Nous avons passé en revue Nova Raider

6 Note totale
Gameplay: 5/10
Graphismes: 6/10
Performances: 8/10

Divertissant et simple

Contenu répétitif | Combat ennuyeux

Cette semaine, nous avons décidé de tester plus en profondeur Nova Raider (consultez notre premier aperçu vidéo). Actuellement en bêta ouverte, le jeu est un shooter isométrique jouable gratuitement dans votre navigateur Web ou via votre appareil iOS après l’avoir téléchargé sur l’App Store. Nous avons commencé comme un relativement nouveau pilote dans une galaxie infestée de monstres, vaisseaux spatiaux ennemis et bien sûr de joueurs rivaux. Le jeu s’articule autour de la recherche de ressource, de l’acquisition de monnaie du jeu, du développement de la recherche pour monter de niveau votre personnage.

Le jeu est en fait simple, à la fois en termes de mécanismes et de gameplay, étant donné qu’il a été adapté d’une application mobile. Malheureusement, ce que cela signifie c’est que le jeu est dénudé de mécanismes complexes, , les déplacements sur la carte se font en point-and-click ou en maintenant le bouton de la souris (en gardant sans doute votre doigt sur l'écran tactile du mobile) de sorte que le navire que vous contrôlez continue à se déplacer. Attaquer un ennemi nécessite un seul clic et puis vous continuez à tirer automatiquement sur lui tandis que vous manœuvrer alentour, à condition de rester à portée; en substance tous les contrôles et les mécanismes semblent mieux adaptés pour une app mais sont très basiques pour les MMO par navigateur dont nous avons l’habitude.

Les quêtes du tutoriel nous ont guidé à travers les bases des mécanismes, et tandis que nous pensions que ce serait de courte durée, elles ont continué pendant des heures dans le jeu nous aidant à explorer de nouvelles fonctionnalités plus en profondeur avec des missions qui prennent des heures, comme par exemple acquérir une certaine quantité de XP en tuant des ennemis. Avec les quêtes les joueurs gagnent de plus grandes quantités d'uranium, la monnaie principale dans le jeu, même si ce n’est pas nécessairement utile de compléter des quêtes juste pour la récompense financière, mais plus pour les points d’EXP. Simplement en tuant des ennemis qui se trouvent partout (et réapparaissent constamment car ils ne nécessitent que quelques coups de feu pour être tués), vous pouvez gagner environ 100 uranium pour chaque kill et donc au bout de 10 kills rapides vous pouvez déjà gagner autant d’argent qu’en complétant des quêtes.

 

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L’Uranium apparaît quand les navires sont détruits, d'autres drop qui peuvent être trouvés flottant autour de la galaxie sont des ressources minérales que les joueurs peuvent collecter et commercialiser au marché pour plus d'uranium. Notre plus gros problème avec le jeu est d'avoir eu à cliquer sur les drop quand ils apparaissaient; cela peut sembler une petite chose, mais ramasser les drop automatiquement en volant devant eux rendrait la collecte de ressources beaucoup moins fastidieuses.

Le jeu se concentre autour de la collecte de l'uranium qui est nécessaire pour l'achat de votre nouveau vaisseau, les joueurs sont capables de basculer entre quatre classes différentes de vaisseaux avec des dizaines de vaisseaux individuels disponibles pour chaque classe. Pour nous, nous nous sommes concentrés sur une classe de Tank, que nous avons acquise quand nous avons atteint le niveau 8, le saut en points de vie a fait une énorme différence et nous a permis de farmer des ennemis beaucoup plus rapidement. Avec de la monnaie du jeu, nous sommes également en mesure de rechercher de nouvelles technologies qui nous donnent accès à une variété d'améliorations et de nouvelles armes pour personnaliser notre vaisseau, bien que vous ayez également besoin de dépenser de l’uranium afin d'acheter effectivement ces items et vous payez constamment pour des recharges de munitions et les kits de santé. Vous gagnez de l'argent rapidement dans le jeu mais vous l'utilisez tout aussi rapidement.

Tout dans le jeu est verrouillé par niveaux, les fonctionnalités, les vaisseaux que vous acquérez, les composants de navires et même la recherche que vous ne pouvez pas augmenter à un niveau au-delà de celui de votre personnage, même différentes zones où vous pouvez utiliser des trous de ver pour vous déplacer sont verrouillées ce qui signifie que vous passez beaucoup de temps dans la même zone. Alors que les graphismes font leur job et le jeu n'a pas l'air mal, il ne se passe pas suffisamment de choses pour rendre la contemplation de la même toile de fond pendant des heures particulièrement divertissante.

De temps en temps il y a un changement de rythme avec des missions JCE réelles, qui vous demandent d’inviter des amis dans un groupe si possible, ce qui va également vous donner plus d'EXP à la fin (récompensant les joueurs pour encourager leurs amis à jouer). Les missions sont un bon changement de rythme, par exemple nous avons eu la tâche de défendre une base alors que des ennemis apparaissent pendant 10 minutes, une bonne idée, mais malheureusement, la base était faible en termes de points de vie totaux et ainsi le nombre d'ennemis qui apparaissaient était assez réduit et ça n’a pas été très excitant. D’autres missions plus uniques impliquent d’essayer de nourrir un vers spatial énorme avec des araignées de l'espace. C’était différent, mais c’était encore essentiellement le même gameplay.

Nous avons essayé le JCJ tant le JcJ ouvert que les files d'attente pour les instances JCJ dans lesquelles malheureusement nous n’avons jamais pu entrer. Le JCJ dans le monde est légèrement différent, les joueurs ne peuvent pas être attaqués par toute personne qui est au-dessus de leur rang / niveau à moins qu'ils ne les attaquent en premier lieu, et à ce moment le joueur prend un nouveau rang / niveau égal à celui de la personne qu’il attaque. A un moment, nous avons été attaqués par un joueur de même niveau et nous avons riposté, en dansant autour pendant un certain temps (bien que le déplacement ne donne pas vraiment un avantage) jusqu'à ce qu’il pâtisse d’un manque d'énergie et qu’il s’est dirigé directement vers l'un des satellites de soin publics pour se soigner. En toute honnêteté, le fait que les joueurs puissent utiliser les satellites de soin en JCJ est un peu sans objet car ils sont trop faciles à rejoindre en cas de difficulté.

Globalement, le jeu est relativement amusant pour un MMO occasionnel pour une application mobile, mais pour être un jeu par navigateur, il est un peu léger et il y a de bien meilleurs MMO. Être pris au piège dans la même zone pendant des heures et rester à tuer les mêmes mobs devient assez pénible après un moment et ce n’est tout simplement pas notre tasse de thé.

 

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