Profil de Battlestar Galactica Online

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Développé par Bigpoint pour les navigateurs Internet.

SYNOPSIS

Battlestar Galactica Online est un MMORPG gratuit sur navigateur qui vous place dans le cockpit d'un vaisseau spatial en tant qu’humain ou Cylon pour rejoindre la bataille entre l'homme et la machine à travers la galaxie, avec des combats spatiaux intenses et des graphismes en 3D avant-gardistes. Le jeu offre de nombreux vaisseaux à commander, avec une grande variété d'améliorations et de personnalisations. En outre, des options de progression variées offrent la liberté de créer votre personnage idéal dans Battlestar Galactica Online.

HISTOIRE

Les cylons furent créés par les humains. Ils ont évolué. Ils se sont rebellés.

Quarante ans après la première guerre contre les cylons, ces créatures sont revenues et ont laissé les Douze Colonies à feu et à sang, tout ou presque en cendres. Rameutant une flotte dépareillée de vaisseaux civils, le Battlestar Galactica, vieux vaisseau de combat, parvint à échapper au feu ennemi. Lui et sa suite se mirent à la recherche du refuge légendaire, ce pays dit-on des origines : la Terre.

Après des mois de poursuites acharnées de la part des forces cylones, le Battlestar Galactica et la flotte coloniale sous sa protection ont enfin pu unir leurs forces au Battlestar Pegasus, autre survivant de l'attaque cylone. Ensemble, ils purent faire face aux cylons et détruisirent le vaisseau ennemi de la résurrection.

Furieux de la perte du vaisseau de la résurrection, les cylons lancèrent sans plus attendre une contre-attaque massive sur la flotte coloniale. Surpris, les humains tentèrent d'effectuer un saut dans l'univers et le temps, cela semblait le seul espoir... Mais tout ne se passa pas comme prévu. Les moteurs PRL des deux flottes ont été massivement surchargés par une impulsion énergétique puissante... les flottes ennemies se retrouvent toutes deux beaucoup plus loin que prévu.

Battlestar Galactica Online met en scène les deux flotte échouées dans une région inexplorée de l'univers, à la bordure de l'un des bras galactiques. Endommagées, les ressources au plus bas, chaque flotte se lance dans une course éperdue contre le temps et contre la concurrente pour se réarmer et pour asseoir son contrôle sur les systèmes riches en tylium, en métaux et en eau. La flotte coloniale n'abandonne pas son espoir de rejoindre la Terre, elle cherche désespérément un moyen de s'échapper de cette région inhospitalière avant que les Cylons ne soient redevenus puissants et en mesure de mettre un terme à l'existence de leurs créateurs.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

- Choisissez votre camp : vos forces pour la gloire des humains ou la suprématie des cylons
- Graphismes 3D de haute définition directement sur votre navigateur
- Gratuit, avec la possibilité de micro-paiement
- Combat spatial tactique plein d'action, avec une grande variété de systèmes offensifs et défensifs
- Un combat stratégique, opposant humains et cylons, fait rage dans des dizaines de systèmes stellaire pour le contrôle des ressources et du territoire.
- Des missions historiques pour aller plus profond dans l'univers de la série.
- Des options de progression variées, pour créer un personnage de Battlestar Galactica selon votre idéal
- De multiples vaisseaux à piloter, bénéficiant d'un large choix d'options de personnalisation et d'amélioration

PERSONNAGES HUMAINS

Amiral Adama
L'amiral de la flotte et le chef officier du Battlestar Galactica est un maître pragmatique et expérimenté qui ne perd pas son temps en cérémoniels usités. Pour lui, son équipage est sa famille.

Kara Thrace "Starbuck"
Le pilote de la flotte Viper le plus talentueux, le plus passionné et le plus rebelle (répondant au nom de "Starbuck").

Lee Adama "Apollo"
Dans un monde moral ambigu, Apollo n'aspire qu'à la droiture, et paye parfois un lourd tribu pour cette juste cause. Fils de l'amiral Adama, Apollo possède un profond sens de la rationalité et un code éthique marqué.

