Interview des fondateurs de Frost Wars: Austin Hice et Carlo Eugster

 

QUESTION: Tout d'abord, merci de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer à propos de Frost Wars: The Rise of Fatty Sparkles. Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous présenter à nos lecteurs?

Salut! Nous sommes Austin et Carlo, et merci d'avoir pris le temps de parler avec nous. Nous avons commencé à concevoir Frost Wars avec quelques amis dans notre sous-sol il y a quelques années. Nous sommes vraiment ravis de présenter le jeu qu’il est devenu, en grande partie grâce à quelques centaines de joueurs géniaux qui l’ont essayé et ont donné leur avis à son sujet.

QUESTION: Comment décririez-vous Frost Wars à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

C'est un jeu de combat stratégique épique situé en Arctique. Fondamentalement, vous choisissez votre héros préféré - Il peut s'agir d'un lapin géant muté, d’un robot crachant du poison, d’un cosmonaute russe perdu, ou tout autre personnage du genre - puis vous constituez une équipe personnalisée de chars, fusiliers, grenadiers, espions et autres types d'unités pour soutenir votre héros. Et vous pouvez également tous les équiper avec un tas de différentes armes élémentaires pour différents styles de jeu. Ensuite, vous affrontez des bots, des amis, ou des inconnus à 2 ou 4 joueurs sur différentes cartes et modes de jeux.

Le jeu devient vraiment compétitif, mais avec une communauté beaucoup plus agréable que dans la plupart des jeux d'équipe que nous avons joué. La communauté est en quelque sorte ce qui rend la compétition tellement amusante à ce stade, donc c'est une chose à laquelle nous prêtons beaucoup d'attention.

QUESTION: Le jeu a un style cartoon très décontracté et amusant. Pourquoi avez-vous choisi de donner cette esthétique au jeu?

Nous avons juste pensé qu'il existe déjà bien assez de FPS qui sont des clones les uns des autres. Nous avons décidé que nous allions voyager dans une guerre mystérieuse dans l'Arctique, car c’est l'occasion de créer des personnages et des armes extravagants. Pousser le style graphique dans cette direction nous a permis d'explorer quelques idées vraiment sombres d'une manière toujours accessible et ... juste fun, vraiment.

Le fait que le jeu soit jouable sur les navigateurs PC / Mac, iOS et Android nous aide aussi beaucoup. Nous n'avons pas trop à nous soucier de suivre les mêmes vieux looks PC / console, et nous sommes libres de juste essayer quelque chose de nouveau. Certaines personnes adorent ça, certaines personnes peuvent le détester, mais de toute façon nous pensons que nous avons créé quelque chose d'unique.

QUESTION: Quelle est l'histoire de fond de Frost Wars?

Frost Wars est encore au début de sa bêta, de sorte que la trame de fond sortira à mesure que nous continuons à faire évoluer le jeu et à ajouter du nouveau contenu, mais en bref, vous êtes tombé en plein milieu d'une guerre dans l'Arctique. Une étrange substance gluante a surgi de la glace, et provoque des effets étranges. Chaque héros possède sa propre histoire d'origine qui l’ a mené dans l'Arctique, mais la chose qui les lie tous ensemble, c'est que la guerre a été orchestrée par un ours polaire nommé Fatty Sparkles. Les anciens Eskimo se réfèrent à lui comme un ours démon parce que, eh bien, il est certainement entrain de tramer quelque chose. D'autant plus que c'est le gars qui vous vend toutes vos armes.

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QUESTION: D’après ce que nous savons à ce jour, Frost Wars est un jeu de stratégie au tour par tour. Pourriez-vous nous dire ce qui le distingue du reste de ce genre?

Nous avons vraiment cherché à capturer certains de nos éléments préférés de certains jeux classiques, comme Final Fantasy Tactics et le Fallout original, mais ensuite à les combiner avec des éléments de jeux de société comme Risk et les échecs, et ajouter une petite touche de jeux modernes comme League of Legends et DOTA. A mesure que nous approchons de notre bêta ouverte, un jeu vraiment unique, est sorti du processus. Il faut dire cependant, le succès du jeu est du principalement à tous les joueurs qui nous ont rejoint sur la route et ont apporté leurs idées pour le jeu.

Nous voulions aussi rendre free to play, mais le bon type de jeu gratuit, sans tous les timers et les publicités ennuyeuses. En plus de cela, nous avons décidé de faire cela de façon cross-plateforme. L'idée étant que vous pouvez jouer n'importe où, n'importe quand. Vous pouvez jouer contre des gens sur d'autres types de périphériques, voire littéralement laisser votre ordinateur en plein milieu d’un tour, vous connecter à votre téléphone ou votre tablette et repartir sans rien rater.

Nous croyons vraiment que les joueurs ne devraient pas être liés à un seul appareil. Et aussi, vous devriez être en mesure d'obtenir des jeux de stratégie réels, des expériences vraiment profondes sur votre téléphone. Cela a toujours été notre objectif, et je pense que cela se voit dans le jeu.

QUESTION: Est-il vrai que le jeu a été conçu pour avoir un style de jeu asynchrone, mais vous ajouté un mode de jeu appelé Speed Play parce que les joueurs voulaient un mode de jeu plus rapide?

