Les joueurs parlent de HEX: Shards of Fate

Aujourd’hui, pour notre nouvel article les joueurs de notre communauté se sont intéressés à HEX: Shards of Fate, un TCG old-school complexe où les joueurs peuvent composer leur jeu de cartes et affronter d'autres joueurs dans des matchs et des tournois. Le jeu a un certain nombre de caractéristiques uniques qui combinent le genre TCG avec celui des MMORPG, ce qui donne une touche unique au jeu de cartes à collectionner.

JimSlam :
Alors que ce n'est pas mon TCG de prédilection, j'y ai joué un peu juste pour voir ce que ça fait. Il y a beaucoup de choses que j'apprécie dans le jeu et je trouve cool qu'il y ait beaucoup de fonctionnalités différentes, mais le jeu donne la sensation parfois d'être trop complexe et d'avoir trop de choses à faire, surtout en comparaison avec quelque chose comme Hearthstone. Je vois pourquoi les joueurs tombent dans un camp ou dans l'autre, si vous ne voulez pas quelque chose d'un peu plus occasionnel, ou qui ne nécessite pas autant de micro-gestion, alors Hex est un TCG assez décent.

IAMJohn :
Je n'aime pas vraiment les différentes phases d'un tour / priorités, les compteurs et les doubles compteurs sur toutes vos actions, tout cela semble un peu trop et tandis que je peux comprendre que cela ouvre plus de stratégie, c'est beaucoup trop complexe pour ce dont un TCG a vraiment besoin. Au moins, il est beaucoup trop complexe par rapport à mes attentes et il rend la courbe d'apprentissage beaucoup trop longue par rapport au temps que je veux mettre dans un tel jeu. Mis à part cela, cela rend les parties tellement lentes, le jeu est très maladroit et manque vraiment de rythme. Je pense que le système fonctionnerait mieux dans la vie réelle, car il pourrait se jouer plus comme un jeu de poker et vous pouvez essayer de lire l'adversaire, mais pour un jeu numérique j'ai besoin qu'il soit instantanément plus rapide.

Kittypride :
J'aime beaucoup les MMORPG , et tandis que je trouve le jeu assez difficile en mode PVP, contre l'IA, il est un peu plus facile. Ce que j'aime c'est l'inclusion des donjons et raids remplis d'énigmes, de pièges et de rencontres comme dans un MMORPG. De même l'idée de collecter des équipements des victoires, des coffres et des quêtes et d'être en mesure d'équiper vos cartes avec des objets pour améliorer leurs attaques et obtenir une utilité supplémentaire est assez cool, même si c'est seulement pour le PVE. Il y a beaucoup de choses à collecter dans le jeu, donc j'aime beaucoup, mais je trouve que le jeu est encore plus difficile à prendre en main que d'autres jeux du genre.

 

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Ballgon :
J'adore ce jeu, surtout quand il s'appelait avec son ancien nom de Magic the Gathering. Non seulement les mécanismes sont pompés, mais même certaines des cartes sont pompées (tant et si bien qu'ils ont été poursuivis par Wizards of the Coast - qui possède la propriété intellectuelle de Magic the Gathering). La meilleure chose à propos du jeu c'est qu'il est au moins mieux que Magic the Gathering Online, qui était absolument dramatique.

Tenebrae :
Après avoir joué à d'autres JCC je suis assez catégorique que le genre est tout simplement pas pour moi et je ne trouve pas cela intéressant quand il y a d'autres jeux auxquels je pourrais jouer à la place. Il n'y a pas que l'engagement d'un match, mais le temps qu'il faut pour apprendre les mécanismes, puis le temps qu'il faut pour apprendre à construire un bon jeu. Il n'y a pas de gratification instantanée et le jeu exige beaucoup trop de chance au début. J'aime l'ambiance MMORPG, mais honnêtement, je préfére jouer à un MMORPG avec des éléments TCG que l'inverse.

Elijah :
J'ai joué à Hex un peu quand il était en bêta, j'apprécie vraiment la complexité car le jeu se joue complètement différemment de la plupart des JCC (bien que j'aime également Hearthstone). Si vous donnez une chance au jeu et prenez le temps d'apprendre les nuances de jeu, alors il commence vraiment à avoir de l'intérêt ; il n'est pas pour le joueur occasionnel, mais j'aime jouer les deux sortes de jeu. Il y a beaucoup d'ajouts cool comme le dos des cartes, puis un double dos qui montre vos trophées et les statistiques supplémentaires de vos cartes individuelles, des choses que vous ne pouvez pas faire dans un jeu physique et que d'autres JCC ne possèdent pas. Très agréable et il vaut la peine d'être essayé.

Your_Nemesis :
J'adore Magic the Gathering, et il est très clair d'où HEX tire son inspiration, et tandis que j'ai toujours aimé MtG je dois dire que la direction qu'a prise Hex par rapport à d'autres jeux de MtG (Duel of the Planeswalkers, Magic the Gathering Online ) fait de Hex un produit supérieur. Les nombreuses fonctionnalités, les mécanismes supplémentaires qui manquent dans MtG donnent la sensation que HEX est le jeu que les produits numériques MtG auraient pu et auraient dû être Ma principale critique sur le jeu est que je pense qu'il est un peu plus difficile de construire de nouvelles cartes en jouant en comparaison à d'autres titres, alors qu'il n'est pas exactement pay-to-win, je sens que le jeu a besoin de beaucoup plus d'engagement que Hearthstone et il est assez difficile à jouer, même semi-occasionnellement.

 

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Voilà ce que nos joueurs en pensent, mais qu'en pensez-vous? Vous jouez à Hex: Shards of Fate ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas ? Qu'aimez-vous ou que détestez vous dans le jeu, et que pensez-vous des opinions de nos joueurs ? Faites le nous savoir dans les commentaires !