Nous avons passé en revue Tribes: Ascend

7.5 Note totale
Gameplay: 7/10
Graphismes: 7/10
Performances: 8/10

déplacement unique et un gameplay rapide, multiples armes pour les différentes classes, grande sélection de cartes et de modes

pas la population la plus active, les parties Quickmatch peuvent prendre un certain temps pour réunir un nombre suffisant de joueurs et il est pesant de commencer dans une équipe en infériorité numérique

Après les vacances nous avons eu le plaisir d'essayer Tribes: Ascend de Hi-Rez Studios pour notre première revue de 2016. Nous nous sommes tenus au courant du jeu pendant un certain temps, nous avons vu des vidéos, des nouvelles mises à jour, mais jamais réellement joué. Il est dans le paysage depuis quelques années maintenant (sorti en avril 2012 ), ce qui fait que nous nous attendions à quelque chose d'un peu maladroit et avec des visuels pas terribles... mais, nous sommes heureux d'annoncer qu'il n'en est rien ; le jeu semble assez décent et les contrôles et le gameplay général étaient assez fluides, mais nous y reviendrons.

Le mode Tutorial avait quelques options, mais nous avons décidé d'essayer que le ski, une caractéristique unique du jeu dont nous avions aucune idée de comment elle fonctionnait (pour le reste, le jeu est un FPS classique) . Lorsque vous appuyez sur la barre d'espace votre personnage commence à skier, ou plutôt à glisser sur le sol et prendre de la vitesse en fonction de la pente (en descente vous allez plus vite, en montée vous ralentissez) et c'est un moyen rapide de se déplacer sur la carte. Ce mécanisme va de pair avec un jetpack pour les montées ou pour se rendre sur des points de vue plus élevés, se permet de commuter entre le ski et une glisse plus rapide grâce au jetpack et de l'utiliser dans le combat, ce qui est essentiel.

Quickmatch nous a mis en file d'attente pour une partie de Capture de Drapeau en équipe où nous avons pu choisir parmi trois classes (léger / moyen / lourd) et jusqu'à neuf loadouts différents, ce qui a récemment été augmenté, bien que nous ne disposions d'aucun équipement de sorte que nous ne pouvions utiliser que les armes par défaut. Nous avons été automatiquement jetés dans un match et nous ne pouvions pas choisir une équipe, ce qui était sans importance au début vu que pour commencer c'était un 1 vs 1 entre moi et un autre gars, avec 125 vies pour l'équipe et 25 minutes sur l'horloge ; il semblait que ce pourrait être un combat ardu. Heureusement, à mesure que le match avançait de nouveaux joueurs sont arrivé dans le match et ont commencé à étoffer la partie. Ces joueurs ont été transporté dans la carte suivante automatiquement ce qui signifie qu'une salle peut se remplir au fil du temps.

 

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Le 1 contre 1 n'était pas trop mal car il nous a donné la chance d'explorer la carte et de savoir ce que nous faisions ; le match était un Capture de drapeau et on gagnait des points pour garder la main mise sur un drapeau sans nécessité de le ramener à votre base. Le 1 contre 1 était un peu déséquilibré car mon adversaire était moins fort et une fois la main mise sur le drapeau, il ne pouvait plus rien faire pour le récupérer et lorsque d'autres joueurs l'ont rejoint, j'avais déjà gagné beaucoup trop de points pour qu'il y ait un retour possible dans le match.

Ils ont donc attendu le prochain match pour pouvoir vraiment en découdre. La partie était plus équilibrée et c'était plus amusant. Le mécanisme de ski entre vraiment en jeu dans Capture du drapeau car vous devez constamment poursuivre les ennemis s'ils ont le drapeau, ou vous tenir loin d'eux si vous l'avez, ou encore suivre vos coéquipiers s'ils le transportent. C'est très excitant et très amusant, et un peu de travail d'équipe simple aide vraiment à garder le drapeau en sa possession. Les moments les plus durs étaient quand votre équipe se battait de l'autre côté de la carte alors que vous étiez abattu par l'ennemi restant !

Il y a une variété de structures et de points de repère sur chacune des cartes, généralement au centre de la carte, puis le terrain environnant est un mélange de collines, de vallées et de falaises pour vraiment pouvoir skier. Parfois une équipe allait essayer de prendre position et d'avoir une fusillade dans l'un de ces endroits au lieu de simplement skier sur les cartes immenses, mais la plupart du temps c'était un jeu du chat et de la souris autour de l'icône du drapeau.

 

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Chaque classe a une variété d'armes au choix qui servent pour différents usages, généralement une arme de courte portée (fusil automatique ou fusil de chasse), des explosifs et puis un fusil de sniper à longue portée avec un zoom. La commutation entre les armes est simple et nécessaire car vous consommez rapidement vos munitions ; heureusement, il y a des points de recharge de munitions sur toute la carte pour vous tenir prêts au combat.

Nous avons eu une chance d'essayer la nouvelle carte Perdition à travers la fonctionnalité QuickMatch, une carte de style alpin avec deux petits lacs avec une base ; au milieu du lac il y a une plateforme où les drapeaux de l'équipe sont placés. La carte est très petite et très intense, ce qui est amusant si vous chargez avec une équipe, mais quand nous avons sauté dans le jeu, nous nous sommes retrouvés dans une situation de 2 contre 1 avec nous dans le rôle du loup solitaire ; la carte est beaucoup trop petite pour rester loin de l'ennemi (de plus des icônes montrent toujours où les joueurs ennemis se trouvent donc il n'y a pas d'option pour la furtivité). Le résultat c'est que nous avons été ganké pendant cinq minutes et il était impossible de capturer le drapeau ennemi.

Au vu des deux heures que nous avons passées à jouer, nous devons dire que le jeu est certainement fun, les accélérations que vous pouvez utiliser sur les cartes et un élément vraiment amusant et tactique, qui entre en jeu plus pour certaines cartes que d'autres. Avec les nouvelles cartes et les mises à jour de contenu, il est bon de voir que Hi-Rez n'a pas laissé le jeu sans actualisations et nouveautés et nous espérons que cela va durer. Pour conclure, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil au jeu car il vaut la peine d'être essayé.

 

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