Le bon et le moins bon dans HEX

HEX: Shards of Fate est un jeu de cartes gratuit avec des éléments de MMORPG dans lequel les joueurs doivent composer un jeu de cartes et s'affronter entre-eux en mode JCJ, ou terminer une campagne JCE. Le jeu est passé par différentes phases et a connu des hauts et des bas sans atteindre une renommée excessive, mais il possède de nombreux aspects surprenants.

LE BON

Échange de cartes - La grande majorité des jeux de cartes sur le marché s'auto-nomment jeu de cartes à collectioner (CCG), en insistant sur le fait que les cartes ne peuvent être échangées entre les joueurs. HEX, cependant, est un TCG (jeu d'échange de cartes), et il permet aux joueurs de changer et de vendre des cartes.

Graphismes / style artistique - Tant l'interface que les différents effets et les designs de chaque carte ont un aspect exceptionnel. Dans cette section, HEX est supérieur à la grande majorité des jeux de cartes du marché.

Campagne JCE - Les joueurs peuvent rejoindre l'une des deux factions existantes et compléter des missions pour obtenir de nouvelles cartes et de l'équipement. La carte du monde de la campagne est divisée en nœuds, chacun de ces nœuds étant un événement majeur ou une bataille, et les joueurs peuvent choisir leur propre façon de rendre leur aventure unique.

Mécanismes complexes - HEX utilise des mécnismes classiques qui permettent aux joueurs de réagir aux mouvements des adversaires au cours des différentes phases, et même réagir à des réactions. Cela représente un très haut niveau de stratégie.

Cartes et équipement - apportant vraiment le monde des MMORPG à un jeu de cartes, dans HEX les cartes peuvent être améliorées et on peut obtenir de nouvelles compétences. Cela se fait par l'utilisation de gemmes et d'autres objets.

LE MOINS BON

Mécanismes de combat pas originaux - Toute personne qui a joué à Magic: The Gathering reconnaîtra ces mécanismes de combat dans HEX. En fait, ils sont si semblables que les développeurs de HEX (Cryptozoic) ont été poursuivis par Wizards of the Coast, les développeurs de Magic. La situation a été résolue avec un accord sans procès.

Lenteur - Malheureusement, un développement de jeu lent est associé à la complexité. Les différentes phases provoquent parfois des parties trop longues.

Economie - Bien que le concept de pouvoir vendre et échanger des cartes est une bonne idée, il provoque les comptes gratuits et les joueurs qui ne sont pas prêts à dépenser de l'argent réel souffrent d'un désavantage. En outre, il y a beaucoup de cartes dans la vente aux enchères avec des prix excessivement élevés.

Les promesses à moitié - Le jeu a vu le jour grâce à Kickstarter, et pendant la campagne de collecte de fonds de nombreuses promesses ont été faites qui ne sont pas arrivées à l'heure annoncée ou qui n'ont pas été tenues du tout, comme c'est le cas des...

Raids multijoueurs - L'un des principaux éléments qui a été utilisé comme référence dans la campagne Kickstarter a été l'idée de raids multijoueur dans lesquels les différents joueurs s'unissent pour faire face à un contenu différent. Il a été promis que cela arriverait à atteindre les 600 000 $, mais avec plus de 2 millions de fonds levés, les joueurs sont toujours en train d'attendre. On imagine que l'argent a été utilisé dans les problèmes avec Wizards of the Coast.

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez HEX ? Que pensez-vous que nous devrions ajouter à cette liste ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

 

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