Ce que nous aimons dans World of Warships

Pour notre nouvel article "Ce que nous aimons dans...?", nous pénétrons dans le jeu de batailles navales de Wargaming, World of Warships, un titre gratuit qui transporte les joueurs dans la Seconde Guerre mondiale et dans lequel le joueur prend le contrôle de différents navires dans des batailles maritimes. Avec une approche similaire à celle des titres similaires de la série "World of" (World of Tanks et World of Warplanes), World of Warships offre quelques éléments qui le rendent unique.

Combat lent
Le combat dans World of Warships exige de la planification, de la méthodologique et de la connaissance de la stratégie. Contrairement à la plupart des shooters, World of Warships offre un mouvement beaucoup plus lent, ce qui oblige les joueurs à réfléchir avant de décider de prendre une direction ou une autre. Les mouvements ont tendance à être réalistes, ce qui rend toute manœuvre de virage ou de déplacement complexe. Et il en va de même pour les tirs, car il faut prévoir la position où se trouvera l'ennemi au moment où arrive le projectile pour frapper la cible. Cet élément permet à World of Warships de se démarquer.

Batailles intenses
La lenteur des actions ne signifie pas que le jeu ne soit pas intense. Bien que le rythme des combats soit lent, tout est compensé lorsque les navires se rapprochent les uns des autres et l'action est déclenchée. Gérer les munitions, s'affairer à la réparation des moteurs, éteindre les incendies et essayer de se placer dans une position où on ne reçoit aucun dégât mais depuis laquelle on puisse attaquer sont des tâches critiques. Wargaming a réussi à trouver un équilibre entre les combats à distance plus lents et l'intensité dans le combat de près.

 

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Types de navires
Chaque navire a son propre rôle dans le jeu. Si on le compare à World of Tanks, où, bien que chaque tank ait un style de jeu, tout se résume à plus ou moins de blindage et plus ou moins de capacité d'attaque, dans World of Warships les classes de navires ont un impact significatif sur le jeu. Destroyers, porte-avions ou croiseurs jouent un rôle complètement différent. Grâce à cela, on n'a jamais le sentiment de ne pas contribuer à la bataille, mais plutôt que quand on joue son rôle, on a le sentiment que son bateau sert à quelque chose. Cela implique que la manière de jouer est plus importante que le niveau du navire utilisé.

Armes
Diverses armes sur les navires sont contrôlées simultanément. Les énormes navires de la Seconde Guerre mondiale n'étaient pas de simples bateaux avec une seule arme à bord, mais la plupart avaient plusieurs ponts et de multiples armes, parmi lesquelles il y avait des canons, des mitrailleuses ou des torpilles. World of Warships possède cet élément de multitâche qui nous permet de contrôler les mitrailleuses des ponts, par exemple, alors que nous avançons pour atteindre la position désirée à partir de laquelle nous allons utiliser le canon à longue portée. Et comme la position est importante (les armes de babord ne servent pas à attaquer les navires ennemis situés à tribord), les armes jouent un rôle crucial.

 

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Conception
Les joueurs ont à leur disposition des centaines de navires au choix. Les bateaux sont divisés en classes, rangs et pays qui les ont utilisés, et on peut être amené à piloter des navires emblématiques et légendaires. Tous les bateaux sont conçus avec une attention aux détails, leur donnant un aspect réaliste, et chaque bateau peut être personnalisé avec différents éléments qui ne modifient pas les dessins originaux.

Voilà ce que nous aimons dans World of Warships. Et vous ? Quelles sont les fonctionnalités que vous aimez le plus ? Que pensez-vous devrait être ajouté à la liste ?