Coup d’oeil sur les Châteaux flottants et le Sky Cruiser Endeavor de TERA

La semaine dernière, nous avons eu l'occasion de participer à un press-tour avec certains des membres de l’équipe d’En Masse Entertainment au sujet de la nouvelle mise à jour de TERA. L’extension Fate of Arun a été lancée il ya quelques mois, mais ils sont déjà en train de préparer davantage de contenu, et nous avons eu la chance d’en avoir un petit aperçu. Nous nous sommes retrouvé sur Skype avec les membres de l'équipe d'En Masse qui allaient nous guider; Patrick Sun (Producteur chez En Masse pour TERA) et Tina Zhang-Powell (Producteur associé) qui nous avait déjà fait une visite guidée à la fin de l'année dernière quand l'expansion était sortie.

Pour cette rencontre, nous avons été transportés à un nouveau donjon de haut niveau : le Sky Cruiser Endeavour. Cette instance a été crée pour des personnages de niveau 65 + seulement, et nous avons donc pris la forme d’une version omnipotente de nous-mêmes qui nous permettait de pourfendre aisément n’importe quel adversaire. Ce n’est pas le plus long donjon, mais il a été conçu pour être le plus difficile et il offre l’un des plus longs combats de boss qui peut prendre 20 à 40 minutes en fonction de l'habileté du joueur.

Comme cette partie de l'article peut contenir des spoilers, nous avons fait un compte-rendu de notre expérience ci-dessous si vous voulez savoir ce qui s’est passé.

Après avoir terminé l’instance, nous avons été emmenés à la ville de Velica afin de jeter un œil à l'une des autres nouvelles fonctionnalités à venir avec le patch: les Châteaux flottants.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux guildes de s’affronter dans le système de croisades; les joueurs rejoindront soit une ligue de JCJ soit de JCE, en fonction des préférences de chaque guilde et tous les membres de la guilde seront en mesure d'acquérir des points au classement pour leur guilde soit en complétant des instances (JCE) soit en remportant des combats JCJ selon le la ligue qu'ils ont rejoint. Chaque saison, les 10 meilleures guildes de chaque ligue (donc 20 guildes au total) auront accès à leur propre Château flottant, qui sont d’énormes châteaux qui flottent dans le ciel (évidemment), qu’ils peuvent visiter et mettre à jour selon une variété de différentes manières.

 

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Depuis l'une des principales places de la ville, nous avons pu observer le ciel et admirer l'un des grands châteaux flottants à proximité, appartenant à Tina, et étant une version basique d'un château que les joueurs vont bientôt avoir à leur disposition. Assez impressionnant et étant donné qu'il y en aura seulement 20 disponibles à la fois, cela donne certainement le droit de se vanter un peu. Puis en regardant de l’autre côté, nous avons vu un château beaucoup plus impressionnant, propriété de Patrick, et un exemple de comment on pouvait personnaliser son château de manière ostentatoire.

Grâce à un Pégase volant, nous avons pu aller au château de Patrick (nous avons été invités dans sa guilde et ainsi nous avons pu y accéder car les non membres de la guilde à qui appartient le château ne peuvent pas y accéder). Grâce à un bon vol panoramique montrant que les châteaux existent réellement dans le monde et ne sont pas instanciés. Une fois à l’intérieur, nous avons pu courir et voir le décor et une variété de PNJ tels que les banquiers et les vendeurs spécialisés de la guilde qui avait été placé là. Principalement les guildes sont en mesure d'améliorer l'apparence de leur Château flottant et sont en mesure d'acheter différents niveaux et extensions, ceux-ci peuvent également être mis à jour et sont disponibles en trois niveaux que les guildes doivent acheter dans l'ordre. Il y a un certain nombre de lumières flashy et d’autres éléments originaux que les guildes peuvent ajouter à leur Château flottant et un certain nombre d’apparences différentes, telles que des looks de château médiéval classique, ou une architecture plus gothique.

