Nous avons joué à Marvel Heroes (Part.1)

 

Nous avons été aimablement invités à Londres pour assister à une session avec l’équipe de Gazillion Entertainment pour participer à un test du futur MMORPG d'action, Marvel Heroes. La dernière fois que nous avons pu rencontrer ces gens-là c’était l'année dernière à la GamesCom en Allemagne, mais cette fois-ci nous avons pu voir beaucoup plus que le bref aperçu de la GamesCom. Nous avons été conduits à une salle de conférence privée pleine d’ordinateurs portables dans l'hôtel où l’équipe de Gazillion avait élu domicile et nous avons été présentés aux gars de Gazillion, Stephen Reid (directeur communautaire), Leo Olebe (VP Marketing) et bien sûr David Brevik (Prés. / COO).

David a commencé avec une présentation, dont la plupart du contenu était des choses que toute personne qui suit le jeu sait déjà, en soulignant brièvement les fonctionnalités, etc. Après environ dix minutes, il a finalement demandé "Alors, qui veut jouer?" Nous avions vraiment hâte ! Leo a demandé qui avait déjà joué ou qui avait joué à un MMOARPG (Massively Multiplayer Online Action Role Playing Game) et nous lui avons fait savoir que nous avions joué au premier Diablo quand il est sorti, mais c'est tout. Il a suggéré de commencer par le tutoriel, qui consiste essentiellement en une introduction à l'histoire et aux contrôles du jeu. Après cela, nous serions directement propulsés au niveau 16.



 

Nous nous sommes connectés à Avengers Tower, qui est l'une des bases principales des héros et où nous étions libres de basculer entre les différents personnages. Actuellement, vous ne pouvez changer de personnage que dans la base, mais nous avons été informé plus tard qu'ils ont l'intention de rendre disponible cette option dans les zones de quêtes JCE tant que vous n'êtes pas en combat.

Nous avons eu une brève conversation avec Leo et il nous a guidé à travers chacun des 18 personnages jouables actuellement en nous donnant une description de chacun jusqu'à ce que "... et nous avons Thor, qui est totalement surpuissant dans cette version, de sorte vous voudrez peut-être jouer Thor et envoyer du lourd ... ". Ainsi Thor ce fut ! Un coup d’œil rapide à notre inventaire et nous avions déjà quelques costumes disponibles pour changer le look du perso, donc avec Mjölnir en main et habillé en Thor classique nous nous sommes dirigés vers notre première zone avec notre première quête.



 

Notre groupe était composé de Steve en Black Widow et de deux autres journalistes en Iron Man et Cyclops de X-Men. Assi derrière, nous Léo nous guidait à travers les contrôles et nous indiquait vers où nous diriger. Même avec notre inexpérience, les contrôles furent vraiment faciles à apprendre et nous avions environ six compétences calées sur les raccourcis clavier avec lesquelles nous chargions dans le combat. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux ARPG, il faut se mettre en face de l’adversaire et exécuter les attaques avec les boutons sans se préoccuper de l’endroit où se trouve le curseur de la souris. Il faut un peu de temps pour s'y habituer, mais après un certain temps c’est vraiment intuitif. Vos attaques puisent dans votre réserve d’esprit, qui s’épuise lentement, mais vous avez toujours votre attaque de base que vous pouvez toujours utiliser, et votre esprit va naturellement se régénérer au fil du temps lorsque vous n’attaquez plus.

On nous a donné le lieu de notre première aventure, Hell’s Kitchen, pour aller affronter d’infâmes méchants. Une prémisse agréable au combat fut un dessin animé dans lequel apparaissaient  divers méchants que nous allions rencontrer dans la zone et une scène de combat entre Daredevil et quelques autres vilains.



 

Dans Hell’s Kitchen, nous avons fait notre cuisine en affrontant le Bouffon Vert, un combat difficile qui nécessite un groupe pour gagner. Ainsi, nous avons eu la chance de commencer à essayer nos pouvoirs pour la première fois. Le combat est littéralement une masse d'effets de lumière et d'explosions à travers l'écran, ce qui vous attire vraiment dans le combat et vous plonge dans le jeu lui-même. Au début, cela peut certes être un peu étourdissant et déroutant, mais vous vous y habituez très rapidement. L'une des choses à retenir est que Gazillion a fait disparaître la sainte trinité Guérisseur, Tank, DPS que vous voyez dans les MMO habituels, et il n'existe pas de classe de guérisseur. Chacun s'occupe soi-même de sa barre de santé en utilisant des orbes de soin récupérées sur les mobs ou des packs de santé pour récupérer rapidement une bonne partie de votre énergie.

Poursuivant dans la zone, nous sommes arrivés à détruire les mobs les uns après les autres, récupérant au passage différents items, tels que des soins pour récupérer de l’esprit et de la santé ainsi que des équipements sur mesure pour votre personnage. Tout butin que vous voyez dans le jeu est destiné uniquement à votre personnage et chaque joueur va voir quelque chose de complètement différent. Nous avons également pu essayer l'environnement interactif en cassant des caisses, des tonneaux et même prendre des voitures pour les jeter sur les vagues de mobs ; assez épique !



 

Nous avons ensuite été emmenés par Steve, qui était notre guide dans le jeu, dans une instance, une usine d’hormone de croissance pour mutants MGH dans laquelle les méchants essaient de créer artificiellement des mutants. Là nous avons occis de nombreux mobs en les faisant exploser ou en les électrocutant avant d’arriver au boss de fin : Tombstone. Avant même que nous l'ayons combattu les gars nous ont averti qu’il avait besoin d’être encore un peu travaillé et finalisé. Effectivement, il meurt assez rapidement et est assez décevant pour un boss car il est juste debout là en essayant de frapper fort. Un combat un peu ennuyeux pour un boss de niveau 16. Ensuite, un portail s'ouvre et vous mène au début de l'instance de sorte que vous n'avez pas besoin de courir tout le chemin du retour à travers elle, et là nous avons pu quitter l'instance et retourner dans la zone principale pour combattre plus de mobs et remplir notre objectif de localiser une station de métro.

A l'entrée dans la zone du métro il y avait un téléporteur avec lequel nous fument en mesure de nous téléporter à Avengers Tower pour nous rendre chez les vendeurs avant de poursuivre plus profondément dans la zone. Les téléporteurs et des PNJ permettent de vous rendre instantanément à différents endroits, rendant le déplacement dans le jeu assez facile. Nous sommes retournés à Avengers Tower pour recharger nos réserves des choses indispensables avant de poursuivre notre voyage ...