Profil de Star Wars: The Old Republic

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Développeur: Bioware
Plateforme: Windows

SYNOPSIS

Star Wars: The Old Republic est le seul jeu en ligne massivement multi-joueurs disposant d'un mode de jeu gratuit qui vous place au centre de votre propre saga Star Wars scénarisée. Incarnez un Jedi, un Sith, un Chasseur de primes ou l'une des autres nombreuses figures emblématiques de Star Wars et explorez un univers situé plus de 3000 ans avant la célèbre trilogie. Choisissez votre voie du côté lumineux ou obscur de la Force et devenez le héros de votre propre aventure Star Wars.

LIEN AVEC LES FILMS

Star Wars: The Old Republic se déroule au cœur de la galaxie Star Wars, trois mille ans avant l'avènement de Dark Vador et trois cents ans après les événements de Star Wars: Knights of the Old Republic: la galaxie est alors partagée entre la République Galactique et le sombre Empire Sith. Les temps sont troubles : les insurrections civiles, les guerres de gangs et les putschs militaires sèment la discorde et le chaos sur d'innombrables planètes et la paix fragile entre la République et l'Empire menace de déboucher sur une guerre à l'échelle galactique...

HISTOIRE

Protégée par l'illustre Ordre Jedi, la République Galactique était un rempart pour la paix entre les mondes depuis des milliers de générations. Il y a quelques siècles de cela, la galaxie entière a vu émerger la plus terrifiante menace de toute son histoire, l'Empire des Sith. Au terme d'une courte guerre, la République remporta la victoire et les Sith furent considérés comme de l'histoire ancienne. Cependant, les Jedi ont tenu à constamment garder l'œil sur l'ancienne planète des Sith, Korriban, afin de protéger la galaxie de l'obscur danger enfoui dans ses tombeaux.

Bien que quelques survivants se soient échappés pour alerter de l'invasion impériale, ils n'offrirent qu'un bref sursis à la République. Korriban fut l'une des planètes à tomber lors de l'assaut initial, mais bien d'autres connurent des défaites cuisantes dans les années qui suivirent. Enhardi par ses nombreuses victoires, l'Empire décida de conquérir les Mondes du Noyau et de lancer une attaque surprise sur la noble planète Aldérande, afin de distraire les forces de la République.

La courageuse riposte menée sur Aldérande parvint à remonter le moral des défenseurs de la République à travers la galaxie, mais l'Empire détenait toujours l'avantage. C'est donc à la surprise générale que le Conseil Noir proposa à la République d'entamer un dialogue de paix. Craignant un nouveau coup bas, les représentants de la République acceptèrent de se réunir sur Aldérande, insistant pour que l'Ordre Jedi rassemble un maximum de ressources pour fournir une sécurité adéquate. Ainsi, les Jedi s'exécutèrent, envoyant les membres éminents de l'Ordre sur Aldérande, ne laissant au temple de Coruscant qu'une protection symbolique...

Après avoir détruit le Temple Jedi et terrassé les défenses de la République, les forces impériales prirent Coruscant en otage, au moment où les négociations devaient à nouveau commencer sur Aldérande. Comme leur capitale était en jeu, les représentants de la République n'eurent d'autre choix que d'accepter les conditions de l'Empire.
Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...

FACTIONS ET CLASSES

La création de votre héros dans Star Wars: The Old Republic commence avec le choix d'un avatar parmi les huit classes de personnages emblématiques. Chacune de ces classes suit un scénario interactif unique et implique un style de jeu différent. Le personnage que vous créez définit le rôle que vous allez jouer dans Star Wars: The Old Republic. Comptez-vous servir l’Empire, batailler pour la survie de la République, ou vivre aux frontières des deux camps?

Soldat
Qu'il combatte au sein d'une petite escouade d'assaut ou en première ligne d'une force plus conséquente, le Soldat peut déployer une puissance de feu inégalée contre ses ennemis

Contrebandier
Les maîtres mots du Contrebandier en matière de combat sont ruse et improvisation. Préférant mettre toutes les chances de son côté, le Contrebandier opte principalement pour la furtivité et la supercherie pour prendre ses adversaires par surprise.