Les guildes conservent leurs Château flottants pour la saison complète, qui dure quatre semaines, au cours desquelles ils peuvent essayer d'accumuler plus de points pour s’assurer qu'ils seront toujours dans le top 10 de leur ligue et conserver leur château. Les mises à niveau achetées par la guilde sont conservées même si la guilde perd son Château flottant pour une saison, de sorte que si elle parvient à obtenir un château dans la saison suivante, elle peut instantanément le mettre à niveau avec toutes les décorations, les structures et les PNJ achetés précédemment. Les Châteaux flottants existent principalement pour les droits de vantardise comme le souligne l'énorme bannière et le nom de la Guilde propriétaire du château.



Comme nous étions à la fin de notre visite, nous avons décidé de tester l'existence du Château flottant dans le monde ouvert et, pour ce faire, nous avons été réellement en mesure de sauter du balcon, en chute libre pendant 10 secondes avant l'impact sur une route qui, nous en avons été informés par Patrick, est un joli lieu de rassemblement commun.

Nous avons eu une super visite et c’était génial de voir le nouveau contenu, donc un grand merci à Patrick et Tina pour la visite !

Voici les spoilers.

Le background de l’histoire c’est que la Fédération Valkyon et ses alliés a envoyé son meilleur vaisseau pour se débarrasser des Archdevas, mais celui-ci a été attaqué par l'Archdeva et leurs Demokrons (des abominations mutantes) et l'équipage a abandonné le vaisseau. Le vaisseau a été renvoyé en direction de la nouvelle ville de Highwatch avec l'intention de le faire exploser sur la ville.

Prenant un téléporteur nous avons été transportés à la salle des machines d'un Skyship volant, un zone sûre sur ce navire ennemi, une zone interne (pas trop grande) sans montures, qui nous a conduit à un couloir principal ouvert où debout en face de nous se trouvait une abomination Demokron absolument énorme appelée Perimos "The Fleshreaver".

 

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Cette première rencontre a fonctionné comme un mode horde avec des ennemis nous attaquant vague après vague pendant que Perimos nous attaquait avec des faisceaux laser (qui font vraiment mal s’ils vous frappent); ils nous ont dit que les joueurs pouvaient passer jusqu'à 20 minutes dans ce combat. Les monstres sont de différents types, des ennemis plus faibles avec quelques ennemis plus puissants, et  une fois vaincus les portes s’ouvrent sur la salle immense où se trouve Perimos.

Cette fois Perimos utilise son faisceau laser de poitrine, mais aussi une attaque de mêlée, qui est en fait son bras qu'il tend pour essayer de nous écraser avec. Il alterne entre porter des coups au groupe et à l'un des six cristaux bleus qui délimitent la zone. Grâce à l’utilisation d’un kill instantané d’un des développeurs Perimos a été tué et nous nous sommes dirigés vers le pont supérieur.

Sur le pont, nous pouvions voir les nuages astraux clignotant à l'extérieur, des paysages assez impressionnants alors que nous allions affronter le boss final Darkan, engoncé dans une armure lourde noire comme un chevalier noir. Ce qui a commencé comme un combat de mêlée assez difficile devint bientôt beaucoup plus difficile car à la moitié du combat, il se transforme et développe d'énormes ailes de feu, qui non seulement ont l’air redoutables, mais lui permettent de commencer à faire quelques mouvements beaucoup plus puissants comme voler et écraser l’ensemble du groupe. Tout comme pour le boss de Bathysmal Rise, les joueurs devront apprendre quels sont ses mouvements principaux pour pouvoir les esquiver rapidement (et vraiment rapidement car vous n’avez pas beaucoup de temps pour réagir à ses attaques) et se placer dans des endroits à l’abri pour éviter de se faire éliminer. Évidemment nous avons reçu du gros butin et nous avons même gagné des Points au classement du système de croisade (ci-dessus).







 

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