Profil de World of Warplanes

World of Warplanes

Développeur: Wargaming
Plateforme: Windows

SYNOPSIS

World of Warplanes est un mélange entre le simulateur aérien et le jeu d'arcade qui se déroule pendant l’âge d’or de l’aviation militaire, au milieu du XX e siècle. Le MMO s'inscrit dans la continuité de World of Tanks en plongeant les joueurs dans une lutte acharné pour le contrôle aérien.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

World of Warplanes permet aux joueurs de construire des carrières de pilotes virtuels à grande échelle pour piloter des machines de plusieurs époques, depuis les biplans de 1930 jusqu’aux chasseurs à réaction de la guerre de Corée qui ont ouvert le chemin vers les forces aériennes modernes.

World of Warplanes dispose d’un large éventail d’avions de guerre, chacun d’eux unique de par son efficacité et son comportement. Les pilotes virtuels pourront choisir entre trois classes principales: avions légers monomoteurs, capables d’affronter les ennemis en combats aériens rapprochés, des chasseurs lourds avec leurs attaques meurtrières, et les avions d’attaque au sol, redoutable menace pour les cibles au sol.

Chaque avion propose plusieurs variantes de types de munitions, de moteurs et d’autres modules essentiels, et leurs diverses combinaisons permettront de choisir la configuration optimale pour le comportement le plus efficace en combat.

NATIONS

À la sortie du jeu, trois pays - USA, Allemagne et URSS - étaient disponibles. Plus tard, des véhicules d'autres nations vont faire leur apparition. Les garages des joueurs seront capables de stocker plusieurs véhicules à la fois quel que soit leur pays d'origine. En outre, le jeu va diviser les joueurs de manière aléatoire  en deux équipes avant chaque combat, essayant de faire deux équipes égales en puissance globale. Cela signifie qu'une équipe peut inclure des véhicules appartenant à des nations différentes.

TYPES D’AVIONS DE GUERRE

Chaque nation (USA, Allemagne et URSS) dispose de deux lignes d’avions de combat qui appartiennent à trois classes principales: les chasseurs, les chasseurs lourds et les avions d’attaque au sol. Toutes les nations initiales obtiendront d’autres branches, et des avions britanniques et japonais et d'autres nations seront introduits dans le futur. Chaque arbre technologique contient des véhicules de niveaux I à X.

Chasseurs
Les chasseurs seront intègrent les modèles les plus célèbres, comme les P-51 Mustang, P-39 Airacobra, La-5 et Bf 109. Tout comme leurs prototypes réels, les chasseurs dans World of Warplanes seront affectés à l’exécution de missions de reconnaissance offensives, attaquant en petits groupes agiles de deux ou trois dans des combats rapprochés.

Avions d’'attaque au sol
Ces avions de guerre au blindage massif et lourdement armés sont conçus pour éliminer les cibles au sol.

Chasseurs lourds
Des modèles comme les Fw.57, Bf.110, Me.410 ou encore les Me.P.1102 font partie de la gamme de chasseurs lourds qui seront disponibles à terme dans toutes les flottes d’avions. Leur taille, leur puissance et leur armement permettent à ces avions de remplir une grande variété de missions, telles que des interceptions, des attaques frontales ou encore des bombardements, ce qui en fait l’une des classes les plus polyvalente des forces aériennes.

MUNITIONS

Les joueurs peuvent utiliser des munitions historiques: cumulatives, très explosives, perçantes et certaines autres variations de balles et d'obus. L'ordre dans lequel les joueurs peuvent charger les munitions est réglable, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir n'importe quel ordre dans leurs mitrailleuses.
Avec les obus et les balles, les joueurs peuvent utiliser des missiles non guidés et différents types de bombes.

PROGRÈS

Au sein de chaque nation, World of Warplanes possède un arbre de développement composé d'avions de rang I à X. Afin d'obtenir le véhicule souhaité, les joueurs pourront monter dans ces arbres de développement. Vous allez commencer avec l'avion le plus léger et moins cher, et en gagnant des points d'expérience, vous serez en mesure de l'améliorer en installant un meilleur équipement de niveau plus élevé.

En outre, chaque avion aura un équipage. Alors que la majorité n'aura qu'un seul membre d'équipage - le pilote - il y aura des avions possédant des co-pilotes et des artilleurs. Tous les membres d'équipage  acquièrent de l'expérience et apprennnent de nouvelles compétences.

MÉTHODES DE CONTRÔLE

Les joueurs peuvent choisir entre clavier, souris, joystick et gamepad. Il n’y a pas de différence fondamentale entre les méthodes de contrôle, juste une question de goût. Pour remporter la victoire, un joueur doit réfléchir à la tactique et non pas au type de joystick à utiliser.

MODÈLE ECONOMIQUE F2P

Dans World of Warplanes, les joueurs gagnent des crédits en prenant part à des batailles et en éliminant leurs ennemis. En dehors des crédits, il existe l’or que chaque joueur peut acheter contre de l’argent réel. Posséder de l’or se traduit par des bonus qui n’affectent pas le gameplay, ni ne donnent aux joueurs un avantage décisif dans les batailles.

EXIGENCES DU SYSTÈME

Système d’exploitation: Windows XP/Vista/7
Processeur (CPU): 2,2 GHz
Mémoire vive (RAM): 2 Go
Carte Video: GeForce 7600GT ou ATI X1600 avec 256 Mo
Vitesse de connexion Internet: 128 Kbps




 

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