Nous avons passé en revue Trove

7.5 Note totale
Gameplay: 8/10
Graphismes: 7/10
Effet Sonores: 7/10

Une nouvelle approche sur un genre populaire

Bien que techniquement meilleurs, les graphismes n'en ont pas vraiment l'air

Nous avons récemment passé en revue Trove de Trion Worlds, le MMO d’aventure sandbox basé sur des voxels dans lequel les joueurs peuvent explorer un nombre infini de mondes générés aléatoirement. Pendant le chargement le jeu, nous nous attendions à quelque chose qui ressemble à Minecraft et ses clones car à bien des égards, il y a de fortes similitudes dans les graphismes cubiques et l’idée générale du jeu. Mais Trove essaie de le faire à sa manière en ajoutant des fonctionnalités différentes, de petits changements sur les fonctionnalités attendues et avec peut-être ce qu'ils considèrent être un style graphique amélioré.

 

Trove - newsAprès le téléchargement initial et la connexion qui nous plonge directement dans le monde, dans une zone de démarrage qui vous apprend les ficelles à travers une variété de panneaux idéalement placés et vous donne des instructions sur les différentes fonctionnalités. D'emblée, nous avons été confrontés à une zone de personnalisation de l’avatar où nous pouvions choisir le look de notre avatar à partir d'une variété de différents skins, coiffures, couleurs et autres réglages qui donnent un sentiment de MMO social. Comme toujours, nous avons choisi l'Afro.

Nous avons été tout d'abord chargé d’essayer de sortir de l'immeuble dans lequel nous étions pris au piège, sautant à travers la lave dont les dégâts nous ont permis de faire l'expérience de l’utilisation de notre Potion Elysium pour nous guérir, un item permanent que nous étions en mesure de remplir à divers endroits du monde. Atteignant une impasse / mur de briques qui était trop élevé à sauter nous avons été invité à passer en mode Construction en appuyant rapidement sur la touche de tabulation. Ce mode nous a permis de placer différents blocs de matériaux que nous avions collectés.

 

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En pénétrant dans le monde, nous avons rencontré l'une des fonctionnalités principales, un petit signe à côté d'un grand carré gris sur le sol qui indiquait qu'il s'agissait d'une pierre angulaire, une zone où les joueurs sont en mesure de mettre leur propre ferme personnelle. Une fonction très originale par rapport aux autres jeux de ce genre ; les joueurs sont en mesure de construire leurs maisons sur ces pierres angulaires et quand ils vont à l'aventure dans un endroit différent qui se trouve très loin de leur maison, ils peuvent tout simplement utiliser une autre pierre angulaire qui se trouve à l’endroit où ils sont, ce qui va instantanément transférer leur maison sur le nouveau site. Alors que nous n'avons pas eu la chance d'explorer pleinement la fonction, nous pouvons voir tout de suite l'utilité de ne pas avoir à se déplacer constamment à son propre site fixe. Les maisons sont entièrement modifiables en plaçant des blocs, en utilisant la table d'artisanat pour créer des meubles et divers objets. Notre première tâche pour progresser était de construire un portail qui nous conduirait à la zone ouverte principale du monde, mais pour cela nous avions besoin de quelques ressources.

Nous partîmes donc dans les bois fantasmagoriques et en tuant les squelettes et même en détruisant les plantes nous avons acquis les ressources pour créer notre portail. Sur notre chemin nous sommes tombés sur un tombeau dans lequel nous avons pu entrer où nous avons réussi à battre un certain type de boss. Après l'avoir tué, il a laissé tomber du butin, une arme que nous avons pu équiper afin d'améliorer nos attaques.

 

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Continuant à explorer, nous avons trouvé un cratère dans lequel nous n’avons pu nous empêcher de sauter. Pendant un moment, nous ne pouvions pas trouver la façon de sortir et en passant au mode Construction, nous n'avons pu placer qu’un seul bloc. Attaquer le sol pour détruire les blocs ne semblait pas fonctionner, mais nous avons réalisé plus tard que, dans le mode construction,  la même fonction d'attaque vous permet d'excaver les blocs, ce qui vous donne automatiquement des ressources; assez simple, vraiment. En explorant et en collectant les ressources nécessaires pour le portail, nous sommes retournés à notre pierre angulaire et avons créé notre portail, qui nous a conduit dans les terres normales et là il y avait une variété d'autres portails menant à d'autres mondes et zones que nous pourrions explorer.

Les premières réflexions sont que le jeu semble prometteur, les graphismes sont clairement améliorés par rapport à Minecraft. Il y a aussi un bug plutôt exaspérant, à chaque fois nous avons dû redémarrer le jeu, nous avons dû supprimer un tas de fichiers dans l'un de nos dossiers parce que le jeu était plongé dans le noir; facile à faire une fois que nous avions trouvé la solution en parcourant Internet.

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