Les joueurs parlent de Summoner’s Legion

Aujourd’hui les joueurs de notre communauté se sont intéressés à Summoner’s Legion qui bénéficie d’une approche très différente sur les jeux de cartes habituels (Hearthstone, Hex, Magic The Gathering, etc.). Le jeu propose de collectionner les cartes et de bâtir son deck mais sur une carte plus tactique à trois voies où le positionnement des cartes / unités joue un rôle essentiel pour essayer de surmonter l'adversaire. Nous avons soumis le jeu aux membres de notre communauté et voyons à présent quel est leur verdict !

 

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JimSlam:
J’aime vraiment les JCC, en particulier Hearthstone, donc jouer à Summoner’s Legion a été très amusant pour moi même si le gameplay est complètement différent d’un TCG traditionnel, il est toujours très amusant, mais assez facile pour un bon nombre de niveaux une fois que vous avez appris ce que le cartes font. Construire des stratégies avec votre deck et utiliser l'artisanat pour améliorer les cartes est toujours amusant, et voir si vous pouvez les mettre en œuvre à travers le cours de la bataille. Mon expérience avec Hearthstone m’a certainement aidé ici et j’ai réussi à construire un deck assez décent avec seulement les cartes que j’ai gagnées en jouant et grâce à l’or.

Le plus gros problème à mon avis c’est que plus on monte de niveau, plus les déséquilibres sont drastiques, certaines cartes dominent / ruinent vraiment un jeu autrement amusant et stratégique et les classes Mage et Ranger semblent être un peu trop puissantes. Ajoutez à cela le fait d’être matchés dans l’arène contre des joueurs qui sont toujours beaucoup plus haut dans les niveaux et il devient très frustrant de continuer à jouer.

IAMJohn:
Très très facile de commencer à jouer, la progression à travers les modes IA au début se fait à un bon rythme qui m'a aidé à apprendre ce que je devais faire, même si c’était assez simple, même si je ne suis pas familier avec ce style de jeux de cartes RPG / stratégie. Au début, je pensais que c’était un mauvais TCG, mais j’ai été surpris à quel point je l'ai trouvé agréable. Bien que je ne pense pas que je vais avoir le temps de continuer à jouer à ce jeu, je dirais qu'il vaut vraiment la peine de jeter un coup d'oeil, même si vous n'êtes pas familier avec ce style de jeux (honnêtement il est assez difficile de l'appeler un TCG / CCG), il me rappelle Pox Nora ou Fire Emblem, ou un de ces jeux tactiques.

Kittypride:
Le jeu est étonnamment complexe pour un jeu de cartes à collectionner, avec beaucoup de mécanismes et fonctionnalités (heureusement, ils sont mis en œuvre au fil du temps à mesure que vous montez de niveau donc vous avez la chance d'apprendre de nouvelles choses au fil du jeu). Je trouve le jeu assez amusant, même si j’ai plutôt joué contre le serveur en mode donjon co-op, qui était étonnamment amusant, mais aussi longtemps que vous êtes avec des joueurs qui sont un peu compétents, vous surpassez l’IA facilement ; se battre contre d'autres joueurs était le véritable défi que, je dois dire, ne m’a pas toujours réussi. Gagner de nouvelles cartes et  jouer avec les decks prend énormément de temps, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur des «builds» mais je ne suis pas très expérimentée avec les JCC donc une grande partie de ma stratégie consistait à avoir de la chance !

Ballgon:
R2 Games... ai-je besoin de dire quoi que ce soit d'autre ? Selon toute vraisemblance, c'est la huitième version de ce jeu qui a été reskinnée, renommée, mais qui conserve les mêmes mécanismes fondamentaux comme un tas d'autres jeux. L'Intelligence Artificielle rend le jeu tout simplement ennuyeux car elle est tellement stupide et ridiculement facile à battre, mais alors votre seule autre alternative est le matchmaking terrible dans l'arène qui vous met face à des joueurs dix niveaux au dessus de vous qui ont probablement acheté certaines des meilleurs cartes (complètement surpuissantes et déséquilibrées). En fin de compte la seule tactique valable dans le jeu est de foncer en spammant des créatures rapides, des faiseurs de gros dégâts et des sorts directs, ce qui signifie que tout le monde le fait…donc cela devient extrêmement répétitif. Economisez votre temps et votre l'argent, il ya beaucoup d'autres bien meilleurs jeux de cartes.

Tenebrae:
Pas mon style de jeu, rien à voir avec ce titre en particulier, je ne suis pas un grand fan des CCG / TCG et celui-ci parait beaucoup plus impliqué que d'autres avec des fonctionnalités étendues (ce qui je pense devrait être positif). Pour moi, j’espérais quelque chose d'un peu plus occasionnel, mais avec toutes les différentes capacités, le nombre important de cartes, la personnalisation des decks et la mise à niveau des cartes c’est un peu trop complet pour un jeu auquel je pourrais jouer seulement de temps en temps. Je n’ai pas vraiment la patience de travailler sur un bon deck, utilisant juste ce que le jeu m'a donné, et tandis que je peux dire qu'il ne semble bien ficelé, avec de bons visuels, et au moins une tentative d'histoire, finalement, je n’ai pas pu m’immerger dans le jeu.

Elijah:
Il y a beaucoup de choses qui sont vraiment bien avec Summoner’s Legion, beaucoup de choses que je aimées ; le système de combat lui-même est génial et extrêmement stratégique, vous devez constamment modifier vos tactiques en fonction de ce que vous et votre adversaire avez tiré, ou tout simplement croiser les doigts pour que la carte dont vous avez besoin sorte. Comme ce n’est pas un jeu auquel je joue constamment, je n’ai pas voulu dépenser d’argent, mais plus je suis entré dans le jeu, plus j’avais l’impression que cela me freinait.  Alors que le combat au début est vraiment amusant, il devient un peu fastidieux car vous voyez les mêmes cartes sortir tout le temps, et même s’il y a beaucoup de diversité dans les cartes que vous utilisez, certaines d'entre elles sont si pauvres que cela limite considérablement les choix.

Your_Nemesis:
En grand fan de TCG / CCG, je me suis intéressé à la combinaison de combat tactique et des éléments de CCG que Summoner’s Legion a incorporé dans le jeu, cela crée une expérience vraiment différente que j’ai plutôt apprécié. J’ai apprécié la mise à niveau des cartes, c’est une caractéristique intéressante qui vous permet de garder vos cartes originales et d’améliorer leurs statistiques tout en conservant le même coût pour jouer. Il y a beaucoup de caractéristiques axées JCE et JCJ, même un mode co-op où vous combattez avec d'autres joueurs contre des ennemis plus ardus, sans doute pour essayer d'introduire un arrière-goût de RPG dans le jeu, ce qui était assez cool.

 

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Voilà ce que nos joueurs en pensent, mais qu'en pensez-vous ? Avez-vous joué à Summoner’s Legion ? Si non, pourquoi pas ? Qu'aimez-vous ou détestez-vous dans le jeu, et que pensez-vous des opinions de nos joueurs ? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire !





 

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