Nous avons joué à Marvel Heroes (Part.2)

 

Nous avons été aimablement invités à Londres pour assister à une session avec l’équipe de Gazillion Entertainment pour participer à un test du futur MMORPG d'action, Marvel Heroes. Après vous avoir présenté la première partie hier, voici la deuxième partie de ce test.



Préparer notre prochaine sortie nous a donné la chance de voir les caractéristiques des marchands, en vendant notre équipement qui n'était pas assez bon et en achetant certaines potions de soin. En plus de vendre vos objets contre de l'argent pour acheter d'autres articles au vendeur, vous pouvez également donner au vendeur vos articles non désirés, qu'il convertira en XP pour lui-même. Chaque vendeur indique combien un item vaut en monnaie et combien il vaut en XP. L'amélioration d'un vendeur de cette manière l’améliore  pour vous personnellement, mais, ce faisant, le vendeur vous donnera un choix plus large et des objets plus puissants à acheter plus son niveau est élevé.



Une rapide téléportation et nous étions dans le métro à nouveau. Tout en combattant d’autres mobs, nous avons demandé s'il y avait un avantage à attaquer un ennemi par derrière et alors qu'il n'y pas plus de chances de faire un coup critique, votre position et votre direction sont toujours importantes. Les mobs et les héros ont des boucliers orientés vers l'avant, ainsi attaquer par derrière vous donnera un plus grand avantage que de simplement essayer de foncer à travers des défenses difficiles. Pendant le combat nous avons réussi à monter de niveau et à mettre un point de compétences dans le vol. Le vol, ainsi que d'autres compétences telles que les culbutes, sont des talents d’esquive pour s’enfuir lorsque vous êtes submergés par les mobs (ce qui arrive souvent, et souvent nous nous sommes retrouvé bloqués par un certain nombre de sbires en colère).



Nous nous sommes battus à travers le métro et nous sommes sortis dans l'Upper East Side dans un poste de police et notre objectif. Nous nous sommes dirigés vers le toit pour affronter Bullseye, le boss de cette quête. Ce fut un combat beaucoup plus intéressant et beaucoup plus difficile. En outre, il possède une attaque redoutable qui fait apparaitre une cible rouge sur l’écran et qui détruit tout ce qu’elle touche. Pour l’arrêter il faut casser la ligne de mire de Bullseye avant qu’il tire.  Une ou deux fois les membres de notre groupe ont été pris au dépourvu et nous avons eu quelques corps au sol, mais à quelque chose malheur est bon et nous avons pu ainsi expérimenter le système de mort.

Une fois que votre personnage est mort, vous avez la possibilité de réapparaitre en un point prédéfini, ce qui se produit automatiquement après deux minutes et demie, ou vous pouvez attendre que quelqu'un vienne vous ressusciter et vous ramener dans l'action. Une des joies du système de combat, c'est que n'importe quel héros peut vous ramener à l'action en cliquant droit sur vous ce qui active une minuterie de dix seconde pendant lesquelles vous ne pouvez pas bouger et tout les dégâts subis pendant ce temps réinitialisent la minuterie. Ressusciter les gens alors que vous êtes au milieu d’un combat avec de multiples monstres est pratiquement impossible.



Avec un très bon travail d'équipe nous avons vaincu Bullseye et avons dû parler au PNJ qui nous avait donné la quête, ce qui a donné lieu à une autre cinématique expliquant la série de quêtes. Tous les personnages sont entièrement doublés et les illustrations sont très bonnes, mais on nous a dit qu'il y avait encore du travail à faire à ce sujet pour la version finale.

Ensuite, nous avons reçu notre quête suivante... trouver et vaincre l'un des méchants les plus célèbres de Marvel : le Caïd.