Nous avons passé en revue World of Warships

Nous avons passé en revue World of Warships
AD Note totale

Relativement unique en termes de gameplay | Graphismes de qualité

Le rythme riaque de rebuter des joueurs | Manque d'indications dans le jeu

Hier, nous avons eu la chance d'essayer World of Warships de Wargaming, le jeu de stratégie inspiré de la Seconde Guerre mondiale où les joueurs prennent le contrôle d'une variété de cuirassés dans des combats en haute mer. Ayant joué brièvement à la GamesCom en août avec un membre de l'équipe de Wargaming à nos côtés pour nous indiquer ce que nous devions faire, il fut intéressant de voir ce que nous allions pouvoir faire par nous-mêmes cette fois-ci. Le jeu entame sa bêta fermée aujourd'hui, mais de ce que nous avons vu, nous pouvons dire que l'équipe de Wargaming a un produit très complet.

En pénétrant dans le jeu nous avons été accueillis avec une vue plutôt peu familière ; n’ayant jamais vraiment joué à World of Tanks ou World of Warplanes nous n’étions pas habitués aux différentes valeurs, aux chiffres, aux menus et aux icônes dont nous étions soudainement inondés. Les arbres technologiques et les modules nous ont paru déconcertants, bien que les choses ne soient pas toujours tout à fait aussi compliquées qu'il n'y paraît. La seule chose qui se démarquait était le gros bouton Battle en haut de l'écran.

Commençons par notre première critique, qui concerne les temps d'attente. Les parties co-op ne sont pas trop mal, les joueurs affrontent des robots dans des confrontations par équipe qui consistent à détruire des navires ou capturer des bases, avec des files d’attente d’environ 1 à 2 minutes, ce qui n’est pas trop mal. La file d'attente pour les Matchs Aléatoires, qui opposent deux équipes de joueurs (et c’est aussi le seul moyen pour accomplir des missions pour obtenir des récompenses) est une toute autre paire de manches et nous avons du faire la queue pendant cinq minutes avant de finalement abandonner. Le mécanisme de file d’attente semble étrange, il est difficile de savoir si vous êtes dans une file d'attente ou simplement en train d’attendre que d'autres joueurs se joignent à vous avant qu’un match commence. Donc, nous nous sommes concentrés principalement sur la Co-op, compte tenu de nos compétences (ou son absence) cela ne fait pas beaucoup de différence pour nous, si nous nous battions contre des robots ou d'autres joueurs comme nous mourons relativement rapidement de toute façon.

 

World of Warships screenshots  (1)World of Warships screenshots  (2)


D’emblée la chose qui vous frappe sont les graphismes, des vagues de l'océan et l'environnement général aux détails dans les modèles de navires, dont nous sommes sûrs sont la représentation fidèle de leurs homologues de la vie réelle. Prenez autant de temps que vous le souhaitez pour vous émerveiller sur les graphismes et l'examen de votre navire, le jeu est extrêmement lent (bien qu’il ait été accéléré considérablement depuis la version initiale) et tout depuis les mouvements, la cadence de tir, la progression sur la carte et la durée générale des batailles sont les témoins de que World of Warships est un jeu de tir stratégique lent et n’offre pas les combats frénétiques que vous voyez si souvent dans les shooters de guerre en général.

Cela dit l'adrénaline commence à monter une fois que vous tirez quelques coups réussis sur une cible, que vous parvenez à toucher en visant la trajectoire prévue de la cible qui est en mouvement. Faisant mouche à chaque coup, nous avons du décider si nous devions rester en retrait et perdre le kill ou poursuivre l’ennemi dans sa fuite vers ses alliés. Malheureusement nous avons  toujours poursuivi l’ennemi et nous nous sommes toujours retrouvés trop profondément en territoire ennemi flanqué de tous les côtés et envoyé par le fond de l'océan. Vous vivez par l'épée; vous mourrez par l'épée... ou dans ce cas par la torpille. Cela met vraiment en évidence le style principal du combat dans le jeu; il vous suffit de planifier à l'avance, choisissez votre trajectoire et mettez en place une stratégie mais soyez prêt à changer à tout instant. Comme les mouvements sont tellement lents, vous ne pouvez pas simplement faire demi-tour et vous enfuir par où vous êtes venus. Le diamètre de braquage extrêmement grand et la vitesse trop lente de votre navire signifie souvent que une fois que vous allez trop profondément en territoire ennemi et que vous vous retrouvez en difficulté, il est très difficile de s’en sortir. En tant que nouveau joueur, il est difficile de savoir quand vous êtes en difficulté jusqu'à ce qu'il soit trop tard et souvent vous n’avez pas remarqué que vous êtes en train de naviguer à pleine vapeur vers la flotte ennemie tout en essayant d'abattre un lointain navire.

Le manque de tutoriels disponibles signifiait pour nous l'apprentissage sur le tas tout en jouant, ce qui nous a obligés à aller combattre du départ plutôt que de rester en spectateur. Nous avons chatté avec d'autres joueurs afin de trouver les contrôles et les tactiques les plus utiles. Nous avons même été invités dans une division (une guilde) de l'un des joueurs qui a fini dans notre équipe et a bavardé avec un gars sur TeamSpeak qui nous a donné quelques conseils, des recommandations sur le choix de nos navires, des explications sur les différents types de munitions, sur comment fonctionnent les tourelles IA, et plus. (un grand merci "BestTomatoEver"!)

 

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Il y a beaucoup d'options de personnalisation, les joueurs sont en mesure d'acheter des articles et rechercher de nouvelles mises à jour pour améliorer leurs différentes classes de navires et les armer de la manière qui convient le mieux à leur style de jeu.

Pour ce qui est du jeu en tant que tel, améliorer vos compétences est un processus lent, avec des temps d'attente et le temps qu'il faut pour terminer un match ne donne pas l’impression que vous vous améliorez, mais avec un peu de persévérance et de patience, vous verrez des progrès et lorsque vous réussissez votre premier kill c’est assez satisfaisant. Le jeu ne va pas plaire à tout le monde, c’est évident, mais il n'a jamais été présenté comme un substitut des deux autres titres jumeaux et propose à la place quelque chose de différent. Il est clair qu'il fera appel à un type de joueur de stratégie différent. World of Warships est au moins un peu plus unique que les autres jeux de guerre sur le marché et nous espérons qu’il ne va pas pas subir les mêmes tracas que World of Warplanes avec des joueurs pas vraiment convaincus quand il y a des alternatives telles que War Thunder sur le marché; donc pour l'instant World of Warships est le seul dans un immense océan et n’a pas de concurrence réelle.





 

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