Galen Tyrol "Chief"
Le chef de pont du Galactica, homme sans prétentions personnelles, est toujours du côté du plus faible, surtout si cela concourt à la sauvegarde du bien-être de son équipage.

VAISSEAUX HUMAINS

-VAISSEAUX D'ATTAQUE-

Viper Mk II
Bien que sa conception remonte à plus de 40 ans, le Viper MK II reste un combattant spatial de première classe et un intercepteur hors pair. Il a fait ses preuves de vitesse, égalant le Chasseur cylon tant en vélocité qu'en agilité ou en puissance de feu. Récemment, plusieurs Vipers ont été dotés de petits conduits PRL, permettant de longues opérations.

Le Viper MK II est un vaisseau d'interception pouvant être équipé de plus de systèmes moteurs que les autres vaisseaux d'attaque, ce qui lui procure une performance encore meilleure et le rapproche de la perfection.

Rapace
Le Rapace est à lui seul les yeux et les oreilles de la flotte coloniale. Il se pose en maître des reconnaissances rapides, du soutien de combat et de la coordination grâce à son capteur imposant et son système de communication à la pointe. Il peut en outre être équipé d'une grande variété de canons automatiques légers et de lances-missiles portables, efficaces tant pour la défense que pour l'attaque.

Le Rapace est un vaisseau de commandement qui peut être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres engins d'attaque, ce qui augmente ses capacités d'assistance et de guerre électronique.

Rhino
Un vaisseau d'attaque solide et blindé. La flotte coloniale n'a découvert que peu de ces vaisseaux performants. Les remettre en service demande un investissement important de temps et de ressources. Ces vaisseaux sont cependant capables d'encaisser un déluge de tirs, c'est pourquoi ils sont très prisés.

Le Rhino est un vaisseau d'assaut qui peut être équipé de plus de dispositifs de coque que les autres vaisseaux d'attaque ce qui permet d'augmenter sa défense et sa résistance.

-ESCORTES-

Scythe
La plus petite des trois classes d'escortes abandonnées, que les équipages du Galactica et du Pégasus sont jusqu'à présent parvenu à sauver, réparer et remettre en service. Plus de la moitié de la coque est emplie par les réacteurs à tylium et le bloc de conduite. Le résultat permet de réagir rapidement aux menaces approchantes et de répondre à l'ennemi par des attaques éclair.

Le Scythe, vaisseau d'interception, peut être équipé de plus de systèmes de moteurs que les autres escortes. Cela lui procure une performance encore meilleure et l'approche de la perfection.

Glaive
Plus avancé que les deux autres classes d'escortes abandonnées qui furent remises en service par la flotte coloniale, le Glaive est un design puissant, avec des suites électroniques et des composants informatiques intégrés. On n'en a découvert qu'un nombre assez réduit, épaves dérivant dans l'espace à proximité des décombres d'une base installée sur un petit astéroïde.

Le Glaive est un vaisseau de commandement, il peut être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres escortes, ce qui augmente ses capacités de guerre et d'assistance électronique.

Maul
Le Maul, de construction robuste, est la plus grande des trois classes d'escorte abandonnées que la flotte coloniale a réussi à retrouver et à remettre en état de marche. Pour l'escorte serrée comme pour les missions de garde, le Maul est très efficace de par sa coque renforcée et ses plaques de blindage.

Il peut aussi être utilisé comme vaisseau d'assaut et être équipé de plus de dispositifs de coque que les autres escortes ce qui permet d'augmenter sa défense et sa résistance.

-VAISSEAUX DE LIGNE-

Æsir
Le vaisseau de ligne le plus avancé que la flotte coloniale n'ait encore récupéré jusqu'à présent. L'Æsir bénéficie de réacteurs et d'un bloc de conduite qui, lorsqu'ils sont dans leur état optimal de marche, produisent une poussée incroyable pour un vaisseau de cette taille.

L'Æsir est un vaisseau intercepteur lourd, qui peut être équipé de plus de systèmes de moteurs que les autre vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses performances déjà impressionnantes.

Vanir
La double coque reconnaissable qui caractérise le Vanir est équipée de multiples capteurs et émetteurs selon une configuration assortie. Les équipages du Galactica et du Pégasus, qui se sont mis à la tâche pour redonner vie à ce système, tiennent ce dispositif pour très puissant et hautement efficace lorsqu'il est en état de fonctionnement.

Comme tous les lourds vaisseaux de commandement, le Vanir peut être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses capacités d'assistance et de guerre électronique.

Jotunn
Le Jotunn appartient à la plus imposante des classes de vaisseaux abandonnées que la flotte coloniale ait réussi à récupérer et à réparer. Ce vaisseau se caractérise par sa construction massive et sa capacité à avancer sous le feu le plus cinglant, ce qui lui a valu le surnom de "petit Battlestar".

Vaisseau d'assaut lourd, le Jotunn peut être équipé de dispositifs de coque supplémentaires par rapport aux autres vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses capacités de défense et de résistance.

PERSONNAGES CYLONS

Numéro Six
Ce modèle cylon peut utiliser ses regards mortels comme une arme, mais elle sait aussi montrer une affection véritable pour certaines personnes. Sa dévotion pour la déité cylone est sincère. De plus, ses nombreux corps physiques la dotent de diverses personnalités et de rôles variés. L'un de ses rôles fut Caprica Six, qui séduit Baltar et permit la destruction des 12 colonies.

Numéro Huit - Sharon "Boomer" Valeri
Sharon se targuait d'être un pilote de Rapace (répondant au nom de "Boomer") jusqu'à ce que sa véritable identité fut mise à jour : infiltreuse cylone. Cette copie de Sharon fuit tuée sur le Galactica, et ressuscita sur le Caprica.

Numéro Un "Cavil"
Même si un Cavil se rapprocha un jour du clergé colonial, ce modèle cylon ne présente pas beaucoup de respect envers la religion. Les Cavils sont des pragmatiques endurcis, cyniques et parfois même sadiques. Leur sens de l'humour est d'un noir de jais.

Numéro Deux "Leoben"
Leoben parle de la langue du destin, de la prophétie et du sort... parfois avec une précision inquiétante. Il est aussi connu pour être un fameux menteur et un manipulateur hors-pair.

VAISSEAUX CYLONS

-VAISSEAUX D'ATTAQUE-

Chasseur
Élégant et mortel, le chasseur est le principal intercepteur de la flotte cylone. Sa vitesse et son agilité permettent d'effectuer des attaques rapides et de poursuivre des cibles plus lentes, moins manœuvrables. Comme tous les vaisseaux cylons, le chasseur est de construction biomécanique, commandé par un "pilote" qui devient à proprement parler le vaisseau.

Le chasseur est un intercepteur qui peut être équipé de plus de systèmes moteurs que les autres vaisseaux d'attaque, ce qui lui procure une performante encore meilleure.

Bombardier
Un vaisseau de support et de communication, capable de traiter une très grande quantité de données techniques et de perturber les systèmes ennemis par une combinaison d'attaques virales et de brouillages. La coque énorme du Bombardier peut de plus transporter plusieurs centurions ou cylons humanoïdes.

Comme tous les vaisseaux de commandement, le Bombardier peut être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres vaisseaux d'attaque et donc bénéficier de performances d'assistance et de guerre électronique améliorées.

Marauder
Un lourd vaisseau d'attaque à la coque solide, récupéré de la base des mystérieux cylons qui ont abandonné ce secteur il y a longtemps. Bien que des reconfigurations délicates soient requises pour une compatibilité totale, les matériaux de forte densité de la coque du Marauder procurent une protection bien plus efficace que les vaisseaux d'attaque standards de la flotte cylone.

Le Marauder est un vaisseau d'assaut qui peut être équipé de plus de systèmes de coques que les autres engins du même type, ce qui permet d'augmenter sa défense et sa résistance.

-ESCORTES-

Banshee
Le premier des trois designs d'escortes que la flotte cylone a réussi à récupérer et à remettre en service. Le Banshee est un vaisseau parfait pour les attaques rapides, construit pour la vitesse et la manœuvrabilité, capable d'apporter son soutien aux vaisseaux d'attaque alliés ou de répondre rapidement aux attaques ennemies.

Le Banshee est un vaisseau d'interception qui peut être équipé de plus de systèmes de moteurs que les autres escortes. Cela lui procure une performance encore meilleure et l'approche de la perfection.

Spectre
Seul un petit nombre de vaisseaux d'escorte Spectre a été retrouvé par la flotte cylone- Elle a pu les remettre en service grâce à une configuration d'interface et à une reprogrammation complexe ; les réseaux avancés d'émetteurs et de traitement des données de ces vaisseaux sont maintenant exploités au maximum de leurs possibilités. Le résultat est une puissante plate-forme de guerre et d'assistance électronique.

Le Spectre est un vaisseau de commandement pouvant être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres vaisseaux d'escorte, ce qui augmente ses capacités de guerre électronique et ses capacités d'assistance.

Wraith
Angulaire et épaisse, la coque du Wraith semble avoir été influencée par le style de prototypes faits par les humains. Pour l'escorte serrée comme pour les missions de garde, le Wraith est très efficace de par sa coque solide et ses renforcements structuraux.

Il peut aussi être utilisé comme vaisseau d'assaut et être équipé de plus de dispositifs de coques que les autres escortes ce qui permet d'augmenter sa défense et sa résistance.

-VAISSEAUX DE LIGNE-

Fenrir
Incroyablement rapide pour un vaisseau de cette taille, le Fenrir a une coque qui s'est distinguée pour être la plus complexe et la plus avancée de toutes celles laissées par les cylons, lorsqu'ils abandonnèrent ce secteur... Remettre ces vaisseaux en service n'est pas une mince affaire, cela demande du temps et beaucoup de ressources... mais le jeu en vaut la chandelle : vitesse et puissance de feu sont les atouts du Fenrir.

Le Fenrir est un vaisseau intercepteur lourd qui peut être équipé de plus de systèmes de moteurs que les autres vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses performances déjà impressionnantes.

Hel
Le Hel est destiné à être une plate-forme de contrôle et de commandement lors de batailles. Les coques des vaisseaux de classe Hel retrouvées sont des réseaux de capteurs, d'émetteurs et d'appareils de traitement de données, qui rivalisent avec les bases stellaires hybrides.

Comme tous les vaisseaux de commandement lourds, le Hel peut être équipé de plus de systèmes informatiques que les autres vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses capacités d'assistance et de guerre électronique.

Jormung
Voici la classe de vaisseau la plus grande jamais retrouvée par la flotte cylone. La coque anguleuse et massive du Jormung est ultra-blindée et parcourue d'un maillage qui la renforce encore plus, ce qui offre une protection de première classe contre le feu ennemi. Le vaisseau est une forteresse mobile dans l'espace, adaptée tant aux opérations de défense que d'attaque.

Le Jormung est un vaisseau d'assaut lourd pouvant être équipé de dispositifs de coque supplémentaires par rapport aux autres vaisseaux de ligne, ce qui augmente ses capacités de défense et de résistance.

EXIGENCES DU SYSTÈME

OS: Windows XP 32 bits ou supérieur, Mac OS X / (Win98, Windows 2000 et Windows Server n'est pas pris en charge)
Mémoire système: 2 Go de RAM
CPU: Intel Dual Core de 2,3 GHz à 2,69 GHz ou égal
Carte graphique: NVIDIA série 8000 (recommandé nVIDIA 8800 ou supérieur)
Mémoire graphique: 512 Mo ou plus
Shader Model 2.0 et supérieur
Souris et clavier
1 Go d'espace libre sur le disque dur