Que changeriez-vous dans Planetside 2 ?

Notre nouvel article « Que changeriez-vous à propos de... » s’intéresse au FPS futuriste, Planetside 2, qui met en scène une bataille massive entre trois puissantes factions pour le contrôle des territoires et des continents. Le jeu offre des combats terrestres, des combats aériens et des combats air-sol de où les joueurs contrôlent les différents rôles d'infanterie, de nombreux véhicules blindés au sol et même des avions pendant qu’ils se battent pour le contrôle des bases sur une carte en constante évolution. Nous aimons le jeu, mais au fil des ans, il y a eu quelques problèmes qui ne sont toujours pas rectifiés. Voici donc ces problèmes et les solutions que nous suggérons :

 

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Joueurs expérimentés contre nouveaux joueurs
Les nouveaux joueurs se font constamment tuer par les joueurs expérimentés et ce n’est pas amusant. Les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés sont constamment en train de se battre entre eux, une chose qui est inévitable certes, et qui franchement, ne devrait pas être changée, mais qui a pour conséquence qu’en permanence de nouveaux joueurs se font tuer par des vétérans, ce qui à la longue peut être assez rebutant. Au début, c’est vraiment marche ou crève, vous êtes parachutés dans une zone de guerre impitoyable et vous devez apprendre à jouer tout en ayant pour adversaires des joueurs qui jouent depuis des années… Ce que, à notre avis, serait peut-être une implémentation intéressante, ce serait un petit territoire de bas niveau où les nouveaux joueurs (en dessous du Rang 10) pourraient se faire les dents et apprendre les mécanismes de base du jeu contre des personnages également inexpérimentés / de faible puissance. Une fois qu'ils atteignent le rang 10, ils sont envoyés pour se battre sur les principaux continents avec le reste de la faction, et ils ont le choix de se diriger vers le jeu principal à tout moment s’ils souhaitent se joindre à des joueurs de rang supérieur ou à des amis jouant déjà.

Tutoriel interactif
Les joueurs ne savent tout simplement pas ce qu’ils doivent faire. Alors qu'il ya un tutoriel dans le jeu, il ne suffit pas à expliquer les mécanismes plus détaillés du combat, de la prise des bases et des territoires. Tout simplement, il ya beaucoup de choses à faire dans le jeu et avec un peu plus d'indications nous pensons que les joueurs seraient plus impliqués et auraient une meilleure idée de ce qui se passe exactement. Ce que nous aimerions voir c’est un tutoriel progressif pendant le jeu réel, sous forme d’un général de faction PNJ qui apparaît à chaque fois que les joueurs sont à portée d'une nouvelle fonctionnalité, par exemple, s’ils sont dans un territoire que leur faction contrôle mais qui est en train de se retourner, le général apparaît dans une fenêtre expliquant ce qui se passe et ce que le joueur doit faire. De même, quand le joueur se trouve dans une grande armée en train d’essayer de capturer une base, le général pourrait venir informer le soldat sur les différents générateurs et comment il peut les désactiver ou les détruire, ou sur la façon de pirater les terminaux. Ces tutoriels seraient bienvenus pour une variété de fonctionnalités clés que les joueurs ne connaissent pas au début.

Formation au vol
Piloter un avion est difficile, coûteux et fastidieux à apprendre. Un de nos plus gros problèmes avec le jeu est la difficulté d'apprendre à piloter le grand nombre d'aéronefs du jeu. Les nouveaux joueurs voient les acrobaties que beaucoup de leurs coéquipiers effectuent avec leurs avions et aimeraient se joindre à eux. Le problème est que le coût en ressources de convoquer un avion et le fait de ne pouvoir les appeler qu’à partir d'une base rend le fait de se faire descendre tout de suite par l'ennemi extrêmement décourageant et de nombreux joueurs ne veulent tout simplement pas prendre la peine d’essayer. Nous pensons que ce serait fantastique d'avoir un simulateur de réalité virtuelle où les joueurs pourraient charger une carte vide et piloter leurs avions, essayant des manœuvres et peut-être même avec des cibles PNJ au sol pour se familiariser avec le tir. Lorsque les joueurs se sentiraient à l'aise alors ils pourraient s’essayer à un vrai combat contre d'autres ennemis dans le jeu réel.

Sous-objectifs des missions
Il y a un manque de méta jeu et le contenu endgame devient fastidieux. Pour les joueurs qui jouent depuis un bon moment, il arrive un moment où vous pouvez avoir l’impression que vous jouez le même combat encore et encore. Pour ceux jouant en solo, il est assez facile de se sentir comme juste un autre pion dans la masse, aidant à capturer une base, mais avec une contribution minimale et pas significative. Des missions à petite échelle pour les escouades seraient une fonctionnalité intéressante pour que les joueurs puissent se sentir comme s’ils avaient contribué à l'effort de guerre d'une manière beaucoup plus significative. Les escouades pourraient prendre des missions qui consistent à essayer de gagner de petits avant-postes à proximité qui à leur tour donneraient des boosts pour les grands groupes de joueurs qui attaquent la base principale. Des missions pour infiltrer des mines voler des ressources de la faction ennemie pour vous-même et vos alliés dans les territoires environnants, des missions de transport de marchandises d'un point à un autre, etc. On pourrait avoir également des missions dans lesquelles les têtes de certains joueurs ayant perpétré un nombre important de kills seraient mises à prix, ce qui permettrait à d’autres joueurs de les chercher dans les batailles tout en combattant par ailleurs pour leur faction.

Nouvelle Classe Squad Leader
Diriger un groupe est difficile et personne ne veut le faire. Ceci est plus orienté vers les joueurs solos et les groupes d'interception essayant d'organiser des joueurs qui ne se connaissent pas les uns les autres pour travailler ensemble.  Cela est si difficile que généralement les joueurs ne prennent pas la peine de le faire. Peut-être avec un peu plus de soutien pour les leaders (ainsi qu’avec l'amélioration des communications vocales dans le jeu), certains joueurs pourraient être intéressés à relever le défi et essayer de mener la charge. Ce qui, selon nous, pourrait être intéressant serait d’offrir une classe Squad Leader moins axée sur le combat mais plutôt sur la gestion du groupe avec des outils utiles comme une carte plus détaillée montrant la disposition des bâtiments et des pièces pour qu’ils puissent guider leur équipe de façon plus précise. Ils pourraient avoir des drones satellites uniques qui pourraient voir les signatures thermiques des autres joueurs, à la fois alliés et ennemis, et ils pourraient donc informer les membres de leur escouade de la localisation des ennemis. Cela ajouterait un peu plus de structure à l'organisation et ferait que le jeu ne soit pas un simple combat Free for All, mais obligerait les joueurs à avoir une peu de stratégie de coopération.

 

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Voilà ce que nous aimerions changer dans Planetside 2, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir !





 

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