DarkOrbit Reloaded en 3D

DarkOrbit Reloaded en 3D

Récemment DarkOrbit Reloaded a vu une grande amélioration de son moteur graphique 3D. Tous les graphismes dans le jeu ont reçu une nouvelle mise à jour 3D pour apporter plus d'immersion dans le jeu. Le client de jeu 2D précédent avait une vue isométrique top down, avec des décors et des objets éloignés créant une profondeur imaginaire pour les cartes qui étaient navigables sur un axe XY. Avec les nouveaux modèles 3D, les joueurs peuvent zoomer sur leurs véhicules et peuvent expérimenter une vue plus à la troisième personne, ce qui donne vraiment de la profondeur supplémentaire avec les nouveaux modèles de vaisseaux qui volent alentour ; cependant la carte reste encore une carte XY sans mouvement sur l'axe Z.

En jetant un coup d’œil aux nouveaux graphismes, nous étions partagés ; alors que les modèles de vaisseaux ont l’air assez bon, il y a un manque de refonte de la qualité des structures 3D. Les rendus 2D des structures avec les sources lumineuses et l’ombrage fonctionne bien et donnent l’impression d’avoir des objets en 3D et rendent un haut niveau de détail. Les nouveaux modèles, et cela va pour les modèles de vaisseaux aussi, manquent de texture et ainsi donnent aux choses une apparence moins réaliste et, en toute honnêteté, donnent l’impression que les modèles sont un peu datés.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette sensation et en parcourant les forums communautaires officiels, il semble que les joueurs sont divisés sur les nouveaux looks, mais pas de manière égale, au moins la majorité vocale semblent partager aussi notre sentiment de «manque de texture », avec certains décrivant l’apparence comme « cartoonesque ». Certains des modèles de vaisseaux ont été fortement ratés, en particulier le boss Lordakium, qui est horrible.

 

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Certaines critiques sur la façon dont la 3D affecte le JCJ ont également été mises en évidence, par exemple certains des angles morts de la caméra 3D qui limitent votre champ de vision général ; il est assez facile pour un joueur ennemi de se placer au-dessus de vous et d'attaquer avant que vous ne vous rendiez compte de sa présence.

Ce qui a reçu beaucoup d'éloges ce sont les effets généraux, comme les propulseurs à l'arrière des vaisseaux, les feux d'artifice, les explosions, et nous sommes complètement d'accord. Les choses ont l’air un peu plus spectaculaire en 3D et parfois les nouveaux changements brillent vraiment. Bien qu'il y ait encore beaucoup de joueurs qui maintenant veulent « autre chose », comme cela est toujours le cas, mais l'une des bonnes choses que nous avons vues que nous pouvons vraiment saluer c’est la possibilité de voir réellement les dégâts visibles sur votre vaisseau à mesure que votre santé s’épuise. De même tandis que dans les zones combats dans les stations, vous avez la possibilité de retourner votre vaisseau au lieu d'être enfermés dans une position fixe.

Le nouveau moteur 3D en général est censé améliorer les performances générales. Le jeu a souffert de lag pendant un bon moment pour beaucoup de joueurs, mais ce n’est pas une chose dont nous pouvons personnellement témoigner, mais nous sommes d'accord que toute amélioration sur ce point est bienvenue, peu importe si vous aimez les nouveaux graphismes ou pas. Et ceux qui ne les aiment pas? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez revenir aux modèles 2D standards avec un redémarrage rapide car le gameplay de base n'a pas changé du tout ; il en va de même pour ceux qui ne disposent pas d'un système suffisamment puissant ou pour ceux qui sont sous Linux, ils n’auront pas l'option 3D du tout.

 

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