Chevalier Jedi
Qu'il protège ses alliés en déviant une pluie de tirs de blaster ou affronte un Seigneur Sith en duel, le rôle du Chevalier Jedi sur le champ de bataille est crucial. Il bénéficie des enseignements ancestraux transmis depuis des centaines de générations. En combinant ces techniques, dont l'efficacité n'est plus à prouver, à sa maîtrise innée de la Force, le Chevalier Jedi est capable de prouesses extraordinaires.

Jedi Consulaire
Les pouvoirs du Jedi Consulaire ne se limitent pas à la méditation et à la médiation, comme le prouve sa gestuelle pleine de grâce au combat. Attaqué par une armée de droïdes assassins ou pris à partie suite à une négociation ratée, le Jedi Consulaire tire profit de son lien étroit avec la Force pour combattre, et manipule des éléments de son environnement pour neutraliser et même anéantir ses ennemis.

Guerrier Sith
Au sabre laser, personne n’est aussi doué qu’un Guerrier Sith. Étourdissant ses ennemis sous une pluie de coups imparables, le Guerrier ne met jamais beaucoup de temps à les soumettre... ou à les tuer.

Inquisiteur Sith
Qu’il affronte un Sith renégat ou une horde de soldats de la République, l’Inquisiteur déchaîne sa fureur au combat, créant une véritable tornade dévastatrice. Sa capacité à canaliser les énergies de la Force lui permet de drainer sa propre essence vitale et celle d’autrui.

Agent impérial
Grâce à sa capacité à frapper à distance et par surprise, et à son arsenal d’armes et de gadgets dernier cri, l’Agent impérial ne doute jamais de sa stratégie de combat.

Chasseur de primes
Qu'il travaille pour l'argent ou par principe, le Chasseur de primes traque ses cibles avec détermination et précision. Le Chasseur de primes est réputé pour sa versatilité sur le champ de bataille et ses capacités à affronter des utilisateurs de la Force. Ses compétences légendaires en la matière lui ont d'ailleurs valu le surnom de "tueur de Jedi".

COMPAGNONS

Au cours de votre périple, vous croiserez de nombreux compagnons qui accepteront de vous accompagner. Chaque classe dispose d'un éventail particulier de compagnons, chacun possédant un caractère, une histoire, un passé, des préoccupations et des motivations propres. Votre compagnon joue un rôle central dans votre épopée et ce sont vos décisions détermineront lequel de vos compagnons vous convient le mieux. Certains compagnons vous aimeront, tandis que d'autres vous laisseront tomber au moment où vous aurez besoin d'eux.

Au combat, les compagnons tiennent un rôle essentiel : certains seront là pour vous soigner, d'autres attaqueront pour détourner l'attention de l'ennemi sur eux. Ces rôles et leurs pouvoirs en combat et hors combat doivent compléter les vôtres.

ZONES DE GUERRE

Les zones de guerre sont des instances où les forces impériales et les forces de la République s'affrontent lors de combats à objectifs en Joueur contre Joueur. Huit joueurs de chaque camp pénètrent dans la zone de guerre et affrontent d'autres joueurs en tâchant d'accomplir la mission qui leur a été donnée. Pour décrocher la victoire, les joueurs devront mettre au point des stratégies d'équipe, allier judicieusement leurs forces et exploiter les faiblesses de l'adversaire. À la fin de chaque match, la victoire sera décernée à la meilleure équipe et chaque joueur sera récompensé en fonction de sa contribution à son équipe.

MODELE FREE TO PLAY

Plongez dans une aventure complète scénarisée sur plus de 50 niveaux gratuitement avec certaines restrictions, ou profitez d'un accès illimité en tant qu'abonné ainsi que d'un programme de récompenses : vous recevrez ainsi des pièces du cartel gratuites, une nouvelle monnaie virtuelle qui vous permettra d'acheter des objets de valeur sur le marché du cartel.

EXIGENCES DU SYSTÈME

Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000 + ou mieux / Intel Core 2 Duo 2,0 GHz ou supérieur
Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3 ou ultérieur
RAM: Windows XP: 1,5 Go RAM / Windows Vista et Windows 7: 2 Go de RAM




 

One Comment - "Star Wars: The Old Republic"

  1. mask 12/09/2014 at 12:55 -

    Inscription impossible, le speudo est toujours non valide….