Nous avons passé en revue Magic Duels

Nous avons passé en revue Magic Duels
5 Note totale
Gameplay: 6/10
Graphismes: 6/10
Performances: 3/10

Magic the Gathering est un système de JCC convaincant |assistant de composition de deck utile

Pas de rabais sur l'achat des Boosters | beaucoup de problèmes avec la connectivité | pas de système de chat pour le mode co-op | pas beaucoup de cartes par rapport aux versions physiques

Wizards of the Coast et Stainless Games ont récemment publié leur nouveau MMO gratuit inspiré de la série Magic the Gathering, Magic Duels. Initialement publié sur tablette le jeu a maintenant été publié sur Windows via Steam. Le jeu offre une variété de modes de jeu, des centaines de cartes et de nombreux éléments familiers et le gameplay de leurs autres titres et jeux de cartes. Nous avons pris le temps d’essayer le jeu et, en toute honnêteté, nous avons des sentiments mitigés à son sujet.

 

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Pour commencer, il a eu l'un des pires lancements que nous ayons vu. Pendant la première semaine, le jeu a eu des «problèmes de serveur » ; le résultat était des déconnections aléatoires avec les serveurs (de sorte que vous ne pouviez pas jouer contre d’autres joueurs), des blocages dans les quêtes et des désynchronisations constantes. Ça a été un grand désordre et pour quiconque entre essayer Magic pour la première fois c’est le genre de chose qui vous fait repartir d'où vous venez et essayer l’un des nombreux autres JCC sur le marché.

Donc mauvais lancement mis à part, quelles ont été nos premières impressions sur le jeu ? Eh bien tout d'abord, il est évident que le jeu a été conçu pour mobile / tablette étant donné les graphismes basiques et les énormes boutons, qui dans le client de jeu ont l’air assez laids avec un manque de détails et de finesse par rapport à d’autres JCC (Hearthstone, Hex, Might & Magic: Duel of Champions) ; avec les sommes d'argent que ces jeux génèrent (Stainless Games ont mis au point la plupart des jeux en ligne Magic), on aurait pu penser que les développeurs auraient investi une partie de cet argent dans des différences graphiques entre les plateformes. La musique est bien, mais répétitive et sonne trop comme certaines musiques de Game of Thrones à notre goût ; en outre l'une des choses qui à notre avis aurait vraiment pu être mise en œuvre est des personnages qui parlent avec les quêtes du mode histoire; il y a un peu de narration (pas tellement ce serait une énorme entreprise), mais les développeurs ont choisi de ne pas améliorer l'expérience.

En notre qualité de nouveau joueur dans le jeu, mais  avec un peu de familiarité avec les JCC, nous devons dire que le tutoriel est très douloureux et plus détaillée que ce qu'il devrait être. Alors que les JCC peuvent être des créatures complexes, le jeu veut constamment vous envoyer dans des missions secondaires pour vous montrer chaque nouveau type de capacité quand elles apparaissent pour la première fois, et c’est absolument inutile étant donné que chaque capacité est expliquée sur la carte... Les mini quêtes du tutoriel ne sont pas particulièrement courtes non plus. Il semble que comme Magic a un système plus complexe que d'autres jeux plus occasionnels, comme Hearthstone, que les développeurs ont essayé de dire « Hé, regardez, notre jeu est vraiment simple aussi ! » Mais ils ont juste rendu les choses frustrantes et longues. Combiné avec les temps des tours entre les niveaux, le jeu souffre d’un rythme beaucoup plus lent que les autres JCC, ce que beaucoup de gens vont trouver rebutant.

 

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L'outil de composition de decks n’est pas trop mal et les joueurs commencent avec toute une gamme de cartes pour commencer à composer leur jeu de 60 cartes ; pour les nouveaux joueurs cela peut être assez écrasant car il a beaucoup de cartes au choix, beaucoup de différentes capacités , et à ce stade la plupart des joueurs n’ont aucune idée de la stratégie. Heureusement, il y a un système pour composer automatiquement le jeu à partir de zéro, ou un très chouette système pour compléter un jeu en prenant en compte quelques cartes clés que vous voulez absolument utiliser, ensuite l'assistant va compléter le reste de votre jeu autour de ces cartes.

Le mode histoire nous met dans la peau de certains Planeswalkers notoires de la série de jeux, cinq d'entre eux au total que vous devez débloquer dans l'ordre, et raconte leur histoire à mesure que vous jouez cinq matchs avec chaque personnage en utilisant les cartes en fonction de leurs capacités. Avec les problèmes que le jeu a eu depuis le lancement, nous n’avons pas pu terminer le premier personnage à cause de plantages constants au momnet du combat du dernier boss, mais même cela mis à part, le mode histoire, à part de nous donner une bonne quantité d’or, est assez décevant. Le manque d'animation, de doublage ou de réelle profondeur de l'histoire vous fait réaliser que ce n’est pas une caractéristique aussi essentielle que les développeurs le prétendent, les jeux sont tous généralement prédéterminés, au moins dans la mesure où l'ordre que les cartes sont tirées du deck est le même (de nos tentatives répétées avec le dernier combat de boss, les cartes tirées et jouées étaient les mêmes à chaque fois). Le plus gros problème avec ce système c’est que les joueurs reçoivent un jeu de cartes pour le mode histoire, pour représenter le personnage qu'ils jouent, mais vous n’êtes pas réellement en mesure de voir quelles cartes sont dans votre deck à l'avance donc vous n’avez aucun moyen d’élaborer une stratégie à long terme et la place vous devez improviser ou jouer les cartes dès que vous les obtenez. Certaines batailles sont fortement biaisées, de sorte que tout se résume à un seul coup au bon moment, et si vous perdez, vous devez jouer le match à nouveau, en passant par exactement les mêmes cartes et les mêmes processus ... c’est ennuyeux.

