Premières impressions de Winning Putt

AD Note totale

Jolis graphismes, riche en fonctionnalités, facile à jouer, jeu solide

pay to win potentiel avec des items achetables seulement avec la monnaie, les mécanismes de golf ne sont pas très originaux

Nous avons eu la chance de tester la bêta ouverte du nouveau jeu de golf de Namco / Bandai Winning Putt (développé par Webzen OnNet), un MMO gratuit / simulateur de golf qui a été développé avec le CryEngine avec des graphismes assez décents. Comme le jeu est juste devenu disponible, nous avons passé quelques heures à l'essayer pour voir ce qu'il avait à offrir.

En entrant dans le jeu, nous avons navigué à travers une série de tutoriels qui expliquaient non seulement aux joueurs les règles du golf et comment le jeu fonctionne, mais aussi les mécanismes de jeu avec une série de tâches telles que tirer la balle, sortir des bancs de sable, apprendre le put et plus encore. Les mécanismes pour la plupart sont à peu près les mêmes que dans chaque jeu de golf qui existe, ce ne est pas une critique, il y a tellement de chose que vous pouvez faire dans un jeu de golf et les fonctionnalités supplémentaires dans le jeu sont ce qui fait la différence entre les jeux.

Pour frapper la balle, vous devez d'abord appuyer sur la touche TAB pour voir où la balle va atterrir si vous faites un tir parfait (sans tenir compte du vent), en changeant votre club vous allez augmenter ou réduire la portée, la balle ne va pas aller aussi loin si vous la frappez dans l'herbe haute ou les bancs de sable. Les mécanismes pour envoyer la balle, une fois de plus, sont les mêmes que dans la plupart des jeux ; vous appuyez sur espace ou le clic gauche de la souris pour commencer, une flèche se déplace le long d'une jauge de puissance, et vous devez relâcher le bouton au bon moment pour doser la puissance du coup. . Ayant joué à des jeux de golf au cours des années, le tutoriel n'était absolument pas nécessaire pour nous comme le jeu n'a rien de particulièrement nouveau en la matière.

 

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Donc qu'est-ce qui est différent ? Eh bien l'aspect MMO vous place dans le jeu avec des milliers d'autres joueurs en même temps, au début vous êtes sur une place ouverte qui sert de zone de chat public avec beaucoup de joueurs et de PNJ qui donnent accès à diverses fonctionnalités : Marchandises générales, Habillement, Académie Trainer (pour les tutoriels), puis les différents modes de jeu tels que le Driving Range pour pratiquer, quelques Tête à tête amicaux, des matches de guildes, des Challenge Rounds, etc. La plupart des fonctionnalités sont verrouillées par niveau donnant cette progression étagée que nous attendons également d'un MMO, on gagne des points d'EXP dans les matchs et surtout par l'accomplissant de quêtes. Les quêtes sont plutôt comme des Réalisations qu'il ne faut pas vraiment poursuivre activement, c'étaient des choses qui généralement quand elles se déclenchaient se complétaient par elles-mêmes, comme pousser la balle 10 fois, ou atterrir sur le green à moins de 10 yards du trou 10 fois. D'autres quêtes vous mettent sur des cours d'or et vous devez réussir un certain nombre de trous en un certain nombre de coups, on imagine que les quêtes deviennent plus difficiles à mesure que vous montez de niveau et votre compétence s'améliore.

L'une des choses avec laquelle nous ne sommes pas à l'aise c'est les avantages pay to win, à nouveau à la mode MMO, il y a différents items que les joueurs peuvent utiliser dans un match qui leur donnent un coup de pouce pour la puissance, ou pour la précision ou d'autres aspects qui peuvent potentiellement améliorer leur jeu. Alors que quelque chose comme un boost de puissance donne un avantage en termes de distance jusqu'où vous pouvez frapper la balle, cela vient au détriment de la précision. De même les joueurs peuvent acheter divers clubs «Chrono», de fer, de bois, des drivers et même des ensembles complets de clubs. Il y a chance aléatoire que certains d'entre eux soient blanc, vert ou Bleu (en fonction de leur rareté et des stats).

Le problème est que certains de ces boosts et tous les clubs Chrono s'achètent avec des Platinum, la monnaie premium du jeu, qui peut être obtenue dans une moindre mesure en jouant, mais les joueurs peuvent dépenser environ 60 $ pour le set complet Chrono de niveau 30. Comme nous ne savons pas comment sont les clubs premium, nous ne pouvons pas trop commenter, sauf pour dire que nous détestons généralement le principe de pouvoir acheter du matériel de qualité supérieure avec de la monnaie Premium uniquement. Les boosts cependant donnent un clair avantage ; à haut niveau avec des compétences égales, les boosts donneront un avantage, ce qui signifie que pour être concurrentiel et les acheter et les utiliser dans les matchs il faut dépenser de l'argent réel... le pay to win est réel et si vous voulez rester au niveau des concurrents, alors vous devrez payer... et nous n'aimons vraiment pas ça.

 

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Les joueurs gagnent clubs en jouant, ils peuvent même les "enchanter" (oui, le PNJ est appelé un enchanteur... ce qui est un peu bizarre pour un jeu de Golf et ressemble plus à un RPG fantasy), ce qui leur donne de meilleures statistiques. Une autre chose que nous ne'aimons pas est l'inclusion de dommages sur vos clubs après leur utilisation, obligeant le joueur à dépenser l'argent gagné pour les réparations, ce qui est honnêtement juste un levier pour obliger à dépenser de l'argent, qui une fois de plus n'a pas sa place dans un jeu de golf.

Dans l'ensemble, nous avons apprécié le jeu, c'est un jeu de golf assez solide et la plupart des fonctionnalités sont un plus pour le jeu et en font un MMO soigné. Il y avait quelques problèmes de démarrage avec le jeu lors de notre essai, avec le Devs faisant des annonces constamment à propos des bugs qu'ils essayaient de régler. On ne sait pas comment Winning Putt va évoluer dans le jeu haut de gamme avec l'inclusion des consommables et de matériel Premium, mais nous pensons que les joueurs pourront bien profiter du jeu et l'inclusion des guildes est quelque chose que nous sommes heureux de voir.

 

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