Nous avons passé en revue Total Domination

Nous avons passé en revue Total Domination
6 Note totale
Gameplay: 5/10
Graphismes: 6/10
Performances: 8/10

Graphismes décents | Nombreuses fonctionnalités | Contenu JCJ et commerce

Mécanismes confus et pu clairs | Quêts initiales fastidieuses

Cette semaine, nous avons pris un peu de temps pour tester Total Domination de Plarium, un MMO free to play de construction d’empire par navigateur qui se déroule dans un futur lointain où la Terre est un astre désertique où les joueurs doivent se battre contre les ennemis contrôlés par le serveur pour survivre et prospérer.

D’emblée nous devons dire que nous avons été impressionnés par les graphismes et les effets sonores en général, les PNJ qui nous donnaient nos missions étaient complètement doublés et, par rapport à beaucoup d'autres MMO, le doublage n’était pas si mal que ça. Cela dit, nous avons mis les sons en sourdine après un certain temps comme ils commençaient à devenir un peu ennuyeux.

Total Domination est un jeu de défense de base, en déverrouillant des technologies et par l'acquisition de ressources, les joueurs peuvent créer leur base d'opérations en construisant de nombreux bâtiments sur leur territoire et en formant une armée futuriste puissante pour défendre leurs terres et détruire leurs ennemis. Alors que les joueurs doivent être conscients des menaces PNJ, il faut aussi qu’ils fassent attention aux autres joueurs ; en commençant nous étions protégés par notre statut de nouveau joueur qui faisait que les autres joueurs ne pouvaient pas nous attaquer avant trois jours ou jusqu’à ce que nous ayons atteint le niveau 30 ; cette protection serait également tombée si nous avions opté pour attaquer un joueur qui n'a pas la protection.

Nous avons sans cesse été guidés par des missions / quêtes pour construire des bâtiments particuliers, former certaines troupes et attaquer des territoires spécifiques pour gagner des points d’EXP, des ressources et des cristaux premium. A peine avions-nous le temps de compléter une quête qu’une ou deux autres apparaissaient et nous avons réalisé qu'il était en fait assez difficile de nous écarter de cette dynamique car nous comptions sur les ressources que nous prodiguaient ces quêtes afin de continuer à aller de l'avant ; et ainsi de ne pas les faire dans l’ordre aurait été un peu compliqué.

Alors que le jeu lui-même est assez facile à appréhender, vous manquez parfois d’information sur certains détails et parfois nous avons vraiment eu de la chance d’arriver à ce que nous voulions faire en essayant des choses au hasard. En particulier l'un des aspects ennuyeux c’est que notre bouton principal de construction était dans le menu à droite de l'écran, et en cliquant dessus nous avions le choix entre tous les différents types de bâtiments que nous pouvions construire et placer. Cependant, pour certaines choses nous devions cliquer sur un certain bâtiment pour ouvrir son propre menu de construction personnelle plutôt que de l’ouvrir avec le menu principal de construction, ce qui n’était pas très intuitif et aggravé par le fait qu’aucun des bâtiments que nous avions placés semblaient avoir d’étiquettes.

 

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Les quêtes ont fait monter de niveau chaque joueur exactement de la même façon, en choisissant le même ordre de construction exacte pour les bâtiments,  exactement les mêmes technologies de l'arbre de recherche, en étant récompensé exactement avec la même quantité de troupes. Tout était complètement linéaire y compris l'arbre de recherche pour débloquer de nouvelles technologies qui, tout en ayant différentes branches, nous a obligé à prendre une seule direction car nous ne disposions pas des ressources nécessaires pour aller dans la direction que nous voulions ; les quêtes et leurs récompenses décidaient à notre place quelles technologies rechercher.

Nous avons réussi à accumuler une force militaire de taille tout à fait décente, en achetant des unités d'achat et en les acquérant comme récompenses, mais surtout à travers une série de quêtes consistant à attaquer des colonies d’aliens qui augmentaient en difficulté permettant l'acquisition de plus de troupes grâce aux prisonniers récupérés. Après des heures passées à faire la même chose, en répétant la même quête encore et encore pour tout simplement construire un bâtiment différent ou rechercher la technologie suivante ou former les prochaines troupes que nous avions débloquées, nous avons commencé à être envahi par une sorte de lassitude.

Sur la carte de la région, nous avons pu voir les colonies voisines, notre propre colonie semblait être sur le bord des territoires colonisés, ce qui signifiait que nous n’étions pas entourés par des joueurs, mais nous les avions tous sur un côté. Un joueur qui était à six niveaux au-dessus de nous paraissait avoir perdu / retiré sa protection de nouveau joueur et nous avons pensé ... pourquoi pas? En cliquant sur leur avant-poste, nous avons envoyé tout ce que nous avions sur lui, les troupes de défense et tout, et après environ 10 minutes nos troupes ont finalement atteint la destination et oblitérées l'ennemi ... nous pensons. C’était assez difficile de dire si nous avions effectivement détruit et pris le contrôle du nouveau territoire; nous ne pouvions pas construire sur celui-ci même si nous pouvions envoyer des renforts, mais nous pouvions aussi envoyer des ressources et des technologies... au moins semblait-il. Rien n’a été particulièrement clair avec ce que nous avons accompli.

En dehors des mécanismes confus notre plus grand problème a été les cristaux premium, que l’on obtient semble-t-il de temps en temps dans des quêtes, et tout aussi souvent les quêtes vous demandent d'acheter des bâtiments qui vous obligent à les dépenser. Même un simple pan de mur coûte 25 cristaux, et votre base nécessite probablement autour de 80 sections de mur pour couvrir entièrement le périmètre. Des quêtes ennuyeuses nous demandant de nous inscrire sur les forums et d’ajouter des amis dans le jeu, c’était assez pesant de voir la monnaie premium présente partout à ce stade.

Dans l'ensemble, le jeu n’est pas mal et il donne certainement l’opportunité d’une fin de jeu décente de défense de base, mais cela nous a pris vraiment trop longtemps pour arriver à être compétitifs dans le jeu. Et donc la plus grande partie de notre test a consisté à compléter un grand nombre de missions pour construire notre base dans une sorte d’ordre linéaire, ce qui n’est pas vraiment amusant.

 

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