Nous avons testé The Lost Titans

6 Note totale
Graphismes: 8/10
Gameplay: 6/10
Histoire: 5/10

Graphismes 3D réussis | Nombreuses instances avec des thématiques différentes | Combat et déplacement automatiques

Problème de localisation | Nombreux bugs et plantages

The Lost Titans est un MMORPG fantastique développé par ZQ Game qui peut être jouable à la fois dans un navigateur web et via un client téléchargeable. Le jeu est encore en phase de test et n’est pas encore accessible au public mais nous avons eu la chance de le tester.

CHOIX DU HEROS

En entrant dans le jeu vous devez créer votre personnage et pour cela vous avez trois classes à votre disposition: guerrier, ranger et mage. Nous avons choisi d’essayer le ranger avec son arc redoutable. Une petite chose un peu ennuyeuse, dans l'écran de personnalisation, alors qu'il y a une variation décente de visages et de coiffures, on ne pouvait pas changer son type de corps. Le seul disponible était extrêmement robuste et peu adapté à un archer agile et leste. Cela dit, ce n’est pas grand-chose, juste une simple note esthétique.

 


GRAPHISMES

On peut dire que les graphismes sont l’un des points forts du jeu. Les modèles en 3d et les textures sont réellement très travaillés pour un jeu par navigateur. The Lost Titans utilise un style graphique de dessin animé un peu à la WOW qui convient parfaitement bien au monde du jeu. La gamme de couleurs est également très appréciable et le monde est plein de petits détails animés, tels que des feuilles qui volent, des animaux errants, des plantes animées et d’autres détails du genre qui rendent le jeu agréable. Le jeu utilise une vue isométrique et tout est fluide. Les designs et les animations des personnages et des monstres sans être parfaits ne sont pas mal du tout.

L’interface utilisateur est classique. Elle contient les indicateurs de HP et de mana, la barre de compétence, la mini carte, les quêtes en cours, les indicateurs d’énergie et de Starsoul. L’énergie sert à entrer dans les instances et le starsoul s’obtient en complétant des instances et sert à améliorer vos compétences.

Un mauvais point pour le chevauchement des textes dans certaines fenêtres d'information, et dans d'autres cas, le texte continue sur le bord de la fenêtre (mais je pense que c'était juste du à la version bêta, et ce genre de problèmes est facilement résolu). Un autre inconvénient : il y a seulement une résolution d'écran prédéfinie et vous ne pouvez pas le changer.

 


GAMEPLAY ET COMBAT

Les déplacements et le combat sont très simples. Un clic gauche pour se déplacer, un clic droit maintenu pour faire pivoter la camera et les boutons alphanumériques prédéfinis pour les compétences. Certains monstres et boss possèdent des attaques à zone d’effet, qui peuvent être esquivées en sortant de la zone d’effet, et ils ont également des timers qui vous informent du moment où va se déclencher l’attaque à zone d’effet.
Lorsque nous avons testé le jeu, le serveur avait des petits délais et le combat a donc été un peu difficile à appréhender dans la mesure où une réaction rapide était bien souvent impossible à cause des lags. Espérons que ce problème sera réglé pour le lancement du jeu. Les monstres meurent assez vite donc vous pouvez en tuer à gogo.

D’un point de vue général, le jeu se joue un peu à la manière de War of the Immortals( mais dans le navigateur web). Il possède également un système d’auto-track qui vous emmène à chaque PNJ, quête, évènement, ou coordonnées que vous désirez. Dans le même esprit, il existe aussi un système d’auto-combat pendant que vous êtes loin du clavier.

En ce qui concerne les quêtes, le jeu une trame principale constituée de quêtes qui fonctionnent comme tutoriel et vous familiariseront avec une grande partie des options de base et des fonctionnalités du jeu. Vous allez trouver beaucoup d’instances aussi. Ces donjons forment une part importante du jeu dès les premiers niveaux et peuvent être complétés seul ou en groupe avec différents niveaux de difficulté à débloquer avec des récompenses à la clé. Les instances sont vraiment courtes au début et sont généralement constituées de pièces remplies de hordes de monstres et un boss final. Une bonne chose est que chacun d'eux a son propre style (certains d'entre eux sont situés dans un monde sous-marin, d'autres dans un cachot plein de lave, etc.).

 


GENERAL

On peut dire pour résumer que bien que The Lost Titans n’ait rien de vraiment innovant et impressionnant, le jeu peut satisfaire les joueurs qui recherchent une version par navigateur de jeux comme War of the Immortals, avec en prime des graphismes 3D détaillés et agréables. Pour l’instant, le jeu est plein de bugs et de problèmes de localisation (nous avons joué sur une version avec de nombreux textes en chinois, par exemple.), le client était instable et il plantait souvent (renvoyant un message d’erreur en chinois…). Mais ce sont probablement des problèmes liés à la version bêta du jeu. Une fois que tout cela sera réglé, The Lost Titans aura quelques atouts pour devenir un jeu qui vaut le coup d’être essayé sur la scène des MMORPG par navigateur.