Que changeriez-vous dans Drakensang Online ?

Que changeriez-vous dans Drakensang Online ?
Que changeriez-vous dans Drakensang Online ?

Pour notre nouveau « Que changeriez-vous dans...? » nous jetons un coup d'œil au MMORPG free to play fantasy Drakensang Online de Bigpoint. Ce titre par navigateur a été alentour depuis quelques années et son gameplay inspiré de Diablo a définitivement beaucoup à offrir. Alors qu’il y a beaucoup de choses que nous aimons dans Drakensang, il y a aussi quelques petites choses qui empêchent le jeu d’être vraiment au top et nous pensons que les développeurs devraient les corriger...

JCJ dans les premiers niveaux
Nous sommes toujours de grands défenseurs du JCJ dans les MMORPG, mais à part nos expériences dans Ultima Online, très peu de MMORPG depuis lors ont proposé des systèmes de JCJ en monde ouvert aussi hardcore. Le problème c’est que, pour le meilleur ou pour le pire, les MMORPGs d'aujourd'hui ont évolué différemment et la plupart des joueurs n’aime pas cette mentalité "marche ou crève". Mais c’est pourtant ce à quoi ils sont confrontés quand ils s’engagent dans le JCJ dans Drakensang. Le JCJ en monde ouvert est une chasse aux joueurs de bas niveau ; de nombreux joueurs de haut niveau squattent des zones telles que Slifmoor et Swerdtfield pour pourfendre des joueurs bien inférieurs à eux pour le sport. Ce n’est pas très sympa et c’est piètre façon de traiter les nouveaux joueurs. D'un autre côté beaucoup diront que si les joueurs ne veulent pas éprouver les difficultés du JCJ en monde ouvert, ils devraient rester dans l’arène JCJ... malheureusement, l’arène JCJ est tout aussi déséquilibrée et déprimante pour les nouveaux joueurs. Nous dirions que certaines zones devraient être verrouillées sans JCJ si vous êtes largement au dessus du niveau max de quêtes de ces zones. De même avec les arènes de bas niveau, il devrait y avoir une limite de glyphe où seuls les glyphes qui ont un niveau comparable à votre niveau personnel (à plus ou moins 5 niveaux peut-être) ne donneraient aucun avantage dans l'arène.

Statistiques des objets fabriqués
Dépenser du temps et des ressources dans la création d'items avec des statistiques aléatoires est très moyen. Donc les joueurs sont capables de rassembler du matériel magique et le combiner pour créer de plus puissantes armes et armures à plusieurs niveaux, différentes variations de matériel peuvent être utilisées, mais généralement plus on a d’items du même type plus les chances d’obtenir un item amélioré similaire sont grandes. Cependant, le problème est que les nouvelles statistiques sont aléatoires et après tout le temps, l'effort, le grind et les ressources investis, les joueurs peuvent encore se retrouver avec un item qui n’est pas celui qu'ils veulent. Ce que nous aimerions voir c’est que les items avec le même type d'augmentation de stats, une fois combinés, transmettent leurs stats améliorées similaires à la nouvelle arme. Comme cela donnerait un avantage aux joueurs payants premium qui peuvent voir les statistiques des items gratuitement, contrairement aux  joueurs gratuits qui doivent dépenser de coûteux Cristaux de la Vérité pour voir les statistiques d’une nouvelle arme, nous instaurerions que seuls les items identifiables avec des Cristaux de la Vérité puissent transmettre leurs statistiques. Cependant, les joueurs premium, pourraient utiliser un Cleansing Scroll, qui leur permettrait d’utiliser les statistiques de ces items lors de la fabrication d’objets.

Le Happy Hour
De temps en temps Bigpoint lance au hasard évènment Happy Hour qui permet aux joueurs d'acheter beaucoup de monnaie Altérium avec de l'argent réel et gagner 25% en plus de pièces gratuitement, une très bonne affaire pour les joueurs qui ne rechignent pas à se séparer de leur argent réel. L'événement n’est jamais annoncé et ne dure que pendant une heure, alors vous avez besoin d'être en ligne pour profiter de celui-ci, ce qui encourage les joueurs à rester en ligne plus longtemps. Le problème c’est que l'événement arrive toujours au même moment et s’adresse aux joueurs de l'UE et donc tous les joueurs qui se trouvent sur des fuseaux horaires plus éloignés verront toujours l’évènement se dérouler à des heures pas possibles pour eux. Être pénalisé de cette manière n’est pas très sympa pour les joueurs, et c’est pourquoi nous préférerions voir le Happy Hour devenir disponible deux fois, une fois dans un horaire pratique pour l'UE et une autre fois dans un horaire commode pour l’Amérique du Nord. Pas le même jour afin que les joueurs ne puissent pas nécessairement prédire quand cela se produira, mais juste pour leur donner une chance de profiter du bonus.

Gestion de Guilde
Le jeu ne possède pas la plupart des outils de gestion de guilde les plus fondamentaux. Alors que le jeu prend en charge les guildes et a un canal de chat de guilde et le stockage, il manque une fonctionnalité fondamentale, qui pour nous, est nécessaire pour la gestion d'une grande guilde et qui est de pouvoir voir quand les joueurs étaient la dernière fois en ligne. Ne pas être totalement sûr si un joueur a été là pendant quelques semaines, ou d'avoir à utiliser des moyens tels que vérifier les scores JCJ pour voir s’ils ont changé, ou demander à tout le monde dans la guilde si le Joueur X a été présent, n’est pas une solution idéale. Les listes de joueurs ont un espace à côté des noms des joueurs où cette information pourrait apparaître. Deuxièmement, nous préférerions voir l'option de pouvoir acheter plus d’Espace de Guilde, qui peut se remplir rapidement à mesure que les guildes croissent en taille, mais pour le moment ce ne est pas une option ; permettre aux joueurs d’acheter plus d'espace pour leur guilde faciliterait grandement le fonctionnement de la guilde.

 

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Voilà ce que nous aimerions changer dans Drakensang Online, mais plus important encore que croyez-vous devrait être changé? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté pour améliorer le jeu ? Que voulez-vous ajouter à votre propre liste de souhaits personnels? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!





 

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