Nous avons passé en revue Skyrama

6.5 Note totale
Gameplay: 7/10
Graphismes: 6/10
Effet Sonores: 7/10

Jeu occasionnel facile d'accès et rapidement prenant

Pas beaucoup de profondeur pour les joueurs qui aiment les jeux de gestion plus sérieux

Récemment, nous avons passé en revue le jeu de gestion d'aéroport Skyrama de Bigpoint, un MMO free to play par navigateur qui vous met en charge de votre propre aéroport. Vous êtes responsable de la gestion des passagers, la construction des bâtiments, l'achat d'avions et, finalement, du contrôle de la circulation aérienne en envoyant vos avions à travers le monde et les faisant atterrir dans votre propre aéroport. Le jeu est un MMO coloré et addictif qui va certainement plaire à un public plus jeune, mais suit le style de gameplay de Farmville que les joueurs plus âgés peuvent aussi trouver attrayant. Nous avons jeté un premier regard sur le jeu à travers le tutoriel pour voir ce qu'il en était.

 

Skyrama - newsComme toujours la connexion au jeu a été un jeu d'enfant, soit en créant rapidement un compte à la volée en utilisant votre adresse e-mail ou en vous connectant avec votre compte Facebook. Le premier écran que nous avons vu nous demandait de choisir où nous voulions construire notre aéroport, grâce à un aperçu d'une carte du monde réel répartie en continents. Nous avons choisi l'Europe et plus précisément le Royaume-Uni. Après le choix de notre emplacement d'aéroport, on nous a dit que nous avions accès à 3 types de souvenirs pour touristes, même si au départ nous ne savions pas trop ce que cela signifiait.

Dans le jeu, nous avons été rapidement accueillis par Fiona, notre guide à travers le tutoriel qui a commencé par notre aéroport constitué du hangar et de la piste d’atterrissage.

Notre première tâche a été de faire atterrir un avion. Un processus assez simple grâce à l’onglet Vols qui affiche tous les avions qui arrivent, et les joueurs obtiennent une notification à l'écran quand ils sont mis en attente. En appuyant sur le bouton a permis à l'avion d'atterrir sur notre piste, mais nous avons dû construire une baie d’entretien avant que nous puissions finaliser le vol et le renvoyer sur sa route, un processus simple qui ajoute une petite baie qui permet de libérer la piste pour d'autres avions. L'entretien d'un avion consiste à appuyer sur un bouton qui déclenche un chronomètre pour le déchargement des bagages, le ravitaillement, l’embarquement des passagers, puis la préparation pour le décollage, chaque processus prenant quelques secondes mais nous pouvions également dépenser des AirCash (la monnaie premium du jeu) pour accélérer tout ça et le renvoyer immédiatement sur la piste de décollage.

 

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Avec chaque avion qui atterri, en particulier le Cashcow nous gagnons des AirCoins, la principale monnaie du jeu qui sert à acheter des avions, des bâtiments, des décorations et d’autres articles. L'autre principale ressource, que nous avons dû rassembler était les passagers, qui s’acquièrent par la construction d'un terminal de passagers qui donne un flux constant de passagers pour les avions. Faire voler un de nos avions a été très intéressant, car une fois de plus, nous pouvions choisir n'importe quel pays dans le monde pour envoyer nos vols et ici nous avons remarqué que chaque pays a ses propres souvenirs, qui peuvent être collectés chaque fois qu’un avion visite un pays particulier. Ces items sont regroupés par catégories. Les joueurs gagnent aussi des bonus supplémentaires pour visiter chaque pays d’un continent ainsi qu'une récompense plus importante, pour visiter tous les pays dans le monde.

Le jeu a un certain attrait, il est rapide et facile à prendre en main, très occasionnel, cependant, le flux constant d'avions qui vont et viennent, ainsi que l'objectif immédiat de visiter autant de pays que possible, peut facilement être addictif pour de nombreux joueurs. Ajouté au fait que les joueurs peuvent ajouter des amis, d'autres joueurs avec des aéroports, et gagner des bonus supplémentaires pour des vols entre eux ajoute vraiment aux aspects sociaux du jeu.

 

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