Ubisoft Digital Days: Nous avons joué à Tom Clancy’s EndWar Online

 

Tom Clancy’s EndWar Online est un jeu de style MOBA, tactique et post-apocalyptique, qui vous met en charge de votre propre armée pour combattre pour la domination dix ans après la seconde guerre mondiale. Lors de notre visite à l'événement de presse Digital Days d'Ubisoft, nous avons eu une présentation du jeu nouvellement révélé et une chance de jouer deux tours du jeu contre un autre joueur.

La présentation a abordé les bases du jeu : un combat territorial à travers le monde dans certaines régions clés où vous luttez pour imposer votre influence (pas pour le contrôle, ces zones ne changent jamais de main). Vous pouvez débloquer divers généraux, neuf au total, dont chacun contrôle son propre types d'unités. Vous pouvez aussi personnaliser les unités avec votre sélection  d'armes, armures et compétences, ce qui permet de les adapter au mieux à votre stratégie.

La carte du champ de bataille se compose de trois voies (commodément étiquetées A, B et C) reliant votre base et celle des ennemis. Vous enverrez des vagues d’assaut vers votre ennemi, tandis qu'il fera la même chose. Trouver l'équilibre des unités est essentiel, si l'ennemi envoie un groupe de tanks, alors vous aurez besoin d'envoyer des hélicoptères pour les éliminer, à quoi ils vont réagir en envoyant des unités anti-aériennes. Vos propres tactiques doivent changer à la volée en fonction de ce que fait votre ennemi. Comme vous ne pouvez utiliser qu’un nombre limité d'unités à chaque fois et certaines attaques telles que les frappes aériennes ne peuvent être effectuées qu’un certain nombre de fois, cela fait de Endwar Online un jeu tactique vraiment intéressant.

Il ya aussi des ressources tactiques que les unités d'infanterie peuvent prendre, donnant un autre élément de stratégie au jeu. Il existe une campagne JCE, 10 sites à travers le monde, chacun avec ses 10 missions, et 5 factions au total, ce qui fait 500 missions JCE, mais c'est vraiment dans le JCJ que le jeu se distingue.

Dans nos deux parties, le combat a été rapide et amusant, ce qui a conduit à un temps de jeu d'environ 5 à 10 minutes pour chaque match. Les contrôles et les mécanismes étaient faciles à comprendre et nous nous sommes retrouvés rapidement à disposer nos unités russes sur les champ de bataille et dominer notre adversaire pour sceller une victoire pour la Russie!

 

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