Premières impressions de Crossout

Premières impressions de Crossout
AD Note totale

Nombreuses options de personnalisation | Combats rapides et brutaux

Les cartes sont un peu répétitives | Durée de matchs très courtes

Crossout, le nouveau MMO post-apocalyptique, est actuellement en alpha test et nous avons obtenu un accès gratuit pour jeter un œil au jeu. Bien que le jeu en est encore à ses premiers stades de développement, il est bien poli et offre déjà beaucoup de contenu.

Au début, nous avons été emmenés directement dans notre garage, notre propre havre personnel qui faisait partie d'un plus grand territoire que nous contrôlions (mais nous reviendrons sur cela plus tard). Dans notre dépôt il y avait un vieux camion véhicule délabré avec quelques tourelles de mitrailleuses fixées sur ce qui devait être notre véhicule de départ. Dans le mode de construction nous sommes arrivés à modifier et reconstruire notre véhicule en déplaçant les pièces. Chaque pièce de véhicule a des points de connexion qui peuvent être utilisés pour les relier à d'autres parties; bien que certains composants tels que les roues ne peuvent être reliés qu’à un composant de châssis, ce qui est logique. D’autres pièces telles que le blindage ou des armes peuvent être placées sur à peu près toute la surface apparemment, ce qui permet beaucoup de créativité. Nous avons finalement conçu une version post-apocalyptique, plus violente des machines en lego de notre enfance.

Il y a des centaines de pièces que vous pouvez soit gagner en accomplissant des missions, par le commerce ou l'artisanat, et vous pouvez les combiner avec des combinaisons presque infinies, le résultat étant des véhicules vraiment fous qui arpente le champ de bataille. Il y a des limites à ce que vous pouvez créer, principalement avec les TEC et les coûts énergétiques; Le TEC est la limitation définitive, les joueurs commencent avec 310 TEC et chaque article / pièce de votre véhicule a un coût en TEC, de sorte que vous ne pouvez pas aller au-delà de votre seuil. Les cadres, les roues et les aspects plus cosmétiques ont évidemment des coûts en TEC inférieurs, mais comme tout donne une certaine forme d'avantage alors ils en ont un, mais les armes, les réservoirs de carburant, les crics et d'autres suppléments ont des couts en TEC beaucoup plus élevés afin que les joueurs réfléchissent bien à ce qu'ils font. L'énergie est basée sur votre batterie, tout ce qui est un composant mécanique et pas seulement un cadre, les blindages, etc. va vider la batterie du véhicule, de sorte que les véhicules ne peuvent avoir qu’un nombre limité de ces éléments, sinon ils ont besoin d’améliorer leur la batterie.

 

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Dès le début, votre manque de composants, de ressources et d’options d'artisanat vous limite dans ce que vous pouvez faire, et trop de créativité se traduit généralement par une déconvenue si vous ne faites pas attention. Par exemple, nous avons coupé l'extrémité arrière de notre camion et nous avions les 4 roues attachées à la cabine avec des fusils fixés dessus, en espérant que notre engin serait petit et mobile... mais cela n'a pas été le cas. Dans votre garage, vous pouvez tester votre véhicule, le conduire dans une zone instanciée pour voir comment il se comporte, et aussi tester son blindage en tirant sur une réplique statique de votre véhicule. Avec notre cabine sur 4 roues nous n’avions pas tout à fait pris en compte le poids que cela engendrait à l'arrière, de sorte que dès que nous accélérions ou prenions une bosse, nous roulions sur les deux roues arrière pour finalement nous retrouver les 4 pattes en l’air (mais nous avions un cric pour redresser le véhicule). Notre deuxième tentative a consisté à allonger le châssis et mettre des roues plus grandes... malheureusement nous n’avons pas mis de roues directionnelles, de sorte que notre véhicule était rapide et ne basculait plus vers l'arrière, mais il ne pouvait aller qu’en ligne droite. Comme nous l'avons dit, vous pouvez être créatif, mais il faut un peu de pratique.

La partie artisanat du jeu dépend de votre camp, une poignée de bâtiments (marché, habitation, garage et atelier) que les joueurs peuvent mettre à jour en utilisant leur ferraille acquise, la principale monnaie / ressource utilisée dans le jeu pour à peu près tout. La mise à niveau de ces bâtiments donne différentes options, vous permet d'embaucher plus d'artisans, augmente votre allocation de TEC sur vos véhicules, vous donne accès à plus de missions pour gagner des articles gratuits. L'atelier et ensuite les artisans sont vitaux pour l'élément d'artisanat, chaque artisan peut confectionner une variété d'articles, bien que les joueurs puissent apprendre de nouveaux schémas à mesure qu'ils progressent dans le jeu. C’est un système vraiment simple mais amusant à utiliser, vous devez concevoir chaque composant que vous pouvez utiliser, mais ne pouvez les garder en stock si vous voulez, donc si vous voulez un camion entièrement blindé alors vous devez créer chaque petite pièce de blindage.

Une fois le véhicule créé, nous sommes partis pour le champ de bataille ! Les parties sont toutes des deathmatches par équipe qui vous demandent de capturer la base ennemie en positionnant vos véhicules dans une certaine zone de l'ennemi, ou tout simplement de détruire tous les véhicules ennemis. Les batailles sont assez brutales, chaque composant que vous mettez sur votre véhicule peut être abattu ou brisé, les armes, les blindages, les cadres, les roues, vous pouvez littéralement être un châssis assis au milieu du champ de bataille sans roues, mais toujours déclencher la mitrailleuse en essayant de détruire l'ennemi jusqu'à ce que votre cabine soit détruite. Si votre voiture est retournée sur le toit ou sur le côté, alors vous êtes assez immobilisé, comme mentionné, vous pouvez avoir un composant de cric, ou vous pouvez attendre qu’un joueur sympathique vienne vous aider.

 

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Les combats sont rapides et amusants, mais ils sont de très courte durée, parfois. Cela peut être parce que nous étions des nouveaux joueurs, mais il y avait des moments où nous avons été déchiquetés dans les 30 premières secondes. Nous avons dû serrer les dents et jouer avec une équipe presque complètement composée de véhicule contrôlés par l'IA, parce que l'IA est généralement assez stupide et si vous êtes assez malchanceux pour mourir, vous pouvez basculer les caméras pour voir le reste de votre équipe et trouver généralement à la moitié de l'équipe piégée dans un arbre ou retournée sur le toit, de sorte que le plus loin dans le jeu, vous obtenez, plus de joueurs, plus de durabilité, plus de personnalisation, nous voyons certainement le jeu devient de plus intéressant. Cependant, tandis que les cartes sont d'une taille décente et il y en a un bon nombre, en raison de la durée si courte des matchs vous les faites défiler toutes assez rapidement et nous pensons que ça va être l'un des principaux problèmes avec le jeu ; jouer sur les mêmes cartes si souvent va devenir un peu ennuyeux après un certain temps.





 

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