Que changeriez-vous dans Defiance

Defiance est un shooter gratuit à la troisième personne dans lequel les joueurs se retrouvent dans un futur proche où la Terre a été ravagée par des envahisseurs extraterrestres qui n’ont laissé que quelques poches de d’humains vivants et maintenant, après que la poussière s’est installée, les joueurs deviennent des chasseurs d'Arche en quête de restes de technologie récupérables. Le jeu offre du contenu JCE et JCJ et coïncide avec une série éponyme sur la chaîne de télévision SyFy. Avec un début prometteur, et encore beaucoup de potentiel, il y a beaucoup de choses qui affligent Defiance et l'empêchent de devenir un vraiment grand MMO.

 

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Manque de variété
Quelle que soit la zone, elle est vide. Que ce soit les environnements, la personnalisation des personnages, les costumes ou le contenu réel, le jeu manque juste complètement de variété et donne la plupart du temps de ressasser le même contenu qui est juste régurgité et recyclé et très peu de choses nouvelles sont ajoutées (ou si c’est le cas, ce sont des DLC payants). Le problème c’est que cela donne à l'ensemble du jeu une durée de vie très limitée, les joueurs perdant rapidement leur intérêt pour le jeu et se tournant vers un nouveau MMO. Les quêtes sont hasardeuses, assez grindy et un peu ternes, mais la plupart de tout le contenu narratif est très court, et ensuite vous vous retrouvez dans un monde où il y a très peu à faire. Passer plus de temps à ajouter du nouveau contenu est un must qui permet de tenir les joueurs en haleine quant à ce qui pourrait se passer ensuite. Le moment où un jeu commence à se reposer sur ses lauriers est le moment où il commence un lent déclin.

Mises à jour
Le jeu manque sérieusement de mises à jour. À la suite de l'absence de contenu de base, les choses nouvellement ajoutées sont toujours du matériel supplémentaire, des armes, des caisses, des caches et d'autres choses à acheter. En parcourant le flux des actualités du jeu on se rend compte que les seules "actus", mis à part les nouveaux items, sont des questions-réponses avec les développeurs et les mises à jour sur ce qui se passe dans la série télé... le jeu n'a pas réellement quelque chose de nouveau à signaler et même les nouvelles mises à jour sont un recyclage constant des mêmes vieilles choses.

La fracture Série-Jeu
Pas tout à fait autant de synergie que prévu. Quand le jeu a été lancé en même temps que la série télé, la chaîne SyFy avait promis de grandes choses sur la façon dont les événements de la série affecteraient le jeu, et même les événements dans le jeu pourraient affecter la série. Il n'a pas fallu longtemps pour réaliser que les exigences de temps, de ressources et d’efforts de la part des développeurs allaient bientôt en faire une promesse qu'ils ne pouvaient pas tenir. Depuis un certain temps, les devs sont en train de prôner que la série et le jeu sont deux identités distinctes, ils vont dans des directions légèrement différentes (encore une fois, plus que probablement parce que les développeurs ne peuvent tout simplement pas suivre les changements de la série télé où même des personnages clés essentiels à un grand nombre de quêtes dans le jeu ont déjà été tué). Tout l’intérêt pour beaucoup de joueurs résidait dans cette symbiose entre les deux médias, mais c’est tout simplement quelque chose qui n'a jamais été vraiment délivré sinon par le biais d’une poignée de DLC saisonniers pour ajouter un peu de nouvelle substance de temps en temps. Le jeu aurait vraiment dû se concentrer davantage sur la synchronie avec le spectacle, ce qui aurait pu à son tour aider la série dont l'avenir est déjà discutable...

Lance-roquettes
Le JCJ est comme dans Quake. Ceux qui se souviennent d’avoir joué à Quake savent comment le combat s’articulait autour de joueurs utilisant des lance-roquettes et sautant partout comme des lapins fous ce qui les rendait difficiles à atteindre. Heureusement, les MMOs ont parcouru un long chemin depuis... malheureusement pas dans le cas de Defiance. Le JCJ est encore très largement dominé par les lance-roquettes, le plus gros problème est qu'il n'y a pas de restrictions de poids pour les joueurs armés de lance-roquettes qui ne sont pas entravés, ils peuvent jeter ces choses alentour et sauter partout comme s’ils étaient faits de bois de balsa, pire encore, vos tirs n’atteignent pas vos alliés quand ils sont engagés avec une cible au corps à corps... Restreindre le mouvement des joueurs avec des lance-roquettes, ajouter des tirs ami, permettrait d’avoir beaucoup moins de gens qui les utilisent ou beaucoup plus de kills dans sa propre équipe !

JCJ en général
Il y a beaucoup de problèmes avec le JCJ. Beaucoup. Il y a beaucoup de glitches, d’aimbots, de wall hacks qui ruinent déjà un système de JCJ assez fade, avec seulement deux modes, et combiné avec les problèmes d’armes pas équilibrées que nous avons mentionnés, il n'y a tout simplement rien d’amusant dans le JCE et beaucoup de frustration. Les bugs, comme la possibilité de se déconnecter pendant la bataille pour éviter d'être tués, ou se connecter pour apparaître derrière les lignes ennemies, des choses qui peut vraiment affecter le résultat d'une bataille, mais le plus gros problème est que beaucoup de ces problèmes sont bien connus et sont assez persistants, beaucoup d'entre eux existent depuis l’alpha, mais apparemment pas grand chose est fait à ce sujet. Solution: écouter les joueurs et traiter les problèmes qui les touchent le plus.

Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer dans Defiance, mais qu’en pensez-vous ? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste ? Nous attendons vos suggestions ! Faites-nous savoir !!!!!





 

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