Nous avons passé en revue Shadowbound

AD Note totale

A l'air un peu mieux que les autres jeux du genre

Trop similaire aux autres jeux, trop automatisé

 

Et le nouveau MMORPG de R2 Games, Shadowbound, vient d'entrer en alpha test ouvert pendant quelques jours donnant aux joueurs la chance de voir le jeu au début de sa phase de développement. Une alpha ouverte n’est pas quelque chose de particulièrement courant dans l'industrie, et nous avons donc décidé de voir ce qu’il en était.

 

Shadowbound - Review - ImageR2 Games possède un catalogue croissant de MMORPG fantasy où les joueurs doivent travailler sur l'acquisition de nouveaux équipements, articles, et typiquement de compagnons pour aider à bâtir la puissance de leur personnage et à le rendre plus fort dans le combat ... et Shadowbound n'est pas différent.

Si vous êtes familier avec leurs autres titres tels que League of Angels, Wartune, Knight’s Fable (qui nous avons récemment passé en revue), attendez-vous à trouver le même type de jeu, car il semble que R2Games a trouvé une formule gagnante et l’éditeur ne donne pas l’impression de vouloir la changer pour l’instant. A part des différences au niveau des graphismes, de l’histoire et des environnements, ainsi que quelques variations sur certaines fonctionnalités, chaque jeu est presque identique à son prédécesseur bien que les titres n'aient pas de franchise liée ou IP, juste un gameplay très similaire. L'entreprise et ses jeux ont reçu à la fois des critiques et les éloges, quelques personnes aimant les titres tandis que d'autres estimant qu'ils n’en font pas assez pour changer le gameplay dans les jeux qu'ils publient.

 

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Il n’y a littéralement rien de nouveau avec ce jeu, c'est le même système entièrement automatisé de déplacement automatique, de combat automatisé, de dialogue automatisé, au point que dans ce jeu, nous n'avons effectivement pas eu à cliquer sur quoi que ce soit pendant cinq bonnes minutes après la sélection de notre classe. Le jeu nous a promené alentour, a combattu pour  nous nos combats comme d'habitude en utilisant des compagnons PNJ ridiculement surpuissants qui peuvent généralement tout détruire d'un seul coup et rendre le combat doublement inutile étant donné que d'une part nous n'avons pas l’opportunité de faire quelque chose et d'autre part, nous sommes à peu près assurés de gagner.

En ce qui concerne la sélection de la classe, ils ont repris la même formule tri-classe, et l'écran de sélection n'a pas de visualisations des différents personnages, ni aucun texte sur ce que chacun peut faire ou comment ils diffèrent les uns des autres. D'un point de vue de test Alpha le jeu avait l'air très complet, à part quelques morceaux manquants du dialogue et de la traduction, l'expérience globale semblait imiter le gameplay des autres titres. A ce stade, nous ne pouvons pas imaginer qu'il y a beaucoup de choses qui vont changer, du moins pas dans les 20 premiers niveaux du jeu que nous avons parcourus.

 

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La caractéristique remarquable du jeu cette fois-ci par rapport aux autres jeux, c'est la qualité des graphismes, les illustrations des backgrounds des environnements qui sont essentiellement une carte isométrique statique que vous parcourez ont fière allure, et même si ces backgrounds dans les autres jeux ont également été bien conçus, il semble que dans Shadowbound ils sont passés au niveau supérieur. De plus, les personnages, les PNJ et les modèles de monstre ont l’air infiniment mieux que ceux des titres similaires de l’éditeur. La musique et les effets sonores ne sont aussi pas trop mal, avec des airs de  Final Fantasy par moments, ce qui est plutôt une bonne chose.

En termes de gameplay, le jeu était tout simplement trop semblable aux autres titres auxquels nous avons joué, beaucoup trop automatisé et nous nous sommes sentis traînés durant toute l'histoire, dont nous avons manqué la plupart à cause de la vitesse à laquelle le PNJ parle qui est parfois trop rapide  à suivre. Si vous aimez ce genre de jeux, en toute honnêteté, vous aimerez probablement Shadowbound parce qu'il colle à la même formule, et présente en plus une meilleure qualité graphique.