Les autres modes de jeu sont Battle Mode pour le jeu classé contre d’autres joueurs ou pour affronter le serveur. A ce stade, il n'y a pas grand-chose d'intéressant comme tout le monde a à peu près exactement les mêmes cartes et, de ce que nous pouvons dire, celles que vous obtenez dans les Booster Packs ne sont pas très différentes non plus (mais nous y reviendrons...). L'autre mode est le Two Headed Giant, qui permet des parties à 2 contre 2, où les joueurs jouent en équipe pour affronter l’autre équipe... en théorie… il existe un système vraiment bizarre qui fait que si un joueur abandonne alors l'IA prend automatiquement le relais... et l'IA n’est pas terrible pour jouer avec des decks avec lesquels elle n’a pas été conçue pour jouer ; donc si vous quittez le jeu vous perdez, et si vous jouez aux côtés de l'IA…vous allez probablement perdre. Cependant, ce ne est pas même le plus gros problème, il y a deux problèmes fondamentaux avec le mode Two Headed Giant : les modes de jeu n’ont pas de système de chat et vous ne voyez que les noms des joueurs au début d'un match. Qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, si vous jouez avec quelqu'un d'autre vous ne pouvez pas lui parler, vous ne pouvez pas établir des stratégies, pas socialiser, vous pouvez juste espérer que l’autre sache comment jouer en tenant en compte votre deck et le leur ; c'est ridicule. Deuxièmement, vous ne voyez son nom qu’au début de la partie, si vous tournez la tête et il abandonne la partie et l'IA prend le relais vous n’avez absolument aucun moyen de le savoir... et vous ne pouvez pas savoir en lui demandant, car il n'y a pas de chat !

La boutique. Pas mal de choses ne vont pas ici. Donc d'emblée gagner de l'or est assez difficile, en dehors du mode campagne, vous ne pouvez pas gagner d'or dans le mode Two Headed Giant, ni dans les matches avec des amis, et les parties contre l’IA ne vous donnent presque rien. Le jeu classé est le principal moyen de gagner de l'or, mais vous obtenez seulement l'or si vous gagnez le match, alors vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous avez besoin d'or pour acheter des boosters pour obtenir de meilleures cartes pour améliorer votre deck pour gagner des matchs... cela peut être très décourageant. Ainsi gagner de l’or est difficile, mais vous pouvez l'acheter, le plus drôle c’est que vous obtenez seulement 6 cartes d'un booster pack (vous en obtenez plus dans les jeux physiques, allant de 8 à 16 en fonction de l'expansion) et à un dollar par carte, vos cartes numériques peuvent être beaucoup plus chères que les cartes physiques. Donc, vous voulez acheter des cartes, cool, votre Booster Pack vaut 150 pièces d'or.... 300 pièces pour 2 packs .... 3000 pièces pour 10 packs.... vous voyez une tendance ? Il n'y a pas de réduction pour l'achat de plusieurs packs (quoique il y ait un rabais pour l'achat de plus d'or) de sorte que si vous ne dépensez pas d'argent pour acheter de l'or, vous n’obtenez aucun avantage pour le stockage de votre argent et vous pouvez ainsi toujours acheter un seul Booster pack dès qu'il devient disponible ; ce qui est dommage car nous aimons acheter plusieurs packs et tous les ouvrir à la fois.

 

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Globalement, le jeu offre vraiment très peu de choses que les jeux Magic précédents n’ont pas, certaines fonctionnalités sont là (Two Headed Giant), mais avec de gros problèmes de gameplay et au détriment de d'autres fonctionnalités. La boutique est assez mauvaise et les premières cartes que vous pouvez obtenir ne sont pas particulièrement intéressantes, mais nous sommes sûrs qu'ils vont multiplier les extensions étant donné que les cartes du jeu sont identiques aux cartes physiques donc ils n’ont pas besoin de faire grand-chose pour ajouter de nouvelles cartes. Le jeu est un peu court dans de nombreux domaines, le manque de communication basique entre les joueurs est un oubli énorme, le jeu n’apporte rien de nouveau non seulement au genre, mais aux titres de la série, et sauf vous êtes un grand fan de Magic the Gathering nous avons du mal à croire que ce jeu va attirer les joueurs de d’autres JCC en ligne.





 

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