serveur, sauf les forums ou la possibilité de voir qui est à la tête du classement (contrairement à d'autres RTS qui montrent qui est en train d’attaquer qui, qui rejoint quelle alliance, etc.), et les joueurs sont encouragés à se joindre arbitrairement à toute alliance disponible sans aucun moyen de savoir si c’est une bonne alliance pour eux. Il n'y a pas beaucoup d'unités à choisir et ainsi les types de stratégie sont limités.

 

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La pire chose du jeu pour nous est le fait que la partie construction de bâtiments du début du jeu est juste extrêmement fastidieuse et inutile ; les «Quêtes» que vous obtenez sont tout simplement une longue liste de « construire ce bâtiment » ou « upgrade ce bâtiment au niveau 2 ». Le problème c’est que, comme ce sont les premiers bâtiments du jeu, vous êtes en mesure de compléter instantanément la construction, de sorte qu'il n'a pas d'impact réel sur le jeu et pourtant vous vous surprendrez à passer une heure seulement à construire des bâtiments au lieu de vous amuser pendant ce temps ; ce n’est pas une bonne introduction au jeu.