Nous avons passé en revue Defiance

8 Note totale
Gameplay: 8/10
Graphismes: 8/10
Effet Sonores: 8/10

Histoire et intrigue solide | Système de compétences intéressant | Bons graphismes

Petits défauts au niveau des mouvements

Cette semaine, nous avons passé en revue Defiance, le nouveau shooter de science-fiction de Trion Worlds (Trove, ArcheAge, Rift), qui se déroule sur une Terre post-apocalyptique qui a subi une invasion extraterrestre. Les joueurs incarnent des chasseurs d’arches qui sont responsables de la recherche de la technologie de pointe des Arches. Mais Defiance n'est pas simplement un jeu en ligne. Le jeu fait partie d'un projet plus vaste qui implique une nouvelle série télévisée éponyme, qui partage le même univers, certains lieux et certains personnages avec le MMO et vise à créer un univers massif et unique de science-fi qui continue à évoluer avec la série TV et le jeu.

Defiance - newsN’ayant jamais joué au jeu ni vu la série, il était intéressant de voir comment les développeurs allaient réussir à nous expliquer les tenants et les aboutissants de l’intrigue et de l’histoire du jeu. Heureusement, quand vous vous connectez et entrez dans le jeu, une séquence commentée vous raconte l'histoire du jeu et lors de la création du personnage on vous révèle le background de chaque personnage. Cela permet de ne pas surcharger les joueurs d’informations et en même temps de les faire se sentir suffisamment préparés pour entrer dans ce nouveau monde.

Les premières impressions sont bonnes, les graphismes sont assez moderne et à jour, toujours bon à prendre dans un jeu gratuit, de même avec la musique, les effets spéciaux et le son. Les contrôles sont assez standards avec rien de trop complexe, bien que les sauts donnaient l’impression que les personnages flottait dans l'air un peu trop longtemps dans l’air, mais rien de grave.

Notre aventure commence tout de suite après la cinématique (pas de spoilers) et nous sommes guidés à travers une zone de type tutoriel de départ relativement simple. Notre guide étant notre EGO (Gardien en ligne de l'environnement), qui est à peu près une projection virtuelle d'un personnage qui vous donne des conseils et est la source idéale pour faire avancer le récit en vous donnant des quêtes.

 

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Les commandes de base sont simples et intuitives et si vous avez déjà joué à un TPS, vous vous sentirez comme à la maison : WASD + souris pour déplacer et viser, clic gauche pour tirer, clic droit pour zoomer ou viser avec plus de précision, shift pour le sprint, ctrl pour rouler, c pour s'accroupir et g pour utiliser vos grenades. C'est simple et efficace. Le combat est extrêmement précis et avec un rythme rapide et il faut être rapide et essayer de viser un point faible des ennemis afin de les tuer rapidement.

Defiance est plutôt un shooter qu'un RPG, et en restant fidèle à cela, Trion a fait le choix courageux de concevoir le jeu très axé sur les compétences du joueur. Cela signifie que, même s’il y a une forme de progression du personnage grâce à des capacités et des équipements, c’est quelque chose de totalement secondaire, et un joueur qui a joué une heure sera sur le même terrain qu’un joueur qui a joué pendant un mois. Bref, si vous êtes bon pour viser, tirer et esquiver, vous pouvez battre un joueur vétéran en JCJ. EGO nous a montré nos compétences EGO primaires, en nous indiquant le fonctionnement de quelques options telles que le Cloaking (devenir invisible), la Surcharge (dégâts supplémentaires), le Decoy (une version virtuelle de nous-mêmes pour distraire les ennemis) et Blur (nous permet de nous déplacer rapidement et exécuter avec une attaque de mêlée). De là, nous sommes avons choisi laquelle des quatre compétences nous voulions développer en mettant des points dans l'arbre de compétences. C’est là, à bien des égards, le choix de notre rôle / classe, mais toutes les capacités et les compétences diverses sont reliées entre elles dans une grille afin que les joueurs puissent bifurquer vers d'autres compétences EGO primaires. Un système ouvrant beaucoup plus de variété et de potentiel pour des modèles hybrides uniques.

Equipés et entrainés, nous avons été conduits dans un complexe rempli d'humains mutants, et avons été chargés de les abattre sans pitié! Le taux de réapparition dans la zone était assez rapide avec des ennemis surgissant assez rapidement après les avoir tués, même si la zone est une zone de départ publique donc de temps en temps vous y voyez d'autres joueurs. Les forces ennemies ne cessant de croitre, nous avons été chargés de surcharger un générateur afin d'essayer de faire sauter toute la base. À la fin nous avons été accueillis avec une petite scène cinématique, puis envoyés vers une nouvelle zone.

Dans l'ensemble le jeu à l’air et se joue bien de notre petit test / premier aperçu. Le rythme du jeu et l'introduction à l'histoire sont bien et les mécanismes tout en étant légèrement différents par rapport aux autres shooters, étaient encore assez familiers et facilement appréhendables. Le jeu en mérite-t-il un essai? Nous dirions que oui, il a vraiment donné un début prometteur et il pourrait valoir la peine de vérifier plus avant.

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