Oui, c'était un grand plus pour Frost Wars. Les joueurs actuels jouent encore généralement en mode asynchrone, en fait, mais nous pensons que cela va changer une fois que nous commencerons à mettre plus de gens dans le jeu et que le matchmaking devient plus facile. Mais oui, c'était une histoire intéressante. Nos premiers joueurs jouaient en mode asynchrone, où un seul tour peut être aussi court qu’une minute (ou aussi long que le temps que vous voulez penser à votre stratégie), mais vous pouvez jouer autant de batailles à la fois que vous le souhaitez. Un tas de gens nous ont envoyé des messages disant qu'ils appréciait qu’il soit si facile de jouer pendant les pauses au travail, ou pendant de courts laps de temps, et ils jouaient entre 3 et 30 batailles à la fois, mais ils ont dit qu'ils voulaient aussi être en mesure de terminer des batailles du début à la fin sans attendre. Au départ, nous n'avions pas prévu de faire un mode synchrone, mais nous avons réalisé que les joueurs avaient raison et que le jeu pourrait prendre en charge les deux types de jeu. Cela a pris quelques mois, mais maintenant vous pouvez faire des duels synchrones du début à la fin à tout moment, ou des batailles asynchrones à 4 joueurs étalées dans le temps. Il est intéressant de voir comment les joueurs basculent entre les deux modes, et qui préfère quoi.

QUESTION: Quelles sont les autres modifications suggérées par la communauté que vous avez ajouté à ce jeu?

Waouh, presque chaque partie du jeu est née du feedback des joueurs. Je pense qu'il est juste de dire qu'il n’y a aucune partie du jeu qui n'a pas été influencée par les joueurs. Héros, armes élémentaires, règles spécifiques dans le jeu - tout a été un processus conduit par la collectivité.

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QUESTION: Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le système de combat au tour par tour?

Chaque unité  a certaines caractéristiques basiques – plages de déplacement / attaque uniques, forces et faiblesses, modificateurs de terrain ... et là où ça commence à devenir vraiment intéressant, c'est que chaque héros dispose de plusieurs attaques avec des effets totalement uniques. Donc, la façon dont vous combinez votre escouade avec votre héros est vraiment importante.

Puis pour couronner le tout, équiper votre équipe avec des armes de feu, de glace, de poison ou de choc rend la stratégie encore plus riche. Aucune des armes n’est pay-to-win ou quelque chose comme ça, mais elles permettent une variété de styles de jeu, depuis ultra agressif et risqué, jusqu’à méthodique et calculé. Vous avez vraiment à réfléchir sur la façon dont vous allez engager chaque combat d'une manière unique, donc deux parties ne se jouent jamais de la même façon.

QUESTION: Que pouvez-vous nous dire sur les fonctionnalités sociales du jeu?

Nous sommes des joueurs old-school, honnêtement, nous ne pensons pas trop aux caractéristiques sociales ou ce genre de trucs. Nous pensons que si vous faites un jeu génial, les gens vont vouloir jouer avec leurs amis. Nous avons donc mis certaines fonctionnalités de bases, comme une liste d'amis et un chat de discussion en jeu pour permettre aux joueurs de jouer ensemble facilement, de conclure des traités dans le jeu, même se trahir les uns les autres ... Si les joueurs veulent plus de fonctionnalités sociales, nous allons les ajouter.

QUESTION: Dans quelles langues et régions prévoyez-vous de sortir le jeu?

Nous avons construit le jeu en anglais, évidemment, mais nous cherchons des moyens de publier à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Sud, et quelques autres endroits. Si nous pouvons trouver un moyen de le lancer partout dans le monde, nous serions ravis de le faire. Nous pensons que ce genre a certainement des fans dans chaque pays.

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QUESTION: Frost Wars sera-t-il un jeu free-to-play? Quelle monnaie sera disponible dans le jeu et comment peut-elle affecter la dynamique de jeu?

Ouais, comme nous l'avons mentionné un peu plus haut, nous pensons qu'il est logique que les jeux soient gratuits afin que chacun puisse jouer quel que soit sa situation. L'objectif principal pour nous est de rester compétitif et équitable, même si vous ne dépensez pas d'argent, et de ne pas laisser les gimmicks free-to-play encombrer le chemin du gameplay. Honnêtement, pour le moment nous n’avons même pas essayé activement de monétiser le jeu - nous sommes juste focalisés sur comment faire un grand jeu.

Cela dit, vous collectez la mystérieuse substance gluante en jouant. Elle a des pouvoirs spéciaux, et est donc un élément précieux dans l'Arctique, et vous permettra de vous procurer de nouveaux jouets amusants à mesure que nous ajoutons plus de contenu.

QUESTION: Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci encore une fois, et nous aimerions vous faire essayer le jeu pour nous dire ce que vous en pensez. Il est encore en développement, de nombreuses fonctionnalités doivent encore être ajoutées, mais nous pensons vraiment que le jeu sera incroyable avec la participation de la communauté. Rendez-vous dans l'Arctique!





 

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