Interview de Patrick Hudson, CEO d’Orcs Must Die! Unchained

À la GamesCom cette année nous avons eu la chance de rencontrer en exclusivité Patrick Hudson, PDG de Robot Entertainment, le studio de développement de la série Orcs Must Die!. Nous nous sommes entretenus au sujet de leur dernier MOBA Orcs Must Die! Unchained. A l'origine la série de jeux est axée sur un gameplay JCE mais OMDU se focalise sur le jeu JCJ à 5 contre 5. Les joueurs doivent enfoncer les lignes ennemies avec leurs héros tout en plaçant simultanément des pièges pour défendre leur propre base. Cependant, pour la GamesCom, les développeurs ont montré qu'ils n’ont pas oublié leurs racines en présentant leur nouveau mode JCE. Nous avons eu la chance de jouer une partie puis de parler à Patrick après.

Le jeu dispose actuellement d'un mode de base JCJ et trois cartes disponibles qui sont en rotation pendant le bêta test, mais de nouvelles fonctionnalités et des héros sont constamment ajoutés; même si les développeurs sont peu susceptibles d'ajouter beaucoup de nouveaux modes de jeu et se concentrent plutôt sur les cartes elles-mêmes. Avec de nouveaux pièges constamment ajoutés et la mise en œuvre de fonctionnalités plus dynamiques avec des événements aléatoires se déclenchant sur certaines de leurs cartes JCE, le jeu essaie de garder l'expérience constamment renouvelée et différente.

Visionnez l'interview complète ici :



Pour notre partie nous étions dans une équipe de cinq personnes dans une bataille à trois voies pour nous défendre contre les assauts des sbires, même si le mode fonctionne plus comme un mode horde car la difficulté augmente au fil du temps ; la première vague a seulement une voie ouverte, mais au fil des différents rounds les trois voies s’ouvrent et plus de monstres de différents types et même des boss se lanceront à l’assaut de votre base. Comme notre équipe était assez inexpérimentée, il était assez difficile de nous coordonner parfois, même avec les Devs nous donnant des conseils ; une fois que notre équipe de cinq personnes a été répartie entre les trois voies ouvertes la pression était vraiment là et on avait l’impression que l'ennemi frappait constamment aux portes de notre base.

Le JCE se joue exactement comme le JCJ, il y a les mêmes héros, pièges et items et même quelques-unes des mêmes cartes, la seule différence c’est que vous ne devez pas combattre les joueurs adverses. « Cela enlève un peu de l'intensité et de la pression d’avoir d'autres humains qui vous combattent », a déclaré Patrick, « nous n’avons pas manqué de constater dans notre propre bêta que des gens qui avait joué à Orcs Must Die! avant sont venus essayer le jeu, et ils disent que l’expérience JCJ n’est pas vraiment pour eux car ils ne sont pas des joueurs compétitifs ; donc nous voulons que cette expérience JCE soit là pour eux qu'ils puissent profiter du jeu à un rythme plus occasionnel. » Bien que Patrick ait confirmé qu’il y aura du contenu unique ajouté à la fois pour le JCE et le JCJ, il est probable que le JCJ obtiendra plus de contenu. Après avoir joué les deux modes, nous devons dire que nous préférons l'aspect JCJ, mais le mode de JCE avait l’air beaucoup plus difficile et nous n’avons effectivement pas réussi à défendre notre base complètement...

Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de jouer dans le nouveau mode Siege de Château, nous avons pu avoir une démonstration avec un tas d'orcs en train d’assiéger un immense château, posant des échelles pour grimper au dessus d’un fossé et le long des remparts. Le jeu a beaucoup d'éléments dynamiques et des événements aléatoires peuvent survenir, comme un navire qui arrive et qui débarque un tas de nouveaux mobs. A mesure que les joueurs progressent à travers le château, de nouvelles ailes s’ouvrent et l'IA fera de son mieux pour essayer d’en profiter, mais l'équipe joue avec des moyens pour essayer de contenir les sbires dans certaines zones. Une des choses cool que nous avons entendue est la mise en œuvre des Gardiens personnalisables, un exemple était un forgeron Gardiens que fait un assez bon travail pour battre l'ennemi, et, s’il est positionné dans la zone de la forge du château il obtient un couple d'avantages et de boosts qui le rendent encore plus fort.

Un autre grand changement important est que le jeu est devenu un MMO complètement free-to-play ; l'une des principales raisons étant que les Orcs Must Die! 1 & 2 originaux n'ont jamais eu beaucoup de succès en Russie et en Asie, alors un modèle F2P offre un attrait beaucoup plus global. Le jeu propose cinq héros gratuits aux joueurs et les joueurs peuvent les débloquer en jouant ou en payant ; tout ce qui est disponible, les pièges et autres équipements, seront disponibles en jouant à l'exception de tous les articles cosmétiques tels que les skins et les effets.

Le jeu est encore en bêta fermée en Amérique du Nord et en Europe (bien que les joueurs provenant d'autres régions puissent y jouer, mais les serveurs sont hébergés dans ces zones), actuellement dans sa dernière ligne droite, les développeurs espèrent entamer la bêta ouverte prochainement et ensuite directement un lancement anticipé en 2016 !





 

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