Interview de Parthasarathi Das, chef produit de Twin Saga

Publié par Aeria Games, Twin Saga est un MMORPG gratuit avec une esthétique anime dans lequel les joueurs plongent dans un univers de fantasy et affrontent les forces du mal tout en complétant des missions et en profitant de combats très visuels avec des mouvements et des compétences spectaculaires.

Cette semaine, nous avons interviewé Parthasarathi Das, chef de produit chez Aeria Games, qui nous a parlé du jeu et de son avenir.

En quoi se différencie Twin Saga de la douzaine de MMORPG gratuits d'esthétique anime aujourd'hui sur le marché ?

Twin Saga permet de changer de classe et de compétences librement, ce qui offre une flexibilité pour que le joueur puisse s'adapter à toutes les situation ou puisse s'intégrer dans un groupe sans devoir jouer avec un personnage différent. Une autre caractéristique unique est le système maisons transportables sur le dos d'une énorme créature.

 

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Le jeu est déjà depuis quelques mois en bêta ouverte en Europe et en Amérique du Nord. Comment a-t-il été reçu sur ces marchés ?

Twin Saga a été le jeu avec le plus de succès de X-Legend lors de sa bêta ouverte. En dépit de quelques difficultés techniques l'année dernière (qui, soit dit en passant, sont déjà résolue), les joueurs ont toujours loué la qualité du jeu et nous envoient constamment des demandes et des suggestions de nouveau contenu. Nous sommes impatients de partager toutes les nouveautés que nous avons préparées.

Pourriez-vous nous dire comment fonctionne le système de classes ? Verrons-nous bientôt une nouvelle classe ?

Le concept principal du système de classes est la possibilité de changer librement de classe en fonction du groupe de joueurs ou de la situation. Imaginez qu'un jour vous voulez jouer avec une autre classe ; dans Twin Saga ce n'est pas un problème. Au début, il y a quatre classes disponibles : Swordmaster, DragonKnight, Mage et Gunslinger. Plus tard, les joueurs peuvent en débloquer six : Clerc, Paladin, Chasseur, Voleur, Berserker et Occultiste. Et bientôt ils auront accès à une nouvelle classe : le Moine.

Le jeu dispose d'un système de maisons très original, accessible étonnamment tôt et sans avoir à monter au niveau maximum. Que pouvez-vous nous dire au sujet de ce système ?

Le système de maisons, que nous appelons "Terracottage" donne aux joueurs un endroit pour socialiser avec des amis, développer leur profession et effectuer différentes tâches, comme la cuisine ou l'alchimie. Les maisons sont composées de trois zones : la salle principale, la serre et l'atelier. La salle peut être décorée avec des meubles et différents objets, et dans les deux autres pièces se déroulent les activités. En outre, vous pouvez inviter des amis à visiter vos maisons. Qu'y a-t-il de plus amusant que d'ouvrir des coffres avec des amis ?

 

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Quelles mises à jour et nouveaux contenus peuvent s'attendre à voir les joueurs européens et nord-américains ?

Avec la prochaine mise à jour, les joueurs auront beaucoup de contenu à découvrir : deux nouvelles cartes, une classe, plus de donjons et de nouvelles missions. Ils auront également la possibilité de continuer à progresser avec une augmentation de la limite de niveau (de 65 à 70) et se marier grâce au nouveau système de couples. De toute évidence, après cette mise à jour viendront d'autres.

Le jeu est connu sous le nom de «Astral Realm» dans la version taïwanaise, qui a été lancée avant Twin Saga. Quelle influence ont les joueurs européens et nord-américains sur le développement du jeu ? Ou bien les joueurs taïwanais ont la priorité pour l'équipe de développement ?

Les joueurs taïwanais sont en avance en termes de contenu, puisque le jeu a été développé là-bas. Ainsi, en termes généraux, les versions européennes et américaines dépendent de la version taïwanaise. Cependant, les développeurs ont une relation de longue date avec nous et nous décidons ensemble de la route empruntée par le jeu. Par exemple, pour la prochaine mise à jour, nous utilisons les commentaires des joueurs européens et américains et nous les combinons avec les besoins des autres versions du jeu pour déterminer le contenu final.

Comment fonctionnent les micro-transactions dans Twin Saga ? Est-ce que la boutique se centre sur des objets esthétiques ?

Exactement. Les joueurs ont accès à un large éventail d'objets esthétiques : costumes, montures, familiers, etc. La liste est longue ! Il y a deux boutiques, celle du jeu lui-même et la boutique "fidélité". Et vous pouvez également parier sur les "Astral Puzzles" pour essayer d'obtenir certains des meilleurs items du jeu. Utiliser les boutiques n'est pas nécessaire pour profiter du jeu, mais ceux qui veulent explorer toutes ses possibilités et soutenir le développement du jeu, les ont à leur disposition.

 

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Avant de terminer, souhaitez-vous ajouter quelque chose en particulier ?

Twin Saga a été l'un des jeux les plus populaires que nous avons lancés. La communauté a été très utile avec des commentaires constructifs. Très bientôt, nous pourrons terminer avec succès bêta ouverte et franchir une étape supplémentaire : le lancement officiel.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons le meilleur avec Twin Saga.