E3 2014 – Aperçu exclusif de Rising Generals

 

A l’E3 de cette année, nous avons pu voir une présentation du nouveau MMO de stratégie cross-plateforme d’InnoGames, Rising Generals, un jeu tactique de construction d’empire. Le jeu lui-même sera disponible entièrement cross-plateforme, sur les appareils mobiles, les tablettes et les navigateurs web, et les joueurs seront en mesure de passer facilement entre les périphériques et accéder au même compte.

Le jeu a été construit pour les appareils mobiles et adapté pour fonctionner intuitivement dans votre navigateur Web en utilisant la souris et le clavier, mais possède le même niveau de graphismes sur toutes les plateformes, mais les joueurs ont la possibilité de baisser la qualité graphique si leur dispositif est plus lent sur les réglages max. Les développeurs ont également engagé le concepteur de jeu d'ordinateur Bruce Shelley (Civilization de Sid Meier, Age of Empires, Farmville) en tant que consultant extérieur sur le jeu pour aider pour s’assurer que le jeu est le meilleur qu'il puisse être.

 

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Le jeu consiste en un MMO de construction et de gestion de ressources dans lequel les joueurs doivent se développer et prendre le contrôle d'autres territoires grâce à leur armée. Chaque joueur a son propre siège qui ne peut être pris par d'autres joueurs, et doit construire des unités militaires pour essayer de conquérir les nombreux territoires, composés de territoires d’autres joueurs et de territoires neutres que les joueurs peuvent essayer de revendiquer.

Le combat tourne consiste à construire vos unités et les envoyer attaquer la base d'un rival où le combat est automatiquement exécuté en fonction du nombre d'unités des deux armées, les types d'unités et leur mises à niveau. Chaque unité est particulièrement vulnérable à un certain type d’unités, mais aussi bien supérieur contre un autre type, ainsi les joueurs doivent avoir une armée équilibrée avec différentes unités.

Les joueurs ont également accès à des agents qui peuvent être assignés aux armées et qui donnent différents avantages. Les joueurs ont également accès à des espions qu'ils peuvent envoyer dans les bases de l'ennemi, les équiper avec des équipements destinés à améliorer leurs chances de succès, par exemple les équiper avec des faux-papiers, et puis les infiltrer pour trouver les ressources dans la base ennemie ou les défenses de cette dernière.

L’un des éléments clés du jeu, c'est l'idée de l'accès instantané aux unités et aux ressources, où dans d'autres jeux les joueurs doivent entrer des éléments dans une file d'attente de construction et attendre quelques minutes, des heures et même des jours avant d’y avoir accès, dans Rising Generals les joueurs peuvent construire des unités et des ressources instantanément, mais alors cette fonction doit se recharger avant de pouvoir être utilisée à nouveau. L'avantage de ceci est que comme le jeu est cross-plateforme et accessible sur des dispositifs mobiles, les joueurs qui ne peuvent jouer que pendant quelques minutes, par exemple sur un trajet au travail ou pendant une pause déjeuner, et s’ils veulent effectuer une action ou attaquer un ennemi alors ils n'ont pas à attendre.

 

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Aucun joueur ne sera en mesure de conquérir toute la carte et donc des alliances et le jeu en groupe sont encouragés où plusieurs joueurs vont travailler ensemble à la conquête de secteurs et potentiellement toute la carte. Il est intéressant que les joueurs n'ait pas seulement à attaquer les territoires adjacents au leur et peuvent potentiellement attaquer n’importe quel territoire sur la carte, le seul facteur limitant étant que les unités ont besoin de combustible pour se déplacer et donc aller à un territoire lointain peut être très coûteux. Cependant, ce que cela permet c’est d'essayer de nouvelle stratégies et tactiques, en essayant de prendre des endroits clés et de travailler de concert avec d’autres joueurs afin d'attaquer depuis différentes directions.





 

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