Profil de Might & Magic: Duel of Champions

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Genre : MMO F2P de jeu de cartes à collectionner
Plateforme : Windows
Développeur : UbiSoft

Vue d’ensemble

Might & Magic: Duel of Champions est une version virtuelle du jeu de cartes physique Might & Magic. Les joueurs composent leurs jeux avec des monstres, des actions, des sorts, et d’autres cartes pour élaborer leurs stratégies puis combattre d’autres joueurs et essayer de détruire leurs héros. Avec des centaines de cartes disponibles, les joueurs ont d'innombrables stratégies qu'ils peuvent utiliser pour essayer de vaincre leurs adversaires, créer des combinaisons uniques et puissantes en constante évolution grâce aux nouvelles extensions et les nouvelles cartes qu'elles apportent.

Le jeu

Le but du jeu est de tenter de battre votre adversaire dans un combat en un-contre-un en utilisant un certain nombre de cartes différentes de votre deck, triées en fonction de votre stratégie. Les joueurs placent à tour de rôle autant de cartes que leurs ressources le permettent. Les ressources sont acquises au fil du temps et sont nécessaires pour placer différents types de cartes.

Les ressources prennent la forme de Puissance, qui est principalement utilisée comme une condition préalable pour les cartes de créature / unité, de Magie, pour l'utilisation des cartes de sorts et de Destin, qui est nécessaire pour jouer des cartes de fortune. A chaque tour, le héros peut choisir d'augmenter sa force, sa magie ou son destin d'un point, tirer une nouvelle carte au hasard de son deck et la placer dans sa main, ou utiliser des capacités spéciales disponibles. Chaque carte a une condition de ressource spécifique qui doit être remplie avant que la carte puisse être jouée ainsi qu’un coût en points d'action, ce qui signifie que les joueurs doivent choisir les ressources à accumuler à chaque tour et gérer soigneusement leurs points d'action. Plus la carte est rare ou puissante, plus de conditions de ressources et de points d'action seront nécessaires pour la jouer.

Caractéristiques principales

-    Plus de 300 cartes uniques
-    Six factions différentes
-    Un nombre infini de tactiques et de stratégies
-    Cartes joliment illustrées
-    Remportez de l’or et des sceaux en jouant pour acheter de nouveaux packs de cartes
-    Trois extensions qui ajoutent encore plus de cartes

Factions jouables

Chaque héros appartient à une faction spécifique et il existe six factions au total, chacune avec différents héros disponibles. La faction détermine les unités et les types de créature que le héros peut commander ainsi que le type de magie dans lequel ils sont compétents (par exemple sorts de feu, sorts d'eau, sorts de la nature, etc.) Ces différents héros peuvent parfois avoir leurs propres capacités spéciales qui peuvent être utilisées pour booster leurs unités ou augmenter leurs ressources afin qu'ils puissent jouer des cartes plus puissantes pendant la partie.

Les cartes

Commençant avec une des trois factions de départ disponibles, Necropolis, Haven ou Inferno, les joueurs doivent mélanger et assortir leurs différentes cartes selon leur stratégie préférée et le style de jeu de chaque faction.

Les joueurs se relaient pour jouer les cartes de leur main, des cartes aléatoires tirées de leur deck, qui peut être constitué d’un nombre de cartes entre 59 et 200 cartes. Le but est de placer les créatures sur le champ de bataille pour attaquer le héros de l'adversaire et lentement épuiser ses points de vie (généralement autour de 20 points de vie en fonction du héros). Les cartes de Créatures ont une valeur d'attaque et sont les cartes principales utilisées pour infliger des dégâts à un héros ennemi, alors que les cartes Sorts sont généralement utilisées pour infliger des dégâts directement aux créatures et possèdent aussi toute une série d'autres fonctions. Un joueur peut placer ses propres cartes de créatures sur le champ de bataille pour bloquer la ligne de mire directe jusqu’à son héros, de sorte qu'une créature ennemie doive d'abord être envoyée pour se débarrasser du défenseur avant de pouvoir faire une attaque sur le héros lui-même.

Acquisition de cartes

Les joueurs peuvent acquérir des cartes en parcourant le tutorial JcE et en jouant contre l’IA, mais également en les achetant dans le magasin. Pour cela, ils auront besoin d’or, qui est remporté en jouant des matchs, et des “sceaux”, qui est la monnaie premium du jeu.

Dans le magasin, les joueurs peuvent acheter des packs de cartes et des boîtes (qui coûtent plus cher mais qui contiennent davantage de cartes). Ce large choix de cartes est cependant aléatoire et les joueurs ne recevront pas forcément les cartes qu’ils veulent/dont ils ont besoin pour leur deck. Toutefois, MMDOC a également mis en place deux fonctions pratiques pour les joueurs :

La Fosse Infernale - La Fosse Infernale vous permet de sacrifier des cartes de votre collection pour obtenir de l'or et une chance de gagner l'Affaire du jour. La valeur de votre sacrifice est calculée selon le nombre et la rareté des cartes. L'Affaire du jour est sélectionnée au hasard et change toutes les 8 heures. La Fosse Infernale est accessible dès que vous atteignez le niveau 5.

L'Autel des Vœux - L'Autel des Vœux vous permet d'échanger des Jokers contre la carte que vous souhaitez. Le coût en Jokers de chaque carte est basé sur sa rareté et la série. L'Autel se déverrouille quand vous recevez votre premier Joker et seul le set de base est accessible au début. Vous pouvez déverrouiller chaque série de cartes sur l'Autel en collectionnant 200 cartes d'une même série.

Configuration minimale requise

Système d’exploitation : Windows XP SP2
Processeur : 2 GHz
Mémoire RAM : 512 Mo
Espace libre sur le disque dur : 200 Mo
Carte graphique : compatible DirectX 9.0c ou supérieur, 256 Mo de VRAM, shader model 2.0 ou supérieur