Premières impressions de Triad Wars

Premières impressions de Triad Wars
AD Note totale

Assez amusant | Graphismes étonnants

Pas le meilleur contrôle des personnages | contrôle de camera pas terrible

Nous avons passé en revue la bêta fermée de Triad Wars de United Front Games /Square-Enix, les créateurs de Sleeping Dogs où les joueurs incarnaient un policier infiltré dans la triade Sun Yee On de Hong Kong. Dans Triad Wars, les joueurs ne sont pas des gentils se faisant passer pour des méchants, ils sont en fait des membres de gangs qui tentent de former leur propre cartel criminel et éliminer leurs adversaires.

Triad Wars est un jeu d’action sandbox dans lequel les joueurs peuvent explorer de vastes zones ouverte de la ville, frapper et tuer des piétons innocents, voler des voitures et ce genre de choses. L’objectif principal est de construire votre propre Triade tout en étant en compétition constante avec les autres joueurs. Il vous faudra collecter des ressources, monter votre gang et entrainer votre Enforcer qui est le personnage qui sert à attaquer les adversaires.

L’Enforcer représente la partie action du jeu ; les joueurs contrôlent leur personnage dans le monde ouvert et ils peuvent chercher sur la carte le territoire d'autres joueurs rivaux et l'attaquer dans un raid. Au cours d’un raid, le joueur assaillant doit entrer dans le territoire d’un joueur rival et doit se frayer un chemin à travers les membres du gang, qui sont des PNJ, qui le défendent. Les joueurs ont la possibilité d’attaquer les différents rackets que leur cible a montés, ce qui signifie plus d'argent et de ressources à piller. Mais les joueurs ont aussi une quantité limitée de temps sur le territoire de l'ennemi pour prendre ce qu'ils peuvent et s’enfuir avant l'arrivée de la police.

L'objectif principal est de trouver la planque ennemie et battre l’Enforcer ennemi qui la contrôle, qui est en fait un PNJ avec les mêmes capacités et talents que le joueur qui la contrôle normalement. Pour avoir plus de temps sur le territoire d'un joueur ennemi, le joueur peut d'abord cibler deux opérations avant le raid. Les opérations sont des mini-missions où vous devez pourchasser des membres de gangs PNJ et perturber leur activité avec des quêtes générées aléatoirement. L'idée c’est que vous faites du chahut pour attirer l'attention de la police sur ces opérations, ce qui vous permet d’éloigner la police du raid réel que vous voulez perpétrer et vous donne ainsi plus de temps pour réaliser votre raid.

Les raids ne sont pas trop difficiles au début, les gardes PNJ sont relativement faciles à tuer et le PNJ Enforcer, tout en ayant les mêmes compétences que son joueur, n'a pas les mêmes réflexes et le combat se résume toujours en fin de compte à un affrontement entre un PNJ contre un joueur réel. Le combat est très excitant, avec des combos, et l’élément le plus intéressant est la façon dont les joueurs sont capables d'interagir avec l'environnement quand ils ont la main sur un ennemi, ils peuvent les jeter dans les poubelles, briser leurs crânes dans des fenêtres, les envoyer sur des caisses, et même leur briser l’échine. Les capacités d'un joueur, sa force, sa vitesse et une variété d'autres statistiques ainsi que les compétences sont basées sur les points qu’il dépense à mesure qu’il monte de niveau pour rendre son Enforcer plus fort (et, finalement aussi, la version PNJ de ce dernier qui va défendre leur planque) .

Les points peuvent également être consacrés à l'amélioration de votre Gang, le PNJ qui va protéger vos biens, le territoire et la planque des attaques des joueurs rivaux. C’est un élément plus passif du jeu que le joueur doit gérer, mais dans lequel il n’est pas vraiment activement impliqué lors d'une attaque. Les joueurs doivent également monter leur rackets pour gagner de l'argent, que ce soit des tripots, du blanchiment d'argent, du recèle de biens volés ou d'autres activités criminelles. Ces rackets peuvent également être mis à niveau individuellement pour rapporter plus d'argent; les joueurs sont limités par le niveau de la planque pour la mise à niveau de leur business. Les joueurs ont besoin de trouver un équilibre entre avoir une bonne défense avec leur Gang, monter des rackets et former leur Enforcer pour s’assurer de pouvoir vaincre leurs rivaux, ce qui leur donnera des ressources supplémentaires.

 

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Donc, c’est l'idée générale du jeu, mais quelles ont été nos impressions concernant le jeu? Eh bien, quand nous avons défoncé le crâne d’un personnage avec une scie circulaire sur un chantier de construction pendant le tutoriel, nous étions très excités. Le combat est assez rapide et bourré d'action, on peut esquiver les coups, rouler sur des objets et sauter des obstacles lors de poursuites et même mettre la main sur une mitrailleuse. Une des parties les plus intéressantes se trouvait également dans le tutoriel, les missions que l’on trouve au cours des opérations, dans lesquelles nous avons été pris dans une course poursuite en van, avec un PNJ au volant, et les membres d’un gang rival nous tirant dessus en moto. Nous devions riposter en tirant sur les motos à travers les fenêtres du van, c’était extrêmement cinématographique et très épique.

L'environnement sandbox ouvert est assez amusant, mais de ce que nous pouvons dire est plutôt un moyen plus intéressant de se rendre d’un point A à un point B si vous n’avez pas une mission / opération en cours. Dans une opération, nous avons du nous rendre dans la planque d’un gang rival avant qu’il ait terminé un business, donc le temps était limité ; nous y sommes allé pied au plancher, et avons percuté une voiture de flics au passage, ce qui nous a valu d’avoir tous les flics de la ville au cul. Nous avons dû leur échapper et sortir de leur zone de chasse tout en essayant d'atteindre l’emplacement de notre objectif avant la fin du temps imparti.

Les flics sont assez implacables dans le jeu et difficiles à ébranler, cela dit c’est plus facile si vous réussissez à voler une voiture de sport ou une moto, qui vous permettent de vous déplacer à des vitesses folles en esquivant le trafic. Se retrouver dans un véhicule lent et commettre un crime devant la police est une mauvaise idée, une fois que vous commencez à fuir ils sont assez rapides pour obtenir des renforts et fracasser votre véhicule, et à un moment nous nous sommes retrouvés à pied pourchassés par une douzaine de policiers dans un chantier naval et la seule façon de nous échapper a été de plonger dans l'eau. Heureusement nous avons trouvé un bateau dans le port que nous avons pu voler et naviguer vers une autre partie de la ville !

Si vous êtes pris par la police vous perdez des points de "Face", que vous gagnez en complétant des opérations et des raids et ce sont les points que vous utilisez pour augmenter votre jeu rang, et ensuite vous réapparaissez à l'extérieur du poste de police sans aucun de vos équipements ou véhicules. Heureusement, il y a généralement une voiture de police sans surveillance sur le parking. Si vous avez la malchance d'être tués (nous avons réussi à être abattus par la police, jeté de notre moto à grande vitesse dans une poursuite, frappé par un camion, et simplement par une faille dans le jeu qui nous a jeté une dizaine de mètres en l'air) alors vous vous réveillez à l'hôpital. Lors de notre première visite à l'hôpital, nous avons décidé d’attaquer l'une des infirmières, sans savoir qu'il y avait un flic se tenait juste à l'extérieur pour nous envoyer directement en prison.

Dans l'ensemble le jeu est très amusant, mais il n’a pas tout à fait les mécanismes perfectionnés de Grand Theft Auto (le jeu est trop facile pour pouvoir faire la comparaison), et il a des contrôles maladroits de temps en temps et certains angles de caméra particulièrement douteux. Les éléments de stratégie sur la façon de dépenser vos points sont en quelque sorte éclipsés par les éléments plus actifs de l’Enforcer. Le jeu est pour l’instant orienté pour le joueurs solo, avec une mention de Gang Wars à venir dans le futur où les joueurs pourront créer leurs propres triades / guildes / groupes et affronter d'autres triades (qui sait quand?). Donc pour le moment il manque l'aspect MMO à notre avis, car le territoire du joueur ennemi que vous attaquez est un territoire défendu par des PNJ.

Le jeu est encore en bêta fermée, donc il y a encore quelques problèmes, notamment avec la perte de connexion et les plantages complets (ce qui est arrivé assez régulièrement pour nous rendant les missions assez difficiles parfois). Mais, c’est quelque chose qui va sans aucun doute être traité avant la sortie. Pour un jeu solo, c’est un bon titre, mais pour que ce soit un jeu multi-joueurs il manque encore pas mal de choses.